connexion impossible outlook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Roselyne
Arias

Re: connexion impossible outlook

Message par Roselyne »

Merci Naelle04, je viens d'essayer et ça marche, n'y a-t-il pas de risques de rester avec cette configuration 'false' ?
val090
Arias

Message par val090 »

Bonjour,

Merci naelle04, je viens de faire également la manip que vous recommandiez et ça a marché.

Bonne journée
Gespa
Arias

Message par Gespa »

merci Naelle mais je suis incapable de faire cette procédure !
je suis donc réduit à passer par Chrome :(
Cdl
Philou47
Arias

Message par Philou47 »

Génial ! Cela a fonctionné chez moi aussi. Alors que, juste auparavant, la réparation de Firefox n'avait rien donné du tout.
Un grand merci, Naelle ! :-)
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Roselyne a écrit : 29 mai 2017, 12:15 Merci Naelle04, je viens d'essayer et ça marche, n'y a-t-il pas de risques de rester avec cette configuration 'false' ?
... à mon humble avis, il y a des risques de sécurité, attendons les avis (éventuels) des "animaux mythiques" :D

Certificat expiré depuis hier soir (page officielle MS de statut Outlook) :

Title: Can't load Outlook.com via Firefox

User Impact: Users may be unable to connect to Outlook.com via the Firefox browser.

More info: Users are able to connect to the affected sites via other browsers, such as Internet Explorer, Edge, Chrome, or Safari.

Current status: We're investigating an issue in which some users may be unable to access or use Outlook.com via the Firefox browser. We've identified that a certificate may be causing the issue and we're analyzing systems logs to confirm certificate status and identify the source of the issue.

Next update by: Monday, May 29, 2017, at 12:00 PM UTC
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Baracouda
Arias

Message par Baracouda »

Bonjour ,
SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT , en cours d'utilisation de outlook mail hier soir , plus de liaison , et cela contuni !
Pour info:
Dans Internet exploreur cela fonctionne
takatop
Arias

Message par takatop »

naelle04 a écrit : 29 mai 2017, 12:07 Salut,
Sur un autre forum j'ai trouvé la manip suivante qui vient juste de marcher sur mon pc :

Dans la barre d'adresse firefox taper "about:config"
puis entrer et accepter de prendre le risque
ensuite dans la fenêtre rechercher "security.ssl.enable_ocsp_stapling"
et double clique dessus, il devrait passé sur "False"

Après cette manip vous devriez pouvoir retourner sur outlook (hotmail) sans problème.
@+

j’ai le même problème, outlook fonctionne avec explorer et pas avec firefox depuit ce matin .
esque metre firefox sur "false" peut poser problem ??
avec explorer je suit bien en "https"
STUART590
Arias

Message par STUART590 »

Même problème pour moi, mais grâce aux conseil de "naelle04" ça fonctionne à nouveau. Par contre, initialement, j'ai suivi les conseils de Firefox en réinitialisant
: Réinitialiser Firefox – restaurer les modules et les paramètres
(Redirigé depuis Reset Firefox – easily fix most problems)

Si vous avez des problèmes avec Firefox, une réinitialisation du navigateur peut vous aider. La fonctionnalité de réinitialisation corrige de nombreux problèmes en restaurant Firefox à son état par défaut tout en sauvegardant vos informations essentielles comme les marque-pages, les mots de passe et les onglets ouverts.

Cette manoeuvre n'a pas fonctionné et à l'issue de cette opération, j'ai perdu entre autre mon "marque-pages" ! Je suis un véritable novice en informatique. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour aller récupérer mon "marque-pages" dans mon ancien "profil" et le restaurer dans le nouveau s'il vous plaît ? Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Une fois pour toutes : Firefox n'est pas en cause, ou plutôt pêche par un excès de sécurité...
Un certificat Microsoft est obsolète depuis hier :
Current status: We're investigating an issue in which some users may be unable to access or use Outlook.com via the Firefox browser. We've identified that a certificate may be causing the issue and we're analyzing systems logs to confirm certificate status and identify the source of the issue

Donc ... attendre que MS résolve le problème, rien d'autre à faire :)
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Chimel31
Arias

Message par Chimel31 »

L'excuse du certificat obsolète semble être du pipeau de la part de Mozilla puisque tous les autres navigateurs web l'authentifient correctement. Il faut utiliser un autre navigateur ou désactiver le paramètre "security.ssl.enable_ocsp_stapling" temporairement, et surtout ne pas oublier de le réactiver après, une fois que Mozilla aura réglé le problème.

