Supprimer une adresse mail caduque

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Loulou83
Salamandre

Supprimer une adresse mail caduque

Message par Loulou83 »

Bonjour,
les posts parlant de "supprimer une adresse mail caduque" ne fournissent pas la bonne réponse mais des réponses à côté du sujet pour lequel je viens vous demander de l'aide.
Mon épouse avait une adresse xxx@neuf.fr, qu'elle a dû abandonner suite à un changement de FAI. Son adresse actuelle est xxx@gmail.com.
Mais si je veux lui transférer un mail, si j'écris son prénom, immédiatement apparaît son ancienne adresse alors qu'elle ne figure plus dans aucun de mes carnets.
Où peut donc être cachée cette adresse inaccessible pour moi, afin que je puisse la faire disparaître définitivement.
Merci de votre aide.
Demot
Animal mythique

Re: Supprimer une adresse mail caduque

Message par Demot »

Hello Solution de contournement, tout en améliorant sensiblement TB : MRC Compose

➜ ce qu'il fait bien :
  • Un seul champ par type (fini l’échelle) tous les destinataires sont regroupés, dans un même champ, juste séparés par une virgule.
  • L'auto-complétion est améliorée
  • Choix du (ou des) carnet auto-compléter ✱
  • Choix du nombre de lettres déclenchant l'auto complétion
  • Choix dans la priorité des propositions : Popularité, Nom, Prénom
Chez toi tu peux par exemple décoché le carnet adresses collectées... Si ça le refait, c'est que cette adresse figure dans le (ou les) carnet coché.

✱ en clair, Tu pourrais avoir un carnet d'adresses de type vestiges, regroupant de vielles adresses /souvenirs inutilisées, elles ne seraient pas auto-complétées
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre