Démarrage sur page accueil au lieu des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pp94
Salamandre

Re: Démarrage sur page accueil au lieu des messages

Message par pp94 »

Demot a écrit : 14 juin 2017, 17:15 Pour le courrier ... A faire TB fermé
◑ - copier les fichiers mbox, c'est à dire les fichiers sans extensions du dossier Mail du profil cassé
Il sont en principe dans des dossiers pop.herbergeur.xx (si tu avais du pop) et Local Folders
◐ - les coller dans le dossier Local Folders du dernier profil... renommer si besoin pour éviter d’écraser

Il suffira de redémarrer TB pour les retrouver dans les Dossiers Locaux.

Autre soluce : installer ImportExporttools
Tu pourrais depuis les Dossiers locaux dans TB d'un clic droit importer directement un (ou des) fichier mbox du profil cassé

Pour les carnets.. à suivre une fois que tu auras tes mails.

PS : Il y en a aussi dans les dossier Imap.hebergeur.xx mais ceux ci étant aussi sur le serveur si tu as crée les comptes imap a priori tu les a re-telechargé.
______________________________________________________________________________________________________________________________
J'ai installé Import/Export.
Je n'ai que des comptes pop3
Je ne trouve aucun fichier mbox dans kwiwsuhr.papou
Cependant j'y retrouve tous mes dossiers créés dans Local Folders. Ne peut-on pas copier cet ancien dossier Local Folders en l'écrasant sur le nouveau profil?
[imgr=]http://getwebb.org/v/tnoQFIjE[/imgr]
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ce que tu me dis est contradictoire, tu ne retrouves rien et en même temps tu retrouves tout.
les fichiers mbox sont les fichiers de messages, fichiers sans extensions.
Voudrais tu me dire par là que tes comptes étaient tous en POP et en boite globale c'est à dire avec leur courrier entrant dans les dossiers locaux ?
.
Tu voudrais copier tout Local Folders de l'ancien profil dans le nouveau ...
Ca ne devrait pas poser de problème SI tes comptes POP actuels sont séparés... chacun son Courrier entrant.

Si en boite globales actuellement ➤ Faudrait peut-être créer un second dossier locaux possible avec Local Folder Avec, suffit de créer un dossier sur le disque voire dans le dossier mail du profil et le désigner.
Là tout coller ça ne devrait pas poser de PB

PS : arrête de me citer entièrement ça alourdit inutilement le fil.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
pp94
Salamandre

Message par pp94 »

Désolé, je n'avis pas bien interprété le sens de mbox. Merci pour ta persévérance à aider un ignare.
Mes comptes pop sont tous regroupés dans Courrier Entrant.
J'ai tenté un import, mais c'est le bazard, mes dossiers ne respectent pas l'arborescence de mon ancien profil, ils sont importés au niveau du plus bas sous-dossier. J'ai tout supprimé.
A moins encore une fois, que je n'ai pas compris les choix de la méthode d'importation.
Voudrais-tu m'éclairer sur ton explication "si en boîte globale":
Si en boite globales actuellement ➤ Faudrait peut-être créer un second dossier locaux possible avec Local Folder Avec, suffit de créer un dossier sur le disque voire dans le dossier mail du profil et le désigner.
Là tout coller ça ne devrait pas poser de PB
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour résumer en POP.. on a
▬ soit des comptes séparés, c'est à dire que dans le panneau de gauche, chaque compte à son propre courrier entrant (et le reste)
▬ Soit une boite globale, c'est à dire que les comptes ont tous le même courrier entrant situé dans les Dossiers locaux (et le reste)

Si tes comptes sont séparés, coller le Local Folders de l'autre profil ne devrait à mon avis poser aucun problème.
En revanche, si dans le nouveau profil les comptes sont eux en boite globale, coller le Local Folders de l'autre consisterait à écraser les dossiers du nouveau profil... ce serait ballot non ?

Si les comptes sont en boite Globale .... Lors deux solutions :
▬ Séparer les comptes ➜ libérant ainsi les dossiers Locaux ... afin de coller le local Folders du profil fracassé
▬ Créer un autre dossier local ➜ pour y coller le local Folders du profil fracassé.

