[RESOLU]télécharger uniquement les en-têtes; pas d'accès à la suite

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
DANLEF
Salamandre

[RESOLU]télécharger uniquement les en-têtes; pas d'accès à la suite

Message par DANLEF »

Bonjour,
j'utilise thunderbird pour plusieurs boîtes à lettre. Dans les paramètres du serveur j'ai choisi l'option "télécharger uniquement les en-têtes" depuis toujours, et je charge le reste uniquement pour les mails qui semblent me convenir. Je trouve que c'est une bonne option pour éviter certains désagréments (virus, malware...).
Cela fonctionne parfaitement jusqu'à la version 52.0.1
Mais avec la version 52.1.0 qui s'installe automatiquement, si les en-têtes arrivent correctement, il n'est plus possible d'accéder à la suite du message (aucune réaction après le clic sur "télécharger le reste du message"). Je suis à chaque fois obligé de réinstaller la version 52.0.1.
S'agit-il d'un bug ? Si oui, peut-on espérer une réparation rapide ?

Merci. :shock:
Dernière modification par DANLEF le 13 mai 2017, 09:52, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: télécharger uniquement les en-têtes; pas d'accès à la suite

Message par Demot »

Salut... dans ton compte POP (Je me souviens du temps où ce truc d’entêtes ne marchait pas toujours bien)
As-tu essayé de remplacer
☐ Télécharger uniquement les entêtes (y a pas cette fonction dans les comptes IMAP)
par
Espace disque / Ne pas télécharger
☑ Les messages dont la taille dépasse 1ko
(ou 2ko).. les mails avec PJ passent pas...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
DANLEF
Salamandre

Message par DANLEF »

Bonjour et merci
Je reçois souvent des mails avec pièce jointe, et je ne tiens pas à les bloquer.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

DANLEF a écrit : 12 mai 2017, 12:22 Je reçois souvent des mails avec pièce jointe, et je ne tiens pas à les bloquer.
Image Pourquoi voudrais-tu que cela bloque les Msgs ? Ca ne va pas les bloquer :
Tu auras le début du mail, tu n'auras qu'à cliquer dans le mail pour télécharger le reste du message (si désiré) ... rien de plus !
.
En clair tu auras accès à la suite...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
DANLEF
Salamandre

Message par DANLEF »

Je viens de faire ce que tu m'as dit : j'ai décoché "télécharger uniquement les entêtes", et dans espace disque j'ai indiqué "ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse 1Ko".
Pas de changement : je n'ai pas accès à l'intégralité du message.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
DANLEF a écrit : 12 mai 2017, 11:50 S'agit-il d'un bug ? Si oui, peut-on espérer une réparation rapide ?
En effet, il s'agit du Bug 1361020 "Download rest of message not working after fetch headers only or partial download (do not download messages larger than ...) - POP account", en voie de résolution.
DANLEF
Salamandre

Message par DANLEF »

Merci Mapenzi
Espérons que le bug sera bientôt réparé. Y a-t-il moyen d'empêcher la mise à jour automatique en attendant ?
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

DANLEF a écrit : 12 mai 2017, 19:03 Y a-t-il moyen d'empêcher la mise à jour automatique en attendant ?
D'après ce que j'ai compris le bug est apparu avec la dernière version TB 52.1.0.
En attendant tu pourrais réinstaller la version 52.0.1 http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/52.0.1/ ou la version 45.8.0 http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/45.8.0/ et désactiver les mises à jour dans Outils > Options > Avancé > Mise à jour.

EDIT: ce bug est "réparé" dans la version 52.1.1 dont je viens de tester la v52.1.1-candidates/build1/
La version 52.1.1 "release" devrait être disponible très prochainement.
DANLEF
Salamandre

Message par DANLEF »

O.K. Merci Mapenzi
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Mapenzi a écrit : 12 mai 2017, 19:13 La version 52.1.1 "release" devrait être disponible très prochainement.
Elle peut désormais être téléchargée depuis http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/52.1.1/
Répondre