[résolu] Favoris et marque pages : localisation dans la zone users

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

azzam132
Arias

[résolu] Favoris et marque pages : localisation dans la zone users

Message par azzam132 »

Bonjour !

Mon PC a crashé et je l'ai remplacé. J'avais des sauvegardes de tout sauf...de la zone utilisateurs ! J'ai pu extraire le disque du PC décédé et copié toute la zone utilisateurs me concernant sur le nouveau. Il semble que la zone de Mozilla soit sur AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\ mais je n'ai pas pu deviner quel est le répertoire où sont stockés mes anciens favoris et marque pages, et j'en avais des tonnes ! Les noms de fichiers semblent codés et rien ne permet de deviner si je suis au bon endroit !

Je suis à peu près sûr qu'ils sont là quelque part : où est donc la racine de l'arborescence ?

Une fois celle-ci identifiée, puis je simplement la recoller à la même place sur le nouveau PC ?

Les 2 PC's (le PC décédé et son remplaçant) utilisent la même version de Firefox et la dernière en plus !

Merci de votre aide !

Pierre
Dernière modification par azzam132 le 27 avr. 2017, 16:13, modifié 1 fois.
Anonyme1
Varan

Re: Favoris et marque pages : localisation dans la zone users

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
le plus simple est de copier ton profil de Firefox du disque du PC décédé, et de la coller a la place du profil Firefox sur ton nouveau.
Ouvre Firefox sur ton nouveau PC.
Cliquez sur le bouton menu , puis cliquez sur le bouton Aide ? et sélectionnez Informations de dépannage. L'onglet « Informations de dépannage » s'ouvre.
Sous la section Paramètres de base de l'application, ligne "Dossier de profil", cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant. Une fenêtre avec vos fichiers de profil s'ouvre.
Attention!, Ferme Firefox, mais garde ouvert le dossier de profil.
tu recherche ton ancien dossier de profil Firefox sur ta sauvegarde:
l'ancienne adresse devait etre: C:\Users\azzam132\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\XXXXXXX(suite de chiffres et lettres)
Tu supprimes le contenu du nouveau profile dossier XXXXXX (qui est rester ouvert) et tu y colles le contenu de l'ancien profile dossier XXXXXXX(suite de chiffres et lettres), et tu relances Firefox..., tu le retrouveras comme avant.
A+ :wink:
azzam132
Arias

Re: Favoris et marque pages : localisation dans la zone users

Message par azzam132 »

Cher Glopglp !

Très simple et rapide : mille mercis à toi !

Pierre
Répondre