Comme je ne suis pas devant ton écran, y a que toi qui peut le dire...
Alors dans le nouveau profil tes comptes POP sont en Boite Globale ou en comptes séparés ?
pp94
Salamandre

Message par pp94 »

Je persiste à chercher car demain je serai très peu disponible (peut-être en fin de journée).
J'ai réussi à récupérer mon carnet d'adresses.
Que se passe-t-il si via l'Explorateur je copie les dossiers sbd de l'ancien profil sur le nouveau. J'ai lu que les fichiers msf seront automatiquement reconstitués sur le nouveau profil (vrai ou faux?)
pp94
Salamandre

Message par pp94 »

Tu as répondu pendant que j'écrivait mon dernier message.
Mes comptes pop sont en boite globale sur le nouveau profil. J'ai adopté cette solution dès le départ, c'est pour cela que j'avais choisi Thunderbird qui me laissait cette possibilité pratique pour moi avec mes nombreux comptes (comme dans l'ancien Outlook Express).
Comment créer un deuxième dossier local et le faire reconnaître dans TB? Ah, le boulet! (c'est moi)
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

c'est pas sorcier tu installes l'extension Local Folder
une fois fait, dans l'explorateur créer un nouveau dossier
soit dans TB, par exemple dans le dossier Mail du nouveau profil, soit ou tu veux dans le disque dur.
(dans le dossier mail il serait avec les autres)
.
Avec l'extension créer un nouveau Dossier Local en pointant sur ce dossier. (penser à lui donner un nom)
le mien je l'ai appelé : Localoo pour bien rappeler que c'est un dossier Local

Tu n'auras plus qu'à coller l’intérieur du dossier Local Folders du profil fracassé dans l'intérieur de ce dossier. (utiliser ctrl+A)
au redémarrage de Tb tu devrais pouvoir voir tes anciens mails.

Compris ?!
pp94
Salamandre

Message par pp94 »

Merci pour ces détails précis. C'est ce qui convient aux vieux.
Je pense avoir compris.
Je verrai cela plus tard car demain je décolle de bonne heure.
Je t'informerai de la suite.
Salut.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Avoir dix comptes email, et en POP ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se compliquer la vie à ce point !
pp94
Salamandre

Message par pp94 »

Bonsoir Demot,

Grace à tes bons conseils et ta patience, tous mes courriers sont remis en place.
Finalement, je n'ai pas créé un deuxième dossier local.
Je récapitule:
1/ J'ai créé un nouveau profil
2/ J'ai déplacé les mbox et les fichiers sbd de l'ancien profil sur le nouveau (chemin profiles\"nom du profil"\Mail\Local folders)
aussi le carnet d'adresses ebook.mab (dans "nom du profil")
Peut-être as-tu des remarques à faire par rapport à cela.
Bien cordialement.
pp94
Salamandre

Message par pp94 »

jpto a écrit : 14 juin 2017, 22:41 Avoir dix comptes email, et en POP ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se compliquer la vie à ce point !
Bonsoir jpto,
Pas de jugement hatif!
J'ai pour habitude de ne jamais utiliser mon compte principal. Ensuite je crée 4 comptes dédiés à mes différents domaines d'activité. Cela fait 5.
Comme je viens de changer de FAI j'en ai encore d'anciens que je supprimerai peu à peu.
Sans rancune.
Salut.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Abook.mab tu veux dire...

autre choses fichiers sdb ... kesako... ?????!!! Tu ne confondrais pas avec des dossiers sdb

Les dossiers sdb ne sont fonctionnels, qu'accompagnés d'un fichier mbox du mème nom et ils contiennent des fichiers de messages, faut pas les oublier ceux-là...

c’était quand même plus sage de tout mettre dans un deuxième dossier local, mais bon, j'en connais qui ne supporte pas la simplicité, il faut absolument qu'ils se compliquent la vie... les gouts et les couleurs ...
pp94
Salamandre

Message par pp94 »

Autant pour moi ce sont bien les dossiers sdb. Décidemment je ne me suis pas relu Abook.mab
Quant à la méthode, tu as raison c'est un peu compliqué. Mais les manies ça ne s'arrange pas avec le temps.
Enfin pour moi l'essentiel c'est que ça marche (pour être dans l'air du temps).
Re-salut.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

pp94 a écrit : 15 juin 2017, 20:08
jpto a écrit : 14 juin 2017, 22:41 Avoir dix comptes email, et en POP ! Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se compliquer la vie à ce point !
Bonsoir jpto,
Pas de jugement hatif!
J'ai pour habitude de ne jamais utiliser mon compte principal. Ensuite je crée 4 comptes dédiés à mes différents domaines d'activité. Cela fait 5.
Comme je viens de changer de FAI j'en ai encore d'anciens que je supprimerai peu à peu.
Sans rancune.
Salut.
Bonjour,
Avez-vous pensé au système des alias ? La plupart des fournisseurs de messagerie proposent de créer des alias à une adresse, ce qui permet de dissimuler sa véritable adresse sans s'encombrer d'un nouveau compte, les messages arrivant dans le compte père. C'est très pratique pour acheter en ligne : si un alias est trop spammé, on le supprime et on en créé un nouveau.

Voir : https://www.arobase.org/glossaire/alias.htm
Répondre