Mails qui arrivent dans Archives et Courrier Entrant en même temps !
Modérateur : J2m06
Mails qui arrivent dans Archives et Courrier Entrant en même temps !
Bonjour,
J'ai un bug sur un ou deux comptes (je n'arrive pas à savoir, c'est énervant) :
- Parfois mes mails arrivent dans la boîte "Courrier entrant" de la BAL.
- Parfois ils atterrissent dans les archives de la BAL.
- Pire : des fois le mail est en double et dans les deux à la fois (ubiquité !!) et supprimer celui dans les archives... supprime celui du courrier entrant !
J'ai vérifié, et je n'ai aucun filtre sur la BAL qui entraînerait ce genre de désagrément.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.110 Safari/537.36
J'ai un bug sur un ou deux comptes (je n'arrive pas à savoir, c'est énervant) :
- Parfois mes mails arrivent dans la boîte "Courrier entrant" de la BAL.
- Parfois ils atterrissent dans les archives de la BAL.
- Pire : des fois le mail est en double et dans les deux à la fois (ubiquité !!) et supprimer celui dans les archives... supprime celui du courrier entrant !
J'ai vérifié, et je n'ai aucun filtre sur la BAL qui entraînerait ce genre de désagrément.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.110 Safari/537.36
Y'a plus d'lézard!
Re: Mails qui arrivent dans Archives et Courrier Entrant en même temps !
Salut ... Juste par curiosité : serait-ce un compte Gmail en IMAP ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Oui c'est le cas. Pourquoi ?
Y'a plus d'lézard!

Dans TB sur le compte Gmail ➜ Clic droit / S'abonner
- Décocher ou Cocher les dossiers selon ses désirs, exemples :
☐ Tous les messages ☐ Important ☐ Suivis (Ces trois dossiers sont redondants)
☑ Spam ☑ Corbeille
.
Y a encore un autre lézard à par moi ?!
Salut Demot,
Comme ton idée de la fonction "s'abonner" m'intriguait, j'ai étudié la question.
1. Alors il semblerait que par défaut, la fonction n'a pas lieu d'être désactivée sauf si l'on veut cacher un dossier distant dans Thunderbird (si on veut ne pas l'inclure dans l'arborescence).
2. Et donc celà ne m'intéresse pas. D'autant qu'il ne serait pas logique de dire que ce qui s'affiche dans "Archives" est lié à cette fonction d'abonnement. A la limite si j'avais parlé d'un dossier IMAP qui apparaissait et m'ennuyait, ça l'aurait été, mais là non.
3. D'ailleurs, dans le panneau "s'abonner", les dossiers classés dans [Gmail] ne s'affichent pas dans l'arborescence. Je ne sais pas pourquoi mais vu que ça ne me dérange pas, je ne toucherait à rien. C'est peut-être dû au fait qu'ils sont lié au paramètre "Copie des dossiers" et donc déjà affichés ailleurs. Dans ce cas je comprends que tu veuilles me faire décocher ça, mais alors les dossiers TB (Envoyés, Brouillons, etc) seront affectés et ne recevront plus rien, or je ne le veux pas.
Je veux que mon dossier de nom de compte dans "Archives" continue de recevoir et d'afficher des archives.
4. En revanche, les libellés situés dans "Copie des dossiers" des Paramètres de chaque compte, doivent être relié aux bons libellés de dossiers. Et à ce sujet, je m'étais renseigné car il n'y a pas de dossier "Archives" dans Gmail. Ce dossier est en fait implicitement "contenu" dans le dossier "Tous les messages".
5. Il semblerait que ce dossier et son fonctionnement soient la source du problème dont nous débattons ici.
6. Car je viens de m'apercevoir que sur le webmail de Gmail, il fonctionne exactement comme sous Thunderbird (donc TB n'est pas incriminé je pense) : c'est à dire qu'il contient les e-mails entrants situés dans l'INBOX.
7. Alors il faudrait trouver moyen de désactiver ce comportement. Or je ne vois aucune option pour le faire dans le webmail.
8. A l'opposé, je pense qu'il ne faut rien décocher dans "S'abonner" de TB, car celà n'a pas d'utilité vu ce que j'ai dit en 1).
De plus, je pense qu'on s'est mal compris, donc je vais repréciser les choses :
A) Dans "Copie des dossiers" des paramètres de mes comptes Gmail, le libellé "Conserver les archives dans..." est placé sur "Autre : Tous les messages". C'est le seul moyen via un compte Gmail d'avoir un dossier du nom du compte dans l'arborescence "Archives" de TB.
