problème copie de l'envoi via hotmail
Modérateur : J2m06
problème copie de l'envoi via hotmail
Bonjour à toutes et tous,
J'utilise Thunderbird depuis quelques jours pour plusieurs comptes (free, hotmail, gmail, yahoo). Cependant il se passe quelque chose d'étrange pour les messages envoyés via hotmail : une fenêtre reste ouverte relative à l'envoi du message avec comme mention : "copie du message v...e dossier Envoyés..." avec la possibilité d'annuler. Lorsque j'annule (ce que je dois faire systématiquement), le message apparaît bien cependant dans le dossier "envoyés". Existe t-il un moyen d'éviter l'apparition de ce type de fenêtre ? (je suppose et j'espère que les messages partent tout de même?)
Merci à l'avance pour vos réponses
J Grimaud
J'utilise Thunderbird depuis quelques jours pour plusieurs comptes (free, hotmail, gmail, yahoo). Cependant il se passe quelque chose d'étrange pour les messages envoyés via hotmail : une fenêtre reste ouverte relative à l'envoi du message avec comme mention : "copie du message v...e dossier Envoyés..." avec la possibilité d'annuler. Lorsque j'annule (ce que je dois faire systématiquement), le message apparaît bien cependant dans le dossier "envoyés". Existe t-il un moyen d'éviter l'apparition de ce type de fenêtre ? (je suppose et j'espère que les messages partent tout de même?)
Merci à l'avance pour vos réponses
J Grimaud
Re: problème copie de l'envoi via hotmail
Salut ... Si dans les paramètres ☑ Placer une copie dans... c'est logique que TB le fasse ouvertement
Au moins en IMAP :
Il me semble que la copie du message dans Envoyés se fait dans le webmail...
Lors dans les paramètres a priori tu peux décocher ☐ Placer une copie ➜ le serveur lui s'en chargera.
Il semblerait que c'est ce qui se passe chez toi !
.
Rappel pour ceux qui doutent de leur envois peuvent mettre une autre de leur adresse en copie.
Voire automatiquement en copie cachée à
Au moins en IMAP :
Lors dans les paramètres a priori tu peux décocher ☐ Placer une copie ➜ le serveur lui s'en chargera.
.
Rappel pour ceux qui doutent de leur envois peuvent mettre une autre de leur adresse en copie.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Gecko
Demot a écrit : 13 mai 2017, 10:54 Salut ... Si dans les paramètres ☑ Placer une copie dans... c'est logique que TB le fasse ouvertement
Au moins en IMAP :
.
Bonjour,
SVP. Comment faire pour que son adresse personnelle s'inscrive automatiquement dans les destinataires "Pour" ou mieux "Copie cachée" ?
Merci de votre aide
Salut ... tu n’étais pas obligé de me citer complétement pour poser la question.
✔ ça alourdi inutilement le fil, ça n'aide pas de facto le questionneur prim du fil... qui peut s'y perdre.
✔ La citation partielle est quand même ostensiblement plus légère et plus courtoise.
ceci dit c'est dans :
Paramètres des comptes / Copies et dossiers ☑ Mettre en copies caché ces adresses .................. 
✔ ça alourdi inutilement le fil, ça n'aide pas de facto le questionneur prim du fil... qui peut s'y perdre.
✔ La citation partielle est quand même ostensiblement plus légère et plus courtoise.
ceci dit c'est dans :

-
- Gecko
Merci de ta réponse. Réglage effectué. Cela marche
Pour ma réponse avec la citation, je plaide coupable
Je maitrise très mal les "quote"
Je vais faire attention
Pour ma réponse avec la citation, je plaide coupable
Je maitrise très mal les "quote"
Je vais faire attention
Tu peux utiliser BBCodeXtra ... surlignage / copier et clic droit souris / BBcode / Presse-papier / citation et hop la citation partielle est faite.