envoi de messages impossibles
Modérateur : J2m06
envoi de messages impossibles
Je ne peux pas envoyer de messages aujourd'hui ???
Reponse : L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Reponse : L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Re: envoi de messages impossibles
Rebelote ... Pour y voir un peu plus :
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Could not read chrome manifest 'file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/chrome.manifest'.
Re rebelote les paramètres de comptes sont ? (faut bien partir sur une base)
Y a rien de confidentiel
Y a rien de confidentiel
- ▬ les paramètres pour Free
• Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)- pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
- imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
- smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
- smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète(depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)
Pour le reste dans l'Editeur de configuration quel valeur de : mailnews.tcptimeout ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.