B) Le problème ce situe précisément dans ce dossier : vu ce que j'ai dit en 6), il se produit un affichage de mes courrier entrants dans le dossier "Archives" de TB.
C) Or il n'y a pas de raisons (normalement) que des e-mails d'INBOX arrivent dans des archives.
D) Celà serait dû à la mauvaise conception ou configuration du dossier "Tous les messages" de Gmail.
E) Le délier de "Copie des dossiers | Conserver les archives dans ..." ne réglerait le problème qu'en apparence, et me priverait de la possibilité de consulter mes messages archivés.
Comme ton idée de la fonction "s'abonner" m'intriguait, j'ai étudié la question.
1. Alors il semblerait que par défaut, la fonction n'a pas lieu d'être désactivée sauf si l'on veut cacher un dossier distant dans Thunderbird (si on veut ne pas l'inclure dans l'arborescence).
2. Et donc celà ne m'intéresse pas. D'autant qu'il ne serait pas logique de dire que ce qui s'affiche dans "Archives" est lié à cette fonction d'abonnement. A la limite si j'avais parlé d'un dossier IMAP qui apparaissait et m'ennuyait, ça l'aurait été, mais là non.
3. D'ailleurs, dans le panneau "s'abonner", les dossiers classés dans [Gmail] ne s'affichent pas dans l'arborescence. Je ne sais pas pourquoi mais vu que ça ne me dérange pas, je ne toucherait à rien. C'est peut-être dû au fait qu'ils sont lié au paramètre "Copie des dossiers" et donc déjà affichés ailleurs. Dans ce cas je comprends que tu veuilles me faire décocher ça, mais alors les dossiers TB (Envoyés, Brouillons, etc) seront affectés et ne recevront plus rien, or je ne le veux pas.

4. En revanche, les libellés situés dans "Copie des dossiers" des Paramètres de chaque compte, doivent être relié aux bons libellés de dossiers. Et à ce sujet, je m'étais renseigné car il n'y a pas de dossier "Archives" dans Gmail. Ce dossier est en fait implicitement "contenu" dans le dossier "Tous les messages".
5. Il semblerait que ce dossier et son fonctionnement soient la source du problème dont nous débattons ici.
6. Car je viens de m'apercevoir que sur le webmail de Gmail, il fonctionne exactement comme sous Thunderbird (donc TB n'est pas incriminé je pense) : c'est à dire qu'il contient les e-mails entrants situés dans l'INBOX.
7. Alors il faudrait trouver moyen de désactiver ce comportement. Or je ne vois aucune option pour le faire dans le webmail.
8. A l'opposé, je pense qu'il ne faut rien décocher dans "S'abonner" de TB, car celà n'a pas d'utilité vu ce que j'ai dit en 1).
De plus, je pense qu'on s'est mal compris, donc je vais repréciser les choses :
A) Dans "Copie des dossiers" des paramètres de mes comptes Gmail, le libellé "Conserver les archives dans..." est placé sur "Autre : Tous les messages". C'est le seul moyen via un compte Gmail d'avoir un dossier du nom du compte dans l'arborescence "Archives" de TB.
B) Le problème ce situe précisément dans ce dossier : vu ce que j'ai dit en 6), il se produit un affichage de mes courrier entrants dans le dossier "Archives" de TB.
C) Or il n'y a pas de raisons (normalement) que des e-mails d'INBOX arrivent dans des archives.
D) Celà serait dû à la mauvaise conception ou configuration du dossier "Tous les messages" de Gmail.
E) Le délier de "Copie des dossiers | Conserver les archives dans ..." ne réglerait le problème qu'en apparence, et me priverait de la possibilité de consulter mes messages archivés.
Dernière modification par Lézard le 11 mai 2017, 12:42, modifié 1 fois.
Y'a plus d'lézard!
C'est affreux, je pense que c'est ça :
- Google considère qu'il était inutile d'avoir un dossier "Archives".
- Ils ont donc plutôt fait un dossier "fourre-tout" dans lequel sont répertoriés non seulement les messages marqués comme "Archivés", mais aussi les e-mails entrants...
- Du coup ils se sont dit "Oui mais si on les supprime de l'INBOX, ça ira puisqu'on a fait en sorte que ça les supprime de Tous les Messages".
- Sauf que non : parce que nous on ne veut pas les voir en double dans les dossiers Archives de nos logiciels clients.
Bref, encore une belle preuve de bêtise, ou de manip commerciale dont le but est de rabaisser notre expérience utilisateur pour nous forcer à aller sur leurs webmails.
