[Résolu] Sauvegarde d'une boîte IMAP avec arborescence
Modérateur : J2m06
[Résolu] Sauvegarde d'une boîte IMAP avec arborescence
Bonjour,
J'ai effectué des recherches sur différents forums, mais n'ai pas trouvé de réponses à la question précise que je me pose. Désolée si ce n'est pas le cas...
J'ai un compte IMAP configuré sur TB. Il possède une arborescence "classique" :
- Inbox
- Sent
- Trash
- et un certain nombre de dossiers.
Je souhaite faire la sauvegarde de ce compte en LOCAL (dossiers locaux) en conservant l'arborescence - en fait, je souhaiterais utiliser les messages (reçus, envoyés) depuis "Dossiers locaux" de TB. Il s'agit d'un compte IMAP dont l'accès sera prochainement suspendu, mais pour lequel j'ai des suivis de dossiers à continuer.
J'ai paramétré ce compte pour que l'archivage puisse se faire, mais l'archivage semble ne se faire que dossier par dossier (paramétrer l'archivage pour Inbox, puis pour Sent...) et non pas pour le compte en entier. Je souhaite pouvoir afficher le suivi des messages sur ces dossiers locaux.
Est-ce que je me trompe ou y a-t-il un autre moyen de "copier" ce compte intégralement en local autrement que dossier par dossier et sous forme d'archivage ?
Merci pour vos suggestions.
J'ai effectué des recherches sur différents forums, mais n'ai pas trouvé de réponses à la question précise que je me pose. Désolée si ce n'est pas le cas...
J'ai un compte IMAP configuré sur TB. Il possède une arborescence "classique" :
- Inbox
- Sent
- Trash
- et un certain nombre de dossiers.
Je souhaite faire la sauvegarde de ce compte en LOCAL (dossiers locaux) en conservant l'arborescence - en fait, je souhaiterais utiliser les messages (reçus, envoyés) depuis "Dossiers locaux" de TB. Il s'agit d'un compte IMAP dont l'accès sera prochainement suspendu, mais pour lequel j'ai des suivis de dossiers à continuer.
J'ai paramétré ce compte pour que l'archivage puisse se faire, mais l'archivage semble ne se faire que dossier par dossier (paramétrer l'archivage pour Inbox, puis pour Sent...) et non pas pour le compte en entier. Je souhaite pouvoir afficher le suivi des messages sur ces dossiers locaux.
Est-ce que je me trompe ou y a-t-il un autre moyen de "copier" ce compte intégralement en local autrement que dossier par dossier et sous forme d'archivage ?
Merci pour vos suggestions.
Dernière modification par teinturs le 11 juin 2017, 11:01, modifié 1 fois.
Re: Sauvegarde d'une boîte IMAP avec arborescence
hello .. on résume tu voudrais copier les messages et dossiers d'un compte IMAP dans les Dossiers Locaux... ok
1 - S'assurer que les dossiers IMAP aient bien les messages, en clair qu'ils soient synchro et contiennent les messages.
2 - Sur un dossier ➜ clic droit ➜ Propriété / Emplacement ➜ noter le nom du dossier cible (imap.hebergeur.xx)
(faut pas se tromper, il peut y avoir des traces d'anciens compte, prendre le bon imap.hebergeur.xx)
3 - Si c'est bon : dans TB Alt+? ... dans le déroulé : Informations de dépannage ➜ bouton ouvrir le dossier correspondant
(l’explorateur s'ouvre en plein profil actif, le laisser ouvert)
4 - Fermer TB
5 - Ouvrir le dossier imap.hebergeur.xx ... copier son intérieur (ctrl+A) en clair Fichiers sans extension, fichiers msf et dossier sdb
6 - Les coller dans Local Folder du Dossier Mail
7 - Ouvrir TB ... et regarder dans les Dossiers Locaux
1 - S'assurer que les dossiers IMAP aient bien les messages, en clair qu'ils soient synchro et contiennent les messages.
2 - Sur un dossier ➜ clic droit ➜ Propriété / Emplacement ➜ noter le nom du dossier cible (imap.hebergeur.xx)
(faut pas se tromper, il peut y avoir des traces d'anciens compte, prendre le bon imap.hebergeur.xx)
3 - Si c'est bon : dans TB Alt+? ... dans le déroulé : Informations de dépannage ➜ bouton ouvrir le dossier correspondant
(l’explorateur s'ouvre en plein profil actif, le laisser ouvert)
4 - Fermer TB
5 - Ouvrir le dossier imap.hebergeur.xx ... copier son intérieur (ctrl+A) en clair Fichiers sans extension, fichiers msf et dossier sdb
6 - Les coller dans Local Folder du Dossier Mail
7 - Ouvrir TB ... et regarder dans les Dossiers Locaux
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Merci beaucoup pour la réponse, c'est nickel ! tout est sauvegardé... 
Bonne continuation.

Bonne continuation.
Je ne doutais pas du résultat... Il ne te reste plus qu'a modifier ton premier post en rajoutant [Resolu] dans le titre !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.