J'utilise TB depuis 8 ans sans aucun souci avec 3 adresses dont 1 professionnelle et en étais très satisfaite
or depuis 1 mois IMPOSSIBILITÉ TOTALE d' ENVOYER des MESSAGES quelle que soit l'adresse utilisée
( la réception elle étant OK )
c'est à dire que j'ai beau appuyer sur le bouton "envoyer " ... RIEN ne se passe !!
Quand je ferme le message, j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre :
"Thunderbird envoie un courrier.
Voulez-vous quitter maintenant ou attendre la fin de l’envoi du courrier ?"
attendre/quitter "
Si j’attends , rien ne se passe
Si je quitte , le message n'est même pas enregistré
En fait, depuis presque 1 an, cela se passait sur le 1er message que je désirais envoyer à l'ouverture de TB
Il me fallait à chaque fois fermer le message et en rouvrir un nouveau qui cette fois partait sans problème et les suivants aussi
Mais maintenant depuis plus de 1 mois même cette "combine " ne marche plus !!!!
J'ai la version 52.1.1 de TB
L’Antivirus est KASPERSKY Internet Security 17.0.0.611
et je suis sous Window 7 Edition Familiale Premium
Je suis désespérée car n'arrive à trouver aucune solution
malgré les différentes lectures de nombreux posts similaires sur le forum
Un tres grand MERCI par avance pour votre aide
Cordialement
anny 13
Je vous joins ci dessous mes "info de dépannage "
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 52.1.1
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.1.1
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l’application: 20170509142926
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Profils: about:profiles
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.googlemail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.googlemail.com:465, SSL, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-b855cc90-4183-4eff-9252-ec1c62130125 (25/01/2013)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-b06c0645-df21-4cd3-90be-d01972111128 (28/11/2011)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-2cfce339-7057-452d-b872-49a272110726 (27/07/2011)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-d13ebfa3-1411-46a8-b144-97cef2110507 (08/05/2011)
https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-b6ed92e6-8813-4ec5-aa82-b557d2101116 (16/11/2010)
Extensions
ProfilePassword, 0.7.17, true, {b9615918-d3de-44a4-ab65-76df7ea1f1c1}