problème copie de l'envoi via hotmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Grimaud
Arias

problème copie de l'envoi via hotmail

Message par Grimaud »

Bonjour à toutes et tous,
J'utilise Thunderbird depuis quelques jours pour plusieurs comptes (free, hotmail, gmail, yahoo). Cependant il se passe quelque chose d'étrange pour les messages envoyés via hotmail : une fenêtre reste ouverte relative à l'envoi du message avec comme mention : "copie du message v...e dossier Envoyés..." avec la possibilité d'annuler. Lorsque j'annule (ce que je dois faire systématiquement), le message apparaît bien cependant dans le dossier "envoyés". Existe t-il un moyen d'éviter l'apparition de ce type de fenêtre ? (je suppose et j'espère que les messages partent tout de même?)
Merci à l'avance pour vos réponses
J Grimaud
Demot
Animal mythique

Re: problème copie de l'envoi via hotmail

Message par Demot »

Salut ... Si dans les paramètres ☑ Placer une copie dans... c'est logique que TB le fasse ouvertement

Au moins en IMAP :
Il me semble que la copie du message dans Envoyés se fait dans le webmail...
Lors dans les paramètres a priori tu peux décocher ☐ Placer une copie ➜ le serveur lui s'en chargera.
Il semblerait que c'est ce qui se passe chez toi !
.
Rappel pour ceux qui doutent de leur envois peuvent mettre une autre de leur adresse en copie.
Voire automatiquement en copie cachée à
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Dinosaure34140
Gecko

Message par Dinosaure34140 »

Demot a écrit : 13 mai 2017, 10:54 Salut ... Si dans les paramètres ☑ Placer une copie dans... c'est logique que TB le fasse ouvertement

Au moins en IMAP :
Il me semble que la copie du message dans Envoyés se fait dans le webmail...
Lors dans les paramètres a priori tu peux décocher ☐ Placer une copie ➜ le serveur lui s'en chargera.
Il semblerait que c'est ce qui se passe chez toi !
.
Rappel pour ceux qui doutent de leur envois peuvent mettre une autre de leur adresse en copie.
Voire automatiquement en copie cachée à

Bonjour,
SVP. Comment faire pour que son adresse personnelle s'inscrive automatiquement dans les destinataires "Pour" ou mieux "Copie cachée" ?
Merci de votre aide
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut ... tu n’étais pas obligé de me citer complétement pour poser la question.
✔ ça alourdi inutilement le fil, ça n'aide pas de facto le questionneur prim du fil... qui peut s'y perdre.
✔ La citation partielle est quand même ostensiblement plus légère et plus courtoise.

ceci dit c'est dans :
Image Paramètres des comptes / Copies et dossiers ☑ Mettre en copies caché ces adresses .................. Image
Dinosaure34140
Gecko

Message par Dinosaure34140 »

Merci de ta réponse. Réglage effectué. Cela marche
Pour ma réponse avec la citation, je plaide coupable
Je maitrise très mal les "quote"
Je vais faire attention
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu peux utiliser BBCodeXtra ... surlignage / copier et clic droit souris / BBcode / Presse-papier / citation et hop la citation partielle est faite.
Répondre