TB mouline et télécharge sans cesse des messages
Modérateur : J2m06
Re: TB mouline et télécharge sans cesse des messages
Bonjour,
J'ai l'impression que nous n'avons pas la même version de thunderbird, car je ne trouve rien de ce que tu m'indiques. Par contre j'ai trouvé un message d'erreur ci joint avec pas mal d'erreur, j'ai fait un copier coller des principales. Peur-être une piste ?
Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.
Could not read chrome manifest 'jar:file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/extensions/%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D.xpi!/chrome.manifest'.
While creating services from category 'profile-after-change', could not create service for entry 'Sapi Speech Synth', contract ID '@mozilla.org/synthsapi;1'
Horodatage : 09/06/2017 09:11:17
Avertissement : Propriété « grid-auto-columns » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier source : resource://gre-resources/ua.css
Ligne : 175, colonne : 19
Code source :
grid-auto-columns: inherit;
Erreur de sécurité : le contenu situé à moz-nullprincipal:{75987d34-9791-4655-9d79-281ef0c4cf2a} ne peut pas charger de données ou établir un lien vers imap://contact%@imap.1und1.de:993/fetch%3EUID%3E/INBOX%3E81448?header=filter&part=1.2&type=image/jpeg&filename=awards.jpg.
Ps : dans l'erreur de sécurité, j'ai supprimé une partie de l'adresse mail.
J'ai l'impression que nous n'avons pas la même version de thunderbird, car je ne trouve rien de ce que tu m'indiques. Par contre j'ai trouvé un message d'erreur ci joint avec pas mal d'erreur, j'ai fait un copier coller des principales. Peur-être une piste ?
Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.
Could not read chrome manifest 'jar:file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/extensions/%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D.xpi!/chrome.manifest'.
While creating services from category 'profile-after-change', could not create service for entry 'Sapi Speech Synth', contract ID '@mozilla.org/synthsapi;1'
Horodatage : 09/06/2017 09:11:17
Avertissement : Propriété « grid-auto-columns » inconnue. Déclaration abandonnée.
Fichier source : resource://gre-resources/ua.css
Ligne : 175, colonne : 19
Code source :
grid-auto-columns: inherit;
Erreur de sécurité : le contenu situé à moz-nullprincipal:{75987d34-9791-4655-9d79-281ef0c4cf2a} ne peut pas charger de données ou établir un lien vers imap://contact%@imap.1und1.de:993/fetch%3EUID%3E/INBOX%3E81448?header=filter&part=1.2&type=image/jpeg&filename=awards.jpg.
Ps : dans l'erreur de sécurité, j'ai supprimé une partie de l'adresse mail.
Bonjour,
Avez-vous eu le temps d'étudier mon cas ? Bonne journée. Merci
Avez-vous eu le temps d'étudier mon cas ? Bonne journée. Merci
Difficile de te répondre, puisque tu dis ne pas avoir le même Thunderbird que les autres, ce qui est déjà étrange.
Sauf gourance, c'est le thème par défaut de Firefox ... !!! gabuzomeu !!!
Aurais tu un module McAfee comme dit là https://support.mozilla.org/fr/questions/1134634 ???
Sans compter qu'une recherche sur {75987d34-9791-4655-9d79-281ef0c4cf2a} ne débouche pratiquement que sur ton post.
Qu'est ce que c'est que ce {75987d34-9791-4655-9d79-281ef0c4cf2a} ... une infection ?
T'as pensé à faire une sauvegarde du profil et faire une réinstallation, voire d'essayer au moins en dépannage ThunderbirdPortable.
Et avant une recherche de malware ?!
Le xpi dont tu parles ressemble plutôt à : {972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd}.xpiadminjml a écrit :Mozilla%20Thunderbird/extensions/%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D.xpi
Erreur de sécurité : le contenu situé à moz-nullprincipal:{75987d34-9791-4655-9d79-281ef0c4cf2a}
Sauf gourance, c'est le thème par défaut de Firefox ... !!! gabuzomeu !!!
Aurais tu un module McAfee comme dit là https://support.mozilla.org/fr/questions/1134634 ???
Sans compter qu'une recherche sur {75987d34-9791-4655-9d79-281ef0c4cf2a} ne débouche pratiquement que sur ton post.
Qu'est ce que c'est que ce {75987d34-9791-4655-9d79-281ef0c4cf2a} ... une infection ?
T'as pensé à faire une sauvegarde du profil et faire une réinstallation, voire d'essayer au moins en dépannage ThunderbirdPortable.
Et avant une recherche de malware ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Bonjour,
J'ai dit j'ai l'impression que je n'ai pas
la même version. Je suis protégé des malwares par plusieurs systèmes. j'ai plusieurs profiles sur ce thunderbird et il n'y a que sur mon PC au bureau sur lequel j'ai ce problème. Comment fait-on une sauvegarde de profil ? et dois-je faire une sauvegarde de tous les profils ? Merci beaucoup !
J'ai dit j'ai l'impression que je n'ai pas

Alt+? / informations de dépannage / Ouvrir le dossier correspondant
Dans l'explorateur qui s'est ouvert ➜ Remonter au dossier parent.. et le copier
En fait le dossier chiffrelettre.xx (dossier de profil) et le coller dans le répertoire de ton choix
L'autre profil est sans doute son voisin.
.
Tu n'as pas répondu as tu un module McAfee ?
Dans l'explorateur qui s'est ouvert ➜ Remonter au dossier parent.. et le copier
En fait le dossier chiffrelettre.xx (dossier de profil) et le coller dans le répertoire de ton choix
L'autre profil est sans doute son voisin.
.
Tu n'as pas répondu as tu un module McAfee ?
Non je n'ai pas de module Macafee
Je n'ai pas dans dépannage pu remonter jusqu'au dossier parent, je n'ai pas que ces informations là : account3 (imap) imap.1und1.de:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.1und1.de:587 STARTTLS Mot de passe normal etc... Redémarrer avec les modules désactivés ? est-ce que cela peut aider ?
Redémarrer modules désactivés, c'est grosso merda un Thunderbird avec un service minimum, c'est pour voir si ça fonctionne dans cet état là !
Dossier parents / le profil ... c'est quand tu ouvres le dossier profil... via ... Informations de dépannage, dans lequel il faut cliquer sur le bouton :
Ouvrir le dossier correspondant
Pour le smtp sortant si tu veux tu peux essayer le port 465 : smtp.1und1.de ... SSL Port 465
Possible de créer un nouveau SMTP sortant et de le sélection dans les paramètres du compte
https://www.pop3-imap-smtp.de/1und1/
Dossier parents / le profil ... c'est quand tu ouvres le dossier profil... via ... Informations de dépannage, dans lequel il faut cliquer sur le bouton :
Ouvrir le dossier correspondant
Pour le smtp sortant si tu veux tu peux essayer le port 465 : smtp.1und1.de ... SSL Port 465
Possible de créer un nouveau SMTP sortant et de le sélection dans les paramètres du compte
https://www.pop3-imap-smtp.de/1und1/
Bonjour,
De fait je n'arrive pas a trouver le temps pour corriger ce problème, d'autant qu'il m'est pas non plus facile d'accéder aussi car chaque action fait mouliner thunderbird, c'est une horreur alors si il y a eu autre idée. Je suis preneur. Merci
De fait je n'arrive pas a trouver le temps pour corriger ce problème, d'autant qu'il m'est pas non plus facile d'accéder aussi car chaque action fait mouliner thunderbird, c'est une horreur alors si il y a eu autre idée. Je suis preneur. Merci
Et avec un profil neuf...
➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP)
tag création TB neuf
➤ Création Profil tout neuf sur Windows :
★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL ★ Puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
- Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
- Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Coucou ) ➜ Cliquer sur terminer
Cocher ✔ Utiliser le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
(en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP)
tag création TB neuf
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide, mais je n'arrive pas trouver le temps de faire tout cela, je vais supprimer ce compte là, car tous les autres fonctionnent correctement. Puis réinstaller ce dernier et voir si le problème ou pas est réglé.
Je vous remercie de votre aide, mais je n'arrive pas trouver le temps de faire tout cela, je vais supprimer ce compte là, car tous les autres fonctionnent correctement. Puis réinstaller ce dernier et voir si le problème ou pas est réglé.