archivage des courriels envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tilleulmente
Arias

archivage des courriels envoyés

Message par tilleulmente »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de TB et en suis très satisfait : rapidité, facilité des recherches et classements, etc.

J'utilisais auparavant le web-mail de SFR avec 4 adresses :

nom1.prénom1@club-internet.fr

nom2.prénom2@club-internet.fr

nom3.prénom3@club-internet.fr

nom4.prénom4@gmail.com

TB ne fait apparaître aucun des messages que j'adresse en passant par le webmail de SFR. Je les retrouve bien entendu en revenant dans ce dernier

Les 4 comptes sont paramétrés ainsi dans TB : serveur ( SMTP : SFR/neuf-smtp.fr default )

Où est le problème ?

Merci d'avance
Demot
Animal mythique

Re: archivage des courriels envoyés

Message par Demot »

Hello... pour commencer depuis le début .. Les comptes sont en POP ou en IMAP ?

Du coté SMTP pourquoi utiliser celui de sfr pour Gmail, il a le sien, autant que les vaches soient chacune dans son pré.
Serveur sortant ➤ smtp.googlemail.com ➔ port 465 SSL/TLS ➔ mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique

Concernant les trois adresses SFR, c'est le même SMTP pour les 3, ou chacune à le sien ? (dans le même pré, ou chacune le sien ?)
Si ce n'est pas le port 25, autant qu'ils aient chacun le sien.
Serveur sortant ➤ smtp.sfr.fr ➔ 465 SSL/TLS ➔ Mot de passe normal ➔ utilisateur adresse électronique
.
Ne pas oublier de bien vérifier dans les Paramètres / Dossier ➜ le dossier cible pour les copies des messages envoyés. Image
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de __________________ tel compte ▼.. (POP)
◉ Autre Dossier _____ dossier X de tel compte (IMAP, le mieux est le même que celui du serveur)
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre