Erreur enregistrement dans dossier "envoyés"
Modérateur : J2m06
Erreur enregistrement dans dossier "envoyés"
Bonjour,
depuis plusieurs jours Thunderbird bloque au moment d'enregistrer le mail dans le dossier 'Envoyés" ...
Résultat je ne sais pas si mes courriers parviennent bien à destination ... Ce qui pour du mailing pro pose soucis ...
Les mails en question ne sont pas particulièrement lourds (1,5 Mo maxi) et contiennent 1 image ...
Des idées ?
Merci d'avance
Thomas.
depuis plusieurs jours Thunderbird bloque au moment d'enregistrer le mail dans le dossier 'Envoyés" ...
Résultat je ne sais pas si mes courriers parviennent bien à destination ... Ce qui pour du mailing pro pose soucis ...
Les mails en question ne sont pas particulièrement lourds (1,5 Mo maxi) et contiennent 1 image ...
Des idées ?
Merci d'avance
Thomas.
Re: Erreur enregistrement dans dossier "envoyés"
Hello ... dans le possible
.
Dans les paramètres des comptes / Copies et dossiers ➜ Mettre en copie une adresse (ex la votre... voire en copie cachée)
Si vous recevez le mail, c'est qu'il est bien partie.
Ceci dit, le dossier temporaire de l'utilisateur ne serait-il pas un peu ... encombré ?
déjà déjà vu le cas...
.
Dans les paramètres des comptes / Copies et dossiers ➜ Mettre en copie une adresse (ex la votre... voire en copie cachée)
Si vous recevez le mail, c'est qu'il est bien partie.
Ceci dit, le dossier temporaire de l'utilisateur ne serait-il pas un peu ... encombré ?
déjà déjà vu le cas...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
C'est fort probable car je n'ai rien compacté ... Un simple clic sur "compacter" ce dossier suffirait il ?
Aucun rapport avec le compactage
sur Windows : touche win+R ou exécuter : %temp% et faire entrée ... le dossier temporaire s'ouvre.
.
ceci dit dans TB le compactage devrait être automatique si coché dans les options / avancé / réseau
sur Windows : touche win+R ou exécuter : %temp% et faire entrée ... le dossier temporaire s'ouvre.
.
ceci dit dans TB le compactage devrait être automatique si coché dans les options / avancé / réseau
La piste était intéressante mais le dossier Temp ne fait que 150 Mo ...
Du coup j'ai fait un test d'envoi sur une adresse Gmail ... le Courrier arrive bien mais je n'ai pas de trace dans mon dossier "Envoyés"
D'autres pistes ?
Du coup j'ai fait un test d'envoi sur une adresse Gmail ... le Courrier arrive bien mais je n'ai pas de trace dans mon dossier "Envoyés"
D'autres pistes ?
TA BAL Gmail C'est du POP tu confirmes ?!
ERRATUM ... Les messages signalés comme "non enregistrés dans le dossier envoyés" le sont en fait 2 fois ..........
Ceci ne se fait que lorsque j'envoie un mail "modèle" avec 1,3 Mo de pièce jointe ...
J'hésite à (re)passer sous outlook ...
Ceci ne se fait que lorsque j'envoie un mail "modèle" avec 1,3 Mo de pièce jointe ...
J'hésite à (re)passer sous outlook ...
Par curiosité serait-ce un compte hotmail en imap ?tettar a écrit : 13 juin 2017, 14:10 Les messages signalés comme "non enregistrés dans le dossier envoyés" le sont en fait 2 fois