Problème plug in Orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
hakkebey
Arias

Problème plug in Orange

Message par hakkebey »

Bonjour,
Je suis sous Windows 7.1. Mon navigateur par défaut est Firefox version 52.0.2. J'ai lu que depuis cette dernière version, Firefox ne prend plus en charge les plug -in. Conséquence immédiate : le plug in Orange (mon FAI) pour écouter sur mon PC les messages vocaux déposés sur mon mobile ne fonctionne plus. Beaucoup d'autres utilisateurs de Firefox ont le même souci. Quand Firefox prendra t-il de nouveau en charge ces plug in et résoudra t-il ce problème ?
Dans l'attente et avec mes remerciements
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Bob49
Animal mythique

Re: Problème plug in Orange

Message par Bob49 »

Bonjour

Ce n'est pas à Firefox d'être adapté aux services d'Orange, mais à ceux-ci d'être adaptés à la lecture de ses messages vocaux via les dernières technologies !..
Cela fait des années que la fin de l'utilisation des plugins est évoquée !! Tous les navigateurs (au moins le MP3) sont capables de lire des messages audios sans plugins.

Essaye cette solution donnée par Jos76 : https://communaute.orange.fr/t5/mes-ser ... -p/1020361#
Reste à savoir en quel format sont ses fichiers vocaux ! ? :idea: Au cas où Orange aurait créé un format non lisible par Firefox, ce qui deviendrait incohérent de la part du FAI, à la vue des formats audio lisibles par ce dernier (AAC, Flac, MP3, PCM/WAV, Vorbis/Ogg, Opus,..), il suffirait de les lire avec Vlc, par exemple...

Voir à utiliser la version ESR de Firefox, mais bon, ce n'est que reculer l'échéance de quelques mois...

Sur le forum d'Orange.... la