Proxy pac ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nimeg
Arias

Proxy pac ne fonctionne plus

Message par Nimeg »

Bonjour à tous !

Je poste un message concernant un problème assez étrange que je rencontre.
Dans ma boite nous sortons sur internet via un proxy et pour configurer ce proxy sur les navigateurs, nous utilisons un fichier pac.
Tout marchait très jusqu'à la semaine dernière où, du jour au lendemain, sur Firefox (et Chrome notamment) le fichier de configuration .pac ne fonctionne plus, alors qu'avec IE aucun problèmes.
En fait tout simplement je ne peux plus naviguer sur Internet si j'ai la configuration via le proxy.pac, alors que si je mets l'adresse de mon proxy en configuration manuelle, cela passe très bien...
Je ne comprends absolument pas ce qui a pu se passer. Le problème ne vient pas du fichier pac en lui-même, il est publié sur un Xampp, le problème ne vient pas de là non plus puisque si j'attaque l'adresse de mon fichier proxy.pac en direct dans la barre d'adresse, il me propose bien de le télécharger.
J'ai essayer de le publier sur un wampp et un iis et le problème reste le même (fonctionne sous IE, pas sur Firefox ni Chrome).
Mon Firefox ne s'est pas mis à jour puisque je les désactivent et les fait manuellement (ou peut-être une mise à jour forcée autre qu'une mise à jour de version ... ?)
Pas eu de mise à jour Windows non plus...
Je ne trouve rien concernant un problème similaire avec mon ami google...
Je suis totalement sec.

Si quelqu'un a une idée lumineuse :idea: je suis preneur !

Merci à vous !
myahoo
Animal mythique

Re: Proxy pac ne fonctionne plus

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que le souci est identique avec les quatre dernières versions de Firefox ? Pour tester chacune, quitte tout Firefox en cours, désinstalle celui présent, installe la version à tester, puis lance Firefox normalement.
Le profil d'utilisateur (marque-pages, mots de passe, historique, cookies, etc.) ne sera pas touché.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

En utilisant la configuration système (que FF copiera d'IE) plutôt qu'en forçant la config du .pac, c'est mieux ?
Nimeg
Arias

Message par Nimeg »

Bonjour,

Les dernières versions de FF ne changent rien.

Et quand je définis le paramètre proxy sur Utiliser les paramètres proxy du système cela ne donne rien non plus.

Merci pour votre aide !
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu devrais installer un logiciel pour monitorer l'accès réseau, peut-être qu'il y a un souci avec le serveur sur lequel le pac est stocké. En tous les cas, si Chrome est affecté également, je vois pas trop en quoi on va pourvoir t'aider plus.
Répondre