De toute façon, je doute que Microsoft laisse ses certificats expirer, ils sont tous en notification de renouvellement automatique. Il y a trop de risque de se les voir voler par des pirates sinon.
nicollette
Arias

Message par nicollette »

bonjour
merci mais comment on desactive le parametre indiqué, il se trouve ou ?
LESELLIER
Arias

Message par LESELLIER »

bravo Takatop et merci, je m'énerve avec ce problème depuis ce matin

JL
STUART590
Arias

Message par STUART590 »

Bonjour, même problème pour moi. Ce matin afin de trouver une solution pour pouvoir ouvrir mes mail via hotmail, j'ai suivi les conseils de Mozilla Firefox en faisant ça (en réinitialisant) :

Si vous avez des problèmes avec Firefox, une réinitialisation du navigateur peut vous aider. La fonctionnalité de réinitialisation corrige de nombreux problèmes en restaurant Firefox à son état par défaut tout en sauvegardant vos informations essentielles comme les marque-pages, les mots de passe et les onglets ouverts.

Mais cette manoeuvre n'a pas fonctionné et à l'issue de cette opération, j'ai perdu entre autre mon "marque-pages" ! Je suis un véritable novice en informatique. Ils indiquent que cette manoeuvre sauvegarde les informations essentielles comme les marque-pages... dans un fichier "profil". Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour aller récupérer mon "marque-pages" dans mon ancien "profil" et le restaurer dans le nouveau s'il vous plaît ? Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.
lucien1110
Arias

Message par lucien1110 »

Bonjour ,
Je viens de lire les réponses au sujet du message reçu lors d'une tentative de connexion à Hotmail car je le reçois moi aussi depuis dimanche soir
"Une erreur est survenue pendant une connexion à mail.live.com. Certificat de signature OCSP invalide dans la réponse OCSP. Code d’erreur : SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT"
Faut t'il attendre ou suivre la procédure indiquée par Nael à l'aide d' "about config" ?

D'autre part lors d'une connexion à un autre site pourtant très fiable depuis plusieurs années, je reçois ce message depuis environ un mois : "Avertissement de mot de passe non sécurisé dans Firefox.
Firefox va afficher une icône de cadenas barré en rouge dans la barre d'adresse lorsque la page d'authentification que vous visitez n'a pas de connexion sécurisée. Cela permet de vous informer lorsque vous saisissez votre mot de passe, qu'il pourrait être volé par des yeux indiscrets ou des attaquants."
Il reste cependant possible d'accéder au site en tapant chaque fois identifiant et mot de passe....
Auriez vous une solution à ce problème ?
Je vous en remercie vivement.
nicollette
Arias

Message par nicollette »

STUART590 a écrit : 29 mai 2017, 14:15 Même problème pour moi, mais grâce aux conseil de "naelle04" ça fonctionne à nouveau. Par contre, initialement, j'ai suivi les conseils de Firefox en réinitialisant

Cette manoeuvre n'a pas fonctionné et à l'issue de cette opération, j'ai perdu entre autre mon "marque-pages" ! Je suis un véritable novice en informatique. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour aller récupérer mon "marque-pages" dans mon ancien "profil" et le restaurer dans le nouveau s'il vous plaît ? Un grand merci par avance pour votre aide précieuse.
bonjour, vous avez fait la manip de Naelle04 ? Je n ose pas vraiment me lancer . Merci
Répondre