J'en ai tellement marre, mais maaaaaarre de cette mentalité de pseudo-programmeurs du 21e siècle. L'idiocratie me gave. Je viens de perdre plusieurs journées (même si je suis sans emploi, mais imaginez la panade si je n'avais pas le temps pour ça) à chercher sur Internet une solution à ce problème. Comme si j'en avais pas déjà assez en informatique... Ils ne font que ça, nous créer des problèmes par ingérence et incompétence. C'est épuisant.
- Google considère qu'il était inutile d'avoir un dossier "Archives".
- Ils ont donc plutôt fait un dossier "fourre-tout" dans lequel sont répertoriés non seulement les messages marqués comme "Archivés", mais aussi les e-mails entrants...
- Du coup ils se sont dit "Oui mais si on les supprime de l'INBOX, ça ira puisqu'on a fait en sorte que ça les supprime de Tous les Messages".
- Sauf que non : parce que nous on ne veut pas les voir en double dans les dossiers Archives de nos logiciels clients.
Bref, encore une belle preuve de bêtise, ou de manip commerciale dont le but est de rabaisser notre expérience utilisateur pour nous forcer à aller sur leurs webmails.
J'en ai tellement marre, mais maaaaaarre de cette mentalité de pseudo-programmeurs du 21e siècle. L'idiocratie me gave. Je viens de perdre plusieurs journées (même si je suis sans emploi, mais imaginez la panade si je n'avais pas le temps pour ça) à chercher sur Internet une solution à ce problème. Comme si j'en avais pas déjà assez en informatique... Ils ne font que ça, nous créer des problèmes par ingérence et incompétence. C'est épuisant.
Y'a plus d'lézard!
Mais non, ça n'a rien à voir... rien à voir du tout !Lezard a écrit :mais alors les dossiers TB (Envoyés, Brouillons, etc) seront affectés et ne recevront plus rien,
.
Les dossiers ☐ Tous les messages ☐ Important ☐ Suivis sont redondants, c'est à dire que
Ѡ Si un message est dans un dossier ➔ ce même message est aussi dans Tous les messages,
Ѡ Si un MSg est important (par défaut ils sont tous) dans Courrier entrant ➔ il est aussi dans Importants ains que de dans Tous les messages.
Ѡ Si un MSg important dans un dossier est suivi ➔ il est donc dans Suivis + dans Important + dans Tous les message
.
Suivis si tu t'en sers dans le webmail tu le coches, tu ne t'en sers pas tu le décoches.
.
Si tu ne veux pas cette redondance, décoche ☑ ➸ ☐ Tous les messages et désigne un dossier d'archives dans les paramètres
Regarde dans tes paramètres, quel est le dossier Archives désignés.... Alors c'est quel dossier ???
Dans le webmail, le libellé d'archives est Tous les messages... Si dans les paramètres de TB il reprend le même ben c'est logiqyue que tu les vois en double.
Dernière modification par Demot le 11 mai 2017, 13:09, modifié 1 fois.
Désolé Demot mais je n'arrive pas à te comprendre, ta façon de t'exprimer n'est pas assez claire.
Du reste j'ai très bien détaillé point par point le fonctionnement, j'ai même récapitulé (de A) à E) ). Je pense que tu restes bloqué sur la fonction "Abonnement" alors que je l'ai étudiée en lisant la doc, et il n'est vraiment PAS QUESTION DE CELA ICI.
Du reste j'ai très bien détaillé point par point le fonctionnement, j'ai même récapitulé (de A) à E) ). Je pense que tu restes bloqué sur la fonction "Abonnement" alors que je l'ai étudiée en lisant la doc, et il n'est vraiment PAS QUESTION DE CELA ICI.
Y'a plus d'lézard!
Rebelote
Si un Msg est dans un libellé (ex Inbox), il est Aussi dans Tous les messages.
Ѡ Si un message est dans un dossier ➔ ce même message est aussi dans Tous les messages
.
Ѡ Si un MSg est important (par défaut ils sont tous) ex dans Inbox ➔ il est donc dans Inbox, + Importants + Tous les messages.
.
Ѡ Si un MSg important de Inbox est suivi dans le webmail, ➔ il est donc dans Inbox + Suivis + Importants + Tous les messages
.
Dans le webmail... tous les messages sert aussi comme lieu d'Archivages ...
.
Le plus simple est donc de
Décocher ☐ Tous les messages ☐ Important ainsi que ☐ Suivi si tu ne t'en sers pas dans le webmail.
Créer un Dossier ➜ lui donner le nom de ton choix ➜ et de le désigner dans les paramètres de TB comme dossier Archives
Si un Msg est dans un libellé (ex Inbox), il est Aussi dans Tous les messages.
