fonctionnement du volet de visualisation[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

barcusjps
Salamandre

fonctionnement du volet de visualisation[Résolu]

Message par barcusjps »

Bonjour à tous. Config. Windows 7, TB 52, messagerie en mode imap (avec choix de marquer automatiquement les messages comme lus dès l’affichage).
La visualisation d’un message dans le volet de visualisation entraîne-t-elle une activation des virus, si ceux-ci sont présents éventuellement dans le corps du message (cas où l’anti virus, aussi bon soit-il, n’a rien détecté) ?
Je m’explique : je constate que dans TB, il suffit de clicquer 1 fois sur le titre du message, pour faire apparaître le corps du message dans le volet de visualisation, avec passage du titre en gris clair. Dans ce cas, cela signifie-t-il que le message est ouvert complètement, et que les virus présents éventuellement dans le corps du message sont devenus actifs ?
Si c’est le cas, comment fait-on pour vérifier le contenu du dossier Quarantaine, que j’ai quand même l’habitude de parcourir rapidement, et dans lequel certains messages doivent être visualisés avant d’être supprimés ou pas.
Ou bien tout ceci est-il un faux problème, à savoir qu’un message visualisé dans le volet de visualisation est ouvert complètement, et qu’il faut porter uniquement son attention sur les fichiers joints.
Pardonnez-moi si ma question est incongrue. En tout cas, merci d’avance pour vos remarques.
Dernière modification par barcusjps le 11 mai 2017, 19:09, modifié 1 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: fonctionnement du volet de visualisation

Message par Blogus »

Bonsoir,

L'affichage du contenu du corps d'un message ne présente pas de danger (à ma connaissance). Par contre cliquer sur un lien présent dans le corps du message est potentiellement dangereux.
De même bien-sûr l'ouverture de pièce jointe dont l'origine n'est pas connue avec certitude.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
barcusjps
Salamandre

Re: fonctionnement du volet de visualisation

Message par barcusjps »

OK, tu réponds ta réponse est rassurante, ce sont bien les liens et les pièces jointes qu'il faut surveiller.
Bonne soirée.
Répondre