connexion impossible outlook
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: connexion impossible outlook
@nicollette C'est indiqué plus haut, en tapant "about:config" (sans espace et guillemets) dans la barre d'adresse de Firefox (là où apparaît normalement les adresses URL http://xxx), en copiant-collant le nom du paramètre "security.ssl.enable_ocsp_stapling" dans la barre de recherche de cette page web, et en double-cliquant sur le paramètre pour en changer la valeur à "false".
@STUART590 La réinitialisation des paramètres n'a strictement rien à voir avec ce problème, c'est une réponse standard du support technique avant de traiter tout incident, et de toute façon, c'est justement la valeur par défaut du paramètre OCSP qui empêche l'accès à live.com pour le moment.
@STUART590 La réinitialisation des paramètres n'a strictement rien à voir avec ce problème, c'est une réponse standard du support technique avant de traiter tout incident, et de toute façon, c'est justement la valeur par défaut du paramètre OCSP qui empêche l'accès à live.com pour le moment.
-
- Arias
bonjour,
même problème semble t'il que les confrères:
Une erreur est survenue pendant une connexion à outlook.live.com. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT
et effectivement parfois : ça marche,mais aussi ça marche pas !!
c'est ok en passant pas G chrome sur pc et mac ainsi que par safari mais à mon regret ça plante par mozzila sur pc et mac
aurez vous une solution?
merci d'avance
même problème semble t'il que les confrères:
Une erreur est survenue pendant une connexion à outlook.live.com. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT
et effectivement parfois : ça marche,mais aussi ça marche pas !!
c'est ok en passant pas G chrome sur pc et mac ainsi que par safari mais à mon regret ça plante par mozzila sur pc et mac
aurez vous une solution?
merci d'avance
@besoindaide Il faudrait remplacer ton nom d'utilisateur par @besoind'apprendreàlire... 

- Robert Mitchum
- Varan
C'est une communication du support Microsoft, et non Mozilla :Chimel31 a écrit : 29 mai 2017, 14:47 L'excuse du certificat obsolète semble être du pipeau de la part de Mozilla ...
2017-05-29 14:10:14Z (UTC) - Current status: We've determined that some Online Certification Status Protocol (OCSP) stale certificate data was preventing access to the Outlook.com. We're restarting services in an attempt to clear the stale data from the affected environment.
CQFD

Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Oui je l'ai faite, ça marche à nouveau avec cette manipulation.
Même problème depuis deux jours.
Marche avec Chrome, pas avec Firefox.
Marche avec Chrome, pas avec Firefox.
La manip indiquée ("about:config " puis recherche de "security.ssl.enable_ocsp_stapling" double-clic => "false") fonctionne.
Mais c'est une bidouille, non ?
La manipulation de naelle 04 a fonctionné nickel pour moi.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Cool, je ne trouvais rien sur Internet à ce propos, c'est normal, je cherchais depuis Firefox !Robert Mitchum a écrit : 29 mai 2017, 16:02 C'est une communication du support Microsoft, et non Mozilla :
2017-05-29 14:10:14Z (UTC) - Current status: We've determined that some Online Certification Status Protocol (OCSP) stale certificate data was preventing access to the Outlook.com. We're restarting services in an attempt to clear the stale data from the affected environment.
CQFD![]()

Mais surtout, je cherchais avant 14h10 Universal Toulouse Clock.
Il y a quand même apparemment quelque chose qui cloche sur Firefox dans la manière de gérer ces données OCSP, puisque les autres navigateurs web y arrivent bien, eux.
CQFD, mais surtout SGDG...
Oui, avec sans doute un risque de sécurité associé, il faut espérer qu'entre Microsoft et Mozilla ils réparent ça vite pour qu'on puisse rétablir le paramètre à sa valeur d'usine, comme on dit.jeanseyb a écrit : 29 mai 2017, 16:29 La manip indiquée ("about:config " puis recherche de "security.ssl.enable_ocsp_stapling" double-clic => "false") fonctionne.
- Robert Mitchum
- Varan
Oui, sur ce point tu as raison ... ce qui cloche, c'est que Firefox est le moins permissif des fureteurs (pardon ... "navigateurs"). Limite paranoïaqueChimel31 a écrit : 29 mai 2017, 17:38Il y a quand même apparemment quelque chose qui cloche sur Firefox dans la manière de gérer ces données OCSP, puisque les autres navigateurs web y arrivent bien, eux.

Le Canada
, c'est bien ... le Québec
, c'est mieux
Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui parlent le créole des îles de l'Inde...Robert Mitchum a écrit : 29 mai 2017, 17:49 ce qui cloche, c'est que Firefox est le moins permissif des fureteurs (pardon ... "navigateurs")

J'ai officiellement adopté le "courriel" québecois, il sonne mieux que le stupide "mél." de l'Académie Française.
Il n'est bon bec que de Québec, disait Anne Sylvestre en parodiant François Villon.
https://www.youtube.com/watch?v=VnCAoss1ZyQ
Idem pour moi et cela,n depuis ce matin alors que cela fonctionnait très bien jusqu'à présent.
N'y aurait-il pas des moyens simples pour un non initié d'informatique afin de résoudre ce problème ?
Merci à tous
N'y aurait-il pas des moyens simples pour un non initié d'informatique afin de résoudre ce problème ?
Merci à tous
-
- Arias
Bonjour, j'ai beau cliquer sur rééssayer ça ne marche pas du toutRobert Mitchum a écrit : 29 mai 2017, 09:07 Bonjour,
Idem depuis ce matin, supprimé Cert8.db, rien n'y fait.
Mais c'est très aléatoire : un clic sur "Réessayer", et ça fonctionne, puis la minute suivante, impossible d'actualiser la page, retour du message d'erreur...
Sous Chrome, aucun problème
Bonne journée
.

-
- Arias
Ouf ça me rassure qu'il n'y ait pas que moi lolyoni a écrit : 29 mai 2017, 09:43 Bonjour,
Oui j'ai le meme problème que vous depuis ce matin.
Celà vient de mozilla, affichage erreur et je nee peux me connecter sur ma messagerie sauf
sur google chrome.
Enfin y at'il quelqu'un pour résoudre celà ?
Je pense que pas mal de personne sont concernés.