Le problème viendra surtout du pilote graphique qui commence à être un peu vieux sur mon pc portable qui commence à dater...

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0(version pour développement)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Vu comme ça, quelqu'un qui utilise XP est un hasbeen, dépassé, rétrograde...Abraxas a écrit : XP est périmé, les API de XP sont dépassées (sécurité, média) et à la fin de l'année MS n'acceptera plus les exécutables avec une signature OCSP SHA-1, or XP n'autorise que le SHA-1 et non le SHA-2. On pourrait ajouter un tas d'autres API périmées sous XP comme Direct2D qui n'est pas présente (utile pour l'accélération matérielle), ClearType trop limité, ou les API pour les écrans HiDPI.
Donc oui, XP c'est mort.
Sauf que tu seras obligé de rester avec une vieille version de Chrome qui à sans doute de failles de sécurité et dont les modules deviendront incompatibles avec...Ruoma a écrit :J'aurais dû préciser qu'en ouvrant Twitter avec Chrome, ça marche, je lis mes vidéos correctement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/49.0.2623.112 Safari/537.36
Non, mais tu dois vivre avec et sans les évolutions...Ruoma a écrit :Vu comme ça, quelqu'un qui utilise XP est un hasbeen, dépassé, rétrograde...
Jamais entendu cela !Ruoma a écrit :C'est là où ces boutiques d'informatique ont été très fortes : faire admettre aux "consommateurs" qu'un logiciel s'use et que, par conséquent, il faut le mettre à jour en permanence et surtout acheter la nouvelle version au bout d'un moment.
C'est exact aussi ! Si le web, l'informatique (jeux par ex) évoluent et pas ce qui sert à les utiliser, oui le système devient périmé...Ruoma a écrit :Autrement dit, ils ont mis dans la tête des gens qu'en informatique aussi, il y a de l'obsolescence programmée, et c'est NORMAL...
Tu n'es pas seul dans ce cas... (quoi que mon imprimante qui à 11 ans à un pilote pour W10.. pas mon scanner, mais ce denier est un Canon et rien d’étonnant)Ruoma a écrit : J'ai une imprimante et un scanner qui fonctionnent parfaitement, mais... les pilotes de ces périphériques ne sont pas supportés et n'existent pas sous Windows 10.
Autrement dit, pour installer Windows 10 sur mon ordinateur,
Bien sur que si ! Tu devrais mieux te renseigner...Ruoma a écrit :je vais devoir acheter une imprimante-scanner (les deux séparés n'existent plus).
Un pc ayant XP doit est surement trop vieux pour W10, à moins que tu ais installé XP sur un pc récent, mais je doute !Ruoma a écrit :Et rien ne m'interdit de penser que Windows 10 me balancera un message d'erreur à la fin de l'installation pour m'informer que mon ordinateur n'est pas compatible. Auquel cas, je devrais aussi racheter un ordinateur.
Toujours faire une sauvegarde régulièrement, c'est toujours conseillé... et encore plus lors d'une mise à niveau !Ruoma a écrit : Et quid de mes données ?...
La même chose : mes données migreront sur le nouvel environnement, peut-être... Et si elles ne migrent pas ? Tant pis !
Cela dépend des applications ! Certaines sont toujours mises à jour et d'autres non, reste à chercher sur le web...Ruoma a écrit :Et les applications que j'utilisais, pourrais-je les installer ? Probablement pas, parce qu'elles sont OBSOLÈTES.
Vrai et faux !Ruoma a écrit :Ce qui est désolant, c'est que même dans le logiciel libre, ce concept est admis et les développeurs bénévoles copient et s'alignent sur ce que produisent les boîtes privées, dont évidemment Micro$oft.
Microsoft participe pas mal au libre...Ruoma a écrit :Et Microsoft ne se prive pas d'incorporer les meilleures trouvailles du libre dans ses productions.
En tête de quoi ?Ruoma a écrit :Et pour ça, que le libre ait sa propre stratégie et soit en tête.
C'est raté !
Il faut apprendre ou faire effectuer le travail par un pro (ou un bénévole)... J'ai des voisins qui approchent les 90 ans, ils ont fais confiance à un pro pour leur Vista, maintenant il me font confiance (je suis presque gratuit... juste un bon dinerRuoma a écrit :Et je ne parlerai même pas de l'ergonomie, des commandes intuitives, de la cohérence, des mécanismes de tri, de recherche, de la sécurité, de la robustesse, de la gestion des copies, sauvegardes et archives qui auraient dû être mises en place.
Vrai et faux!! Tu es libre de faire ce que tu veux... Tu n'es pas à la merci des entreprises, tu peux dire non, dans certaines limites bien sûr. Utiliser un système Windows, Mac ou une distribution Linux.Ruoma a écrit :Une fois encore, l'utilisateur est à la merci des entreprises et au service de sa machine.
Non, il y à eu des solutions de donné... et personne ne t'a dis que tu devais renoncer à des données !Ruoma a écrit : Pour finir, j'ai évidemment ce problème de "navigateur qui ne prend pas en charge la lecture de cette vidéo" et je suis arrivé sur ce fil pour lire qu'il fallait que je remplace toute mon installation et que je renonce à conserver mes données...
Au lieu de continuer sur ce fil bien volumineux, il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau fil !!..j.michel a écrit :la question est bonne, j'ai le même problème (vidéo de twitter ne pouvant être lue par Firefox, mais lue par Edge) et si un des commentaires ci-dessus a la solution, encore faut-il le repérer !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:40.0) Gecko/20100101 Firefox/40.0
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités