Suite à crash du PC impossible de récupérer ma sauvegarde

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Paul Personne
Arias

Suite à crash du PC impossible de récupérer ma sauvegarde

Message par Paul Personne »

[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre (Incompréhension) peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour,

J'utilise TB v52.1.1 sur win10. Le problème que je rencontre est uniquement situé sur le client TB offline/hors ligne/connexion internet off. Hors hébergeur mail qui contient une vingtaine de message. Spams/trash & co vidés régulièrement.

J'ai une/plusieurs sauvegarde du dossier [profile] sur stockage externe (hdd) mais celle-ci date de 2 mois.....
J'ai une autre sauvegarde de "transition" qui remonte à hier soir. Ce fut ma dernière sauvegarde avant ré-installation propre de win10 via .iso d'aujourd'hui.
Je suis passé sur win10 il y a qqs semaines par udpate depuis win8.1. Je n'ai rencontré problème notoire sur TB ou annexes.

Seulement, hier dans le train (sur batterie mini 70%), le windows m'a fait un "truc" que j'avais jamais vu ou du moins qui remonte à fort longtemps, genre début d'XP. En résumé, perte totale de stabilité/écran et tout le reste. Arrêt complet. Je bossai sur plusieurs excel, TB en arrière plan. Je rentre pas dans les détails, ça a duré 2sec max.
J'ai pas compris et booter le pc mais apparemment, le dossier [profile] aurait subi des dommages collatéraux. Pourquoi/comment, j'en sais rien.

Ce que je sais, c'est que la backup du [profile] que j'ai réutilisé ne fonctionne plus correctement à l'ouverture de TB. Il n'affiche plus les messages contenu dans mes différents dossiers locaux/entrant. Lorsque j'essaie d'ouvrir un dossier local, j'ai cette situation
Image &
Image
sur un temps, qui semple jusqu'à présent indéfini. Impossible d'y accéder.
Les modules agenda/tâches/thèmes semblent intactes.
Si je récupère, une backup antérieure, celle qui date de 2 mois. TB fonctionne et je peux accéder à mes dossiers locaux sans problème. Affichage de ceux-ci ok.

Je me suis mis à remettre en cause windows et une possible maj "anxiogène". Donc j'ai basculé sur mon ssd Ubuntu. Même situation. La dernière backup pose problème. Les anciennes semblent ok.

Mais c'est quoi c'délire....... ?!! Depuis le temps que j'utilise TB, je n'ai jamais rencontré de problème que je n'ai su expliquer/élucider ou résoudre.
Alors, comment pourrai je "réparer" cette "dernière" backup et par quel moyen.
Qqn aurait il une explication rationnelle?

Taille des mes dossiers [Profile] 500-700Mo. Utilisation pro. La taille n'a jamais posé de problème. Elle fût plus imposante il y 2-3mois.
Demot
Animal mythique

Re: Incompréhension

Message par Demot »

Hello... si la sauvegarde (parlons français si tu veux) d'il y a deux mois fonctionne et pas l'autre, continue à utiliser celle d'il y a deux mois.
.
Ce qui ne devrait pas t’empêcher (s'ils existent) de récupérer les dossiers de messages / fichiers mbox dans le profil de guingois.
Le principe à faire TB fermé :
◐ Copier les fichiers sans extension du dossier Mail de ce profil de guingois et les coller dans le dossier Local Folder du profil actif.
Tu devrais les retrouver dans les dossiers locaux après avoir redémarré TB
Penser à renommer pour ne pas éventuellement écraser si même nom

Il y en a d'autres dans le dossier ImapMail... si tu as compte en imap, mais ceux-ci a priori sont encore sur le serveur où ont été volontairement supprimé depuis... peu d’intérêt donc.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre