Nouvel onglet (RESOLU)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

morice
Lézard à collerette

Nouvel onglet (RESOLU)

Message par morice »

Bonjour,
Encore moi et mes onglets.+
Je démarre Firefox :arrow: une première page apparait avec Google comme titre jusqu'a la tout va bien. :arrow:
je veux un nouvel onglet et la le titre est nouvel avec une page blanche.;
Comment je peux faire pour que ce nouvel onglet s'ouvre avec le titre Google.
Merci
Dernière modification par morice le 12 mai 2017, 20:09, modifié 1 fois.
Perdu dans les mystère de l'informtique
myahoo
Animal mythique

Re: Nouvel onglet

Message par myahoo »

Bonjour,

Le plus simple est de paramétrer cet onglet pour qu'il ne soit plus vide : dans ce nouvel onglet, clique sur l'icône en haut à droite de la page et un petit menu « Préférences de la page nouvel onglet » s'affichera ; choisis alors la première option (« Afficher les sites les plus visités ») plutôt que la seconde. Chaque nouvel onglet contiendra donc la liste des pages les plus visitées, les vignettes (plus d'infos ici), mais surtout le cadre de recherche (par défaut Google).

Une autre méthode est de changer la façon d'ouvrir un nouvel onglet. Plutôt que d'ouvrir un nouvel onglet (vide) en cliquant sur le « + », fais un clic milieu (clic avec la molette de la souris, ou Ctrl + clic normal) sur l'icône de page d'accueil. Comme ce type de clic permet d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet, cela ouvrir la page d'accueil (le lien) dans un nouvel onglet.

La variante proche est de laisser un raccourci vers la page Google dans la barre personnelle (celle en-dessous de la barre d'adresse) et idem, de faire un clic milieu dessus.

Autrement, il y a des solutions un peu plus alambiquées comme l'utilisation d'une extension, un peu de script pour changer le contenu du nouvel onglet, etc.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut... en fait dans le nouvel onglet ce qui t'importe le plus c'est d'avoir le moteur Google... what else ?
C'est bien ça ?!
.
Si tu l'as mis en moteur de recherche par défaut, c'est le cas ... non ?!
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Pourquoi avoir créé un nouveau fil, au lieu de suivre le premier, pour poser la même question !... viewtopic.php?f=5&t=133142
Et que donne les options de TMP après la suggestion de vérification que je t'ai donné ?? viewtopic.php?f=5&t=133142#p841616

Pour avoir le titre "Google" dans la barre de titre, j'ai précisé comment faire dans le premier fil ! Sans extension, tu ne peux avoir "Google" dans la barre de titre, lors de l'affichage d'un nouvel onglet.
Et si TMP pose problème chez toi, pour le nouvel onglet, il y aussi "New Tab Override" que j'ai évoqué dans le premier fil...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonjour,
je viens de faire une mise a jour de tmp de la dernière version et tout ce qu'il me manquait dans actions son revenues.
Je vais maintenant m’intéresser a cet onglet (nouvel onglet)
Merci
morice
Lézard à collerette

Message par morice »

Bonsoir,
après avoir fait la mise a jours de tmp tout fonctionne correctemen
1 - dans tmp le le bouton action a récupérer toutes ces fonctions problème réparer
2 - Dans nouvel onglet ce que je vous demandais est installer quand je clique sur nouvel onglet la page d’accueil apparait comme je voulais.
Merci a vous tous qui avaient réfléchi a mon problème. Merci
Répondre