Bonjour,
A chaque redémarrage de Firefox, après remise en route du PC, il m'est demandé de me re-connecter à SYNC... ça m'agace !!!
Cela ne se produisait pas avant.. Mon système efface systématiquement les cookies au démarrage de l'ordinateur (Ccleaner depuis toujours); si cela vient de cela (une nouveauté ?) ,quels sont les cookies à conserver ou le paramétrage précis permettant de pallier à ce défaut...
Merci
Nano920
reconnexion systématique au compte sync
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: reconnexion systématique au compte sync
Bonjour
Pour Sync, il faut sans doute garder (ou tout au moins les autoriser) les cookies de Mozilla !.. (Sans certitude de ma part, n'utilisant pas Sync moi-même)
Pour savoir si le problème vient bien de CCleaner, le mieux est de faire en sorte qu'il ne s'occupe plus du ménage de Firefox et donc des cookies.
Bien paramètré, Firefox s'est faire sont ménage et automatiquement si voulu.
Pour Sync, il faut sans doute garder (ou tout au moins les autoriser) les cookies de Mozilla !.. (Sans certitude de ma part, n'utilisant pas Sync moi-même)
En théorie si l'effacement se fait au démarrage du système, cela ne devrait pas gêner Firefox de créer de nouveau cookies...nano920 a écrit : 22 mai 2017, 14:07 Mon système efface systématiquement les cookies au démarrage de l'ordinateur (Ccleaner depuis toujours);
Pour savoir si le problème vient bien de CCleaner, le mieux est de faire en sorte qu'il ne s'occupe plus du ménage de Firefox et donc des cookies.
Bien paramètré, Firefox s'est faire sont ménage et automatiquement si voulu.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
impossible de "fixer" firefox comme navigateur par défaut
Bonjour,
Chaque fois que je vais sur le net avec mon pc, EDGE est considéré comme navigateur par défaut. Je change pour choisir FIREFOX mais, il est inscrit que FIREFOX n'est pas mon navigateur par défaut.
Que se passe-t-il?? Y a-t-il une manipulation que je n'aurais pas faite?
Merci de votre aide.
A plus tard.
Chaque fois que je vais sur le net avec mon pc, EDGE est considéré comme navigateur par défaut. Je change pour choisir FIREFOX mais, il est inscrit que FIREFOX n'est pas mon navigateur par défaut.
Que se passe-t-il?? Y a-t-il une manipulation que je n'aurais pas faite?
Merci de votre aide.
A plus tard.