perte dossiers et carnet d'adresses dans thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
perte dossiers et carnet d'adresses dans thunderbird
Notre ordinateur était en fonctionnement. Après le repas, nous avons constaté la disparition de nos comptes . En Fait il nous était proposé de créer un nouveau compte.
Quand j'ai réinstallé notre profil, nous avons pu de nouveau nous connecter à notre prestataire de service mais les dossiers créés et le carnet d'adresse avaient disparus.
J'ai consulté les forums et j'ai essayé plusieurs solutions mais rien à faire....
Serait-il possible d'avoir de l'aide ?
Quand j'ai réinstallé notre profil, nous avons pu de nouveau nous connecter à notre prestataire de service mais les dossiers créés et le carnet d'adresse avaient disparus.
J'ai consulté les forums et j'ai essayé plusieurs solutions mais rien à faire....
Serait-il possible d'avoir de l'aide ?
Re: perte dossiers et carnet d'adresses dans thunderbird
hello
Alt+? / informations de dépannage / Ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil... fermer TB
◉ Remonter au dossier parent... noter le nom du dossier (chiffrelettre.xx)
☆ Dans le dossier d'à coté (en fait l'ancien profil) copier les fichiers mab (fichiers de carnets d'adresses)
☆ Les coller dans le profil actif (celui qui a été noté)
★ Copier dans le dossier Mail : les fichiers sans extension ( Fichiers mbox = fichiers de messages)
★ Les coller dans le dossier Local Folders du profil actif
Au redémarrage de TB aller voir dans les Dossiers Locaux, les dossiers de mail récupérés et aller voir le carnet d'adresses
Alt+? / informations de dépannage / Ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil... fermer TB
◉ Remonter au dossier parent... noter le nom du dossier (chiffrelettre.xx)
☆ Dans le dossier d'à coté (en fait l'ancien profil) copier les fichiers mab (fichiers de carnets d'adresses)
☆ Les coller dans le profil actif (celui qui a été noté)
★ Copier dans le dossier Mail : les fichiers sans extension ( Fichiers mbox = fichiers de messages)
★ Les coller dans le dossier Local Folders du profil actif
Au redémarrage de TB aller voir dans les Dossiers Locaux, les dossiers de mail récupérés et aller voir le carnet d'adresses
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
J'ai fait ce que tu m'as conseillé et rien n'a changé....
En principe quand la source est bonne ça marche... pour la prochaine fois faudra penser à faire de temps en temps des sauvegardes du profil.
Ne pas utiliser sans précaution un nettoyeur... et si on en veut un, en prendre de préférence un doux.
Quelle tailles font les fichiers mab et les fichiers mbox dans le profil abimé ?. (fichier mbox fichier sans extension)
Tu peux ouvrir un fichier mab avec notepad+++ ...
Autre : On peut directement importer un (ou des) fichiers mbox dans TB avec ImportExportTools ... (certes pas des fichiers corrompus)
Ne pas utiliser sans précaution un nettoyeur... et si on en veut un, en prendre de préférence un doux.
Quelle tailles font les fichiers mab et les fichiers mbox dans le profil abimé ?. (fichier mbox fichier sans extension)
Tu peux ouvrir un fichier mab avec notepad+++ ...
Autre : On peut directement importer un (ou des) fichiers mbox dans TB avec ImportExportTools ... (certes pas des fichiers corrompus)
-
- Arias
les fichiers mab font 1.4 k et je ne trouve pas les fichiers mbox
Fichier mab à 1ko il est vide quoi ... et si tu ne trouves pas de fichier sans extension dans les sous-dossiers du Dossier Mail, c'est qu'il 'y a rien à récupérer. Tu ne t'es pas trompé de profil au moins.
D'ou le rappel : Penser à faire des sauvegardes, perso, c'est une fois par mois et c'est ImportExportTools qui me le rappelle et qui s'en charge.
D'ou le rappel : Penser à faire des sauvegardes, perso, c'est une fois par mois et c'est ImportExportTools qui me le rappelle et qui s'en charge.
-
- Arias
Je ne pense pas ... Je n'avais que deux profils