Serveur déconnecté

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

redo2
Arias
Messages : 6
Inscription : 23 août 2007, 09:32

Serveur déconnecté

Message par redo2 » 01 juin 2017, 09:08

Bonjour
Depuis quelques jours avec Thunderbird je ne peux accéder au serveur IMAP que par moment. J'ai souvent le message suivant :
Le serveur xxxxx@cegetel.net s'est déconnecté. Il peut être arrêté ou il y a un problème sur le réseau .
Cela devient récurrent . Comment résoudre ce problème ?
Je suis sous windows 10 et Firefox
merci

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15324
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Serveur déconnecté

Message par Demot » 01 juin 2017, 10:15

Salut ... Peut-être en essayant de mettre valeur 200 pour le timeout (ou 300 par exemple)

Dans l’éditeur de configuration → Rechercher (taper) : timeout
  • Double-clic sur ligne mailnews.tcptimeout pour modifier la valeur
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

redo2
Arias
Messages : 6
Inscription : 23 août 2007, 09:32

Re: Serveur déconnecté

Message par redo2 » 01 juin 2017, 11:50

Bonjour,
comment accéder à l'éditeur de configuration ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15324
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Serveur déconnecté

Message par Demot » 01 juin 2017, 11:58

Dans le possible
  1. Options / Avancé / Général
  2. Utiliser view about ➜ il sait faire bien autres choses
  3. Uiliser l'icone ad hoc de Toolbar Buttons ➜ il sait faire plein d'autres bonnes choses
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

lado
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2017, 11:01

Re: Serveur déconnecté

Message par lado » 01 juin 2017, 12:49

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que pré-cité depuis 1 semaine. Ca "saute" régulièrement. J'ai suivi le conseil de modification sur timeout et j'ai mis de 100 à 200, mais ca ne semble pas changer la situation.

Je pensais que c'était peut être du à trop de messages en historique, mais en fait j'en doute.

Auriez vous d'autres tips ??

Merci

redo2
Arias
Messages : 6
Inscription : 23 août 2007, 09:32

Re: Serveur déconnecté

Message par redo2 » 01 juin 2017, 13:50

Re,
Moi aussi je n'ai pas de changement. Cela peut-il venir du FAI? . Pour ma part je suis sur SFR.

gilbert-T
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2017, 14:37

Re: Serveur déconnecté

Message par gilbert-T » 01 juin 2017, 14:57

Bonjour,
depuis ce matin et sans aucune manœuvre de ma part j'ai ce message : " Le serveur..... @neuf.fr s'est déconnecté, il s'est peut être arrêté, ou il y a un problème sur le réseau" J'ai tout essayé: redémarré thunderbird, redémarré le PC, relancé la box ... aucun changement ! :(
Que dois-je faire ?
Merci

dulethe
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2018, 17:05

Re: Serveur déconnecté

Message par dulethe » 12 janv. 2018, 11:06

Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis début janvier, alors qu'avant, tout fonctionnait normalement.
Est-ce que tu avais trouvé une solution ?

redo2
Arias
Messages : 6
Inscription : 23 août 2007, 09:32

Re: Serveur déconnecté

Message par redo2 » 12 janv. 2018, 12:07

Bonjour
Pour ma part, il semble qu'actuellement le serveur ne se déconnecte pas systématiquement.
Lorsque que cela arrive, j'ai trouvé une solution intermédiaire:
Je vais dans gestionnaire de périphériques, carte réseau . Je clique droit sur la carte où se situe le problème (petit panneau) et là je clique gauche sur "rechercher les modifications sur le matériel" et aussitôt la connection se fait. C'est rapide et je n'ai pas besoin de redémarrer.
Voilà si cela peut intéresser quelqu'un
a+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités