CTRL+F : rechercher plusieurs mots indépendemment

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nfjord
Arias

CTRL+F : rechercher plusieurs mots indépendemment

Message par nfjord »

Bonjour,

Est-il possible de rechercher plusieurs mots indépendants dans une page web ? J'entends par là que si je tape dans la barre de recherche "voiture rouge", je veux qu'il me trouve et me surligne tous les mots "voiture" ainsi que tous les mots "rouge" (et éventuellement le terme "voiture rouge"). J'ai vu ici qu'un add-on Firefox pouvait le faire en utilisant la barre verticale | pour faire un OU entre deux mots. Malheureusement cet add-on ne semble plus accessible... :(
Bob49
Animal mythique

Re: CTRL+F : rechercher plusieurs mots indépendemment

Message par Bob49 »

Bonsoir

En faisant une recherche de "find", ça donne pas mal de résultats... https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... rm=windows
A tester de préférence sur un profil d'essai.. Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)

En attendant d'avoir des suggestions d'éventuels utilisateurs. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pour surligner les mots de la recherche, il y a Search Highlight (pas essayé)
(dans addons.mozilla.org/fr c'est marqué "Fonctionne avec Firefox 2.0 et supérieures")

Chose que ne peut pas coller sans traduction le miaou qui ronronne (?) sur les pages addons.mozilla.org/en-US
Wouaf ! (question philosophique, un minou griffé, doit-il l’être avec une grande marque)

Ceci dit Ctrl+F = recherche dans la page, il y a une extension dédiée : Find Toolbar Tweaks
Tres bonne extension mais ne concerne pas la recherche de la barre du même nom.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
nfjord
Arias

Message par nfjord »

Je vous remercie de vos réponses. Malheureusement, aucune d'entre elles ne me convient.

J'ai fini par trouver un add-on qui fait à peu près ce que je cherche. Il trouve plusieurs mots indépendemment mais pas via la barre de recherche CTRL+F mais via la barre de recherche en haut à droite de Firefox. Je tape "voiture rouge" dedans et il me surligne sur la page web actuelle tous les mots "voiture" d'une couleur et les mots "rouge" d'une autre. Plus besoin donc de faire deux recherches consécutives lorsqu'on cherche plusieurs mots dans une page web. Seul bémol, comme il ne s'agit pas de la barre de recherche CTRL+F, il n'y a pas de bouton pour aller à l’occurrence suivante/précédente. Mais en attendant que cette fonctionalité soit ajouté à CTRL+F, ça fait l'affaire. :)

L'add-on peut être trouvé ici.
francky987
Arias

Message par francky987 »

Pour ceux qui cherchent encore, j'ai trouvé cette page, en espérant vous avoir aider
:D :mrgreen:
http://wikifra.xyz/browsers/2298-4-exte ... rcher.html
Répondre