Comment désactiver le blocage de fichier lors de la rédaction?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Thunder2017
Arias

Comment désactiver le blocage de fichier lors de la rédaction?-[Résolu]

Message par Thunder2017 »

Bonjour,

Je viens de passer de la version 2 (portable) de Thunderbird à la version 52.1.0 (portable), ayant pas mal de mails et trouvant le module de recherche de la v52 plus rapide et aboutie.

J'utilise le plugin SmilieInserter Plus qui permet d'insérer des smiley perso lors de la rédaction de message ( https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... s/reviews/ ).

Au moment de l'insertion d'un smiley, avec la v52, j'ai un message d'avertissement que je n'avais pas avec la v2 :
"Thunderbird a bloqué le chargement d'un fichier dans ce message. Débloquer le fichier l'inclut dans le message à envoyer".
Voir capture écran : https://framapic.org/zz2JsxrLCgkB/moU7wwCQXhYY.jpg

Si je clique à côté du message sur Option, je peux débloquer l'image concernée pour l'insérer.

Mais voilà, je ne veux pas faire cette manipulation à chaque insertion.

Je souhaite donc désactiver cette fonction de sécurité.

J'ai cherché partout (sauf au bon endroit !) mais ne trouve pas la solution, pourtant il doit bien y avoir une variable à désactiver dans about:config.

Merci de votre aide !

Infos config :
Nom Thunderbird
Version 52.1.0
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.1.0
Identifiant de compilation de l’application 20170428151619

Extensions
Nom Version Activée ID
SmilieInserter Plus 1.1.1 true {5B54D47C-CDA4-11E0-9AD0-F5C74724019B}
Dernière modification par Thunder2017 le 15 mai 2017, 21:13, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Comment désactiver le blocage de fichier lors de la rédaction d'un mail ?

Message par Demot »

salut... Je ne me sers palus de ces gadget, d'autant plus qu'un Glisser déposer du Gif ou du smiley fonctionne dans TB.
.
Il existe des extensions qui désactivent la vérification de compatibilité
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... atibility/
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... tibility2/

ceci dit, je n'ai pas regardé si elles étaient compatibles.

Maintenant, il y a des extensions qui fonctionnent après les avoir Bumpé.
c'est à dire après avoir manuellement modifié le fichier install.rdf de l'extension (c'est du texte)
en lui modifiant la version max indiqué
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Thunder2017
Arias

L'extension SmilieInserter Plus fonctionne bien avec la v52 (le problème ne vient pas de la compatibilité puisque je peux m'en servir).
C'est le réglage par défaut de Thunderbird que j'aimerai changer (toujours autoriser les chargement de fichiers lors de la rédaction de messages).
Je ne souhaite pas utiliser le glisser-déposer pour l'insertion de smiley, cela m'oblige a avoir un explorateur d'ouvert au bon chemin, ce qui n'est pas pratique.
Je souhaite continuer d'utiliser cette extension très pratique (en deux clics c'est inséré dans le mail).
Thunder2017
Arias

Je précise que le changement de la variable mail.compose.attach_http_images dans about:config ne change rien
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quels sont ces fichiers que tu voudrais charger lors de la rédaction ?
Thunder2017
Arias

Problème résolu en installant la version précédente : 45.8.0

En effet, le gros du changement de la v52 concerne essentiellement "la manière dont les images sont incluses dans une fenêtre de rédaction de messages" (pour reprendre la FAQ).

Le module de recherche de Thunderbird v48 (ce qui m'intéressait) à l'air identique à celui de la v52, donc c'est tout bon pour moi.

Après, avoir les dernières versions de logiciels m'importe peu, j'utilise bien encore le pack office 97 qui répond à tous mes besoins en la matière.

Je ne vais donc pas vous ennuyer plus longtemps avec ce sujet.

Merci Demot d'avoir consacré de ton temps à ma demande.

Pour répondre à ta dernière question, "les fichiers à charger" (vu que c'est ce qu'indique le message de Thunderbird) correspondent aux fichiers GIF des smiley (quand on clique sur un smiley via l'extension SmilieInserter Plus, il est affiché dans le corps du mail, donc chargé à partir du disque dur).
Demot
Animal mythique

Re: Comment désactiver le blocage de fichier lors de la rédaction d'un mail ? [résolu]

Message par Demot »

C'est l'extension le PB non ?
Je n'ai aucun PB à mettre des images dans le corps des messages ? Et pas de Pb à les charger non plus ?!
Viens encore de tester avec des modèles !
Mais bon... bonne continuation !
Thunder2017
Arias

Re: Comment désactiver le blocage de fichier lors de la rédaction d'un mail ? [résolu]

Non, je ne pense pas que ce soit un problème avec l'extension (vu qu'elle fonctionne et que le message de Thunderbird n'est pas un message d'erreur mais de sécurité).

Sur des forums d'aide de Thunderbird en anglais, il y a des gens qui ont des problèmes similaires, par exemple avec des signatures avec images.

Sur la dernière béta, il y aurait des résolutions de bugs à ce sujet, mais je n'ai pas testé.

Sinon, pour l'insertion directe d'image, oui ça marche (pas de souci avec un copier-coller par exemple).
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ceux qui ont des PB sont en général ceux qui utilisent des images distantes !
Y avait des PB sur l'avant dernière version de TB, la dernière semble bien fonctionner, celle d'avant posait des pb par exemple sur les images de fond.

ceci dit j'installe la toute dernière en ce moment ! la 52.1.1
Pas encore vu de page de notes la concernant https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
Thunder2017
Arias

Ok, merci pour toutes tes réponses !

Je verrais au fil du temps si j'ai des bugs gênants.
Je garderai la v48 tant qu'elle me conviendra tout comme j'ai gardé la v2 très longtemps.

Bonne continuation à toi aussi et longue vie à ce super logiciel de messagerie !
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Demot a écrit : 15 mai 2017, 21:39
ceci dit j'installe la toute dernière en ce moment ! la 52.1.1
Pas encore vu de page de notes la concernant https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
Bonsoir,
Elle est là : https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... ion=52.1.1
;)
Dernière modification par Patclash le 16 mai 2017, 08:42, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Image

M'enfin patclash pourquoi cette grande citation clash Image (la MAJ était proposée dans TB)

➤ Le pas vu évoqué c'était dans les notes...
car il y avait bien hier pour la 52.1.0 https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
mais pas pour la 52.1.1 celle -ci n'est arrivée que cette nuit la voilou :
elle est lisible ce matin https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... easenotes/
AMR
Arias

Re: Comment désactiver le blocage de fichier lors de la rédaction?-[Résolu]

Message par AMR »

J'ai exactement le même problème que Thunder2017. La version 52.1.1 ne résout rien. Si quelqu'un à une solution autre que revenir à la version antérieure de TB ?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,
Personne ne cherchera à répondre à un sujet marqué Résolu, il vaut mieux en ouvrir un nouveau !
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Résolu, vu que la question est restée vague c'est ➫ ➾ ➢ ➣ ❈ ⁂ ✳ ❄ Ѡ ⎇ ?!

Le même problème que ... C'est à dire blocage de quels genres de fichiers où quand comment, parce qu'à part peut-être les images de fond, et encore pas tout le temps, vois pas exactement ce que vous voulez dire !
Répondre