indésirables
Modérateur : J2m06
-
- Arias
indésirables
Bonjour,
j'éprouve une difficulté avec la messagerie, concernant les mails indésirables. Si je coche "indésirable", le mail est reconnu comme tel mais n'est pas redirigé automatiquement vers le dossier "INDESIRABLES" . Je dois cocher la rubrique "supprimer" et le retrouve dans ce dernier dossier. Apparaît alors une note sur le bureau dont la teneur est la suivante :
-l'opération courante "courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte dlamande35 a répondu : (TRYCREATE) Mailbox doesn't
exist : Junk.
Que puis-je faire pour remédier à ce problème, appréciant par ailleurs la messagerie Thunderbird.
Merci pour votre aide éventuelle.
j'éprouve une difficulté avec la messagerie, concernant les mails indésirables. Si je coche "indésirable", le mail est reconnu comme tel mais n'est pas redirigé automatiquement vers le dossier "INDESIRABLES" . Je dois cocher la rubrique "supprimer" et le retrouve dans ce dernier dossier. Apparaît alors une note sur le bureau dont la teneur est la suivante :
-l'opération courante "courrier entrant" n'a pas abouti. Le serveur de courrier pour le compte dlamande35 a répondu : (TRYCREATE) Mailbox doesn't
exist : Junk.
Que puis-je faire pour remédier à ce problème, appréciant par ailleurs la messagerie Thunderbird.
Merci pour votre aide éventuelle.
Re: indésirables
Hello... en commençant par le début, c'est du POP ou de l'IMAP / les parametres indésirables sont-ils correct ?
Pour mémoire :
Outils /Options / Sécurité / Indésirables
Pour mémoire :
Outils /Options / Sécurité / Indésirables
- ☑ Quand je marque des messages comme indésirables
◉ les déplacer dans le dossier « Indésirables »- ☑ Marquer les messages détectés comme indésirables comme lus
- ☑ Activer les contrôles adaptatifs de courriels indésirables pour ce compte
- ☑ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
- ❍ Dossier « Indésirables » sur compte correspondant __compte__ ▼ (POP)
◉ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼ ( IMAP => de préférence le même que celui du serveur... ex : Spam sur tel compte )
- ❍ Dossier « Indésirables » sur compte correspondant __compte__ ▼ (POP)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
merci pour votre réponse rapide. C'est de l'IMAP en ce qui me concerne. Je viens de vérifier les paramètres et ai constaté que la rubrique "marquer les messages détectés comme indésirables comme lus" n'était pas cochée. De fait les messages demeuraient dans la boîte "courrier entrant" jusqu'à ce que je les supprime. Je pense que le problème devrait être solutionné. J'attends un prochain "indésirable" pour en avoir confirmation. Dans cette attente je tiens à vous remercier bien chaleureusement, en vous souhaitant une excellente journée et un bon W.E. prolongé de Pentecôte.
S'ils sont toujours dans Courrier entrant après avoir été détecté, c'est que logiquement, on n'a pas demandé de les déplacer ou bien que le dossier indésirables est mal désigné...
Dans s'abonner ou gérer les abonnements :
Vérifier que le dossier indésirables du serveur soit bien ☑ et que c'est bien lui qui est désigné dans les paramètres.
Dans s'abonner ou gérer les abonnements :
Vérifier que le dossier indésirables du serveur soit bien ☑ et que c'est bien lui qui est désigné dans les paramètres.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.