D'accord, alors là c'est surréaliste. En fait depuis tout à l'heure tu considères que c'est "redondant" alors que ça ne l'est pas à mes yeux depuis l'angle de vue de TB (j'ai d'ailleurs exprimé mon opinion sur la façon dont Google avait conçu le truc de son côté via webmail), et maintenant tu me proposes carrément une manip de contournement
Là si j'ai bien compris, on va :
- Bypasser totalement la fonction d'archivage de Gmail. C'est à dire que plutôt que, suite à l'utilisation de "Archiver" dans TB, placer un courriel dans "Tous les messages" (car c'est concrètement ce qu'on fait si on a sélectionné ce dossier comme pointeur dans "Copie des dossiers > Achiver dans"), on va le placer dans un dossier IMAP créé par nos soins.
- Et donc... c'est pas con
Bon écoute, j'ai pas envie de me compliquer les choses inutilement ; après-tout quand on trouve une solution en informatique il faut savoir l'accepter et j'approuve totalement ta solution et ta patience. Sauf qu'il faut quand même souligner qu'on n'a pas résolu le problème de la fonction d'archivage de Gmail, et c'est franchement dommage.
Aussi, on n'a pas résolu le fait que mes autres BAL fonctionnent très bien,
alors même qu'elles ont exactement le même paramétrage que les deux qui me posent problème.
Alors au sujet de désabonner ou non, je n'en vois plus l'utilité :
- Car les dossiers-types de TB, dont notamment INBOX (courrier entrant) ne vont pas recevoir "en double" ce qu'il y a à la fois dans INBOX et TOUS LES MESSAGES de la BAL Gmail. Je n'ai jamais constaté ça et je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi.
- En revanche, peut-être vais-je constater qu'en déliant le pointeur "Tous les messages" dans Copie des dossiers, il va réapparaître dans l'arborescence du dossier du compte IMAP et créer le problème suspecté. Je vais voir ça...