Ѡ Si un message est dans un dossier ➔ ce même message est aussi dans Tous les messages
.
Ѡ Si un MSg est important (par défaut ils sont tous) ex dans Inbox ➔ il est donc dans Inbox, + Importants + Tous les messages.
.
Ѡ Si un MSg important de Inbox est suivi dans le webmail, ➔ il est donc dans Inbox + Suivis + Importants + Tous les messages
.
Dans le webmail... tous les messages sert aussi comme lieu d'Archivages ...
.
Le plus simple est donc de
Décocher ☐ Tous les messages ☐ Important ainsi que ☐ Suivi si tu ne t'en sers pas dans le webmail.
Créer un Dossier ➜ lui donner le nom de ton choix ➜ et de le désigner dans les paramètres de TB comme dossier Archives
Dernière modification par Demot le 11 mai 2017, 13:19, modifié 1 fois.
Regarde, en plus je viens de tester en suivant aveuglément tes conseils avec trois BAL de chez Gmail, et ça donne ça :
- J'ai une BAL#1 avec tous les abonnements cochés
- Une BAL2# avec les abonnements dont tu m'as parlé décochés.
- Et une dernière BAL#3 avec tous les abonnements cochés comme la #1.
J'ai envoyé un message depuis la BAL#1 vers #2 et #3, et le message apparaît dans INBOX et ARCHIVES de la BAL#2 !
Tandis que la BAL#3 ne le reçoit que dans INBOX (comme toutes mes boîtes Gmail normalement).
Donc c'est un bon gros bug incompréhensible, puisqu'il fait exactement le contraire de ce que tu prévoyais.
- J'ai une BAL#1 avec tous les abonnements cochés
- Une BAL2# avec les abonnements dont tu m'as parlé décochés.
- Et une dernière BAL#3 avec tous les abonnements cochés comme la #1.
J'ai envoyé un message depuis la BAL#1 vers #2 et #3, et le message apparaît dans INBOX et ARCHIVES de la BAL#2 !
Tandis que la BAL#3 ne le reçoit que dans INBOX (comme toutes mes boîtes Gmail normalement).
Donc c'est un bon gros bug incompréhensible, puisqu'il fait exactement le contraire de ce que tu prévoyais.
Y'a plus d'lézard!
E=Quel est le dossier Archives désigné dans les paramètres de TB !?
Oui tu ne m'apprends rien là.Si un Msg est dans un libellé (ex Inbox), il est Aussi dans Tous les messages.
Quel dossier ? De quoi tu parles ? Précise ta pensée bon sang. Tu parles des dossiers en sous-dossier des dossiers de comptes à gauche dans l'arborescence ? Ou des dossiers TB tels que Courrier Entrant, Brouillon, etc ?Ѡ Si un message est dans un dossier ➔ ce même message est aussi dans Tous les messages
Oui oui, blablabla, tout ça je connais, c'est le fonctionnement de Gmail et de son webmail. Mais là on est plus du côté de Thunderbird tu vois ?Ѡ Si un MSg est important (par défaut ils sont tous) ex dans Inbox ➔ il est donc dans Inbox, + Importants + Tous les messages.
Oui je sais, je l'ai moi-même déjà dit.Dans le webmail... tous les messages sert aussi comme lieu d'Archivages ...
Non putain. Bon sang, tu ne piges rien à la fonction d'abonnement tu n'as pas lu la doc.Le plus simple est donc de
La fonction d'abonnement n'est pas d'éviter que le dossier "BAL#1" (par exemple) situé en sous-dossier de Archives (parce que j'aurais indiqué dans Copie des dossiers de pointer vers "Tous les messages") réceptionne je ne sais quoi : sont but est simplement d'éviter que des dossiers apparaissent en sous-dossier du DOSSIER PRINCIPAL DU COMPTE qui se situe tout en dessous des dossiers de Thunderbird (Courrier entrant, Brouillon, etc).
Donc tu es fatiguant, sincèrement, n'essaie pas de m'aider, tu rallonge la taille du thread là.
Y'a plus d'lézard!
Je l'ai déjà dit en A), relis avec le doigt s'il te plaît. Je l'ai même dit deux fois.Demot a écrit : 11 mai 2017, 13:22 E=Quel est le dossier Archives désigné dans les paramètres de TB !?
Y'a plus d'lézard!
Desolé mais pas une seule fois tu as donné clairement le nom du dossier archives qui était désigné dans les paramètres de TB
◉ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼
◉ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼
Dernière modification par Demot le 11 mai 2017, 13:31, modifié 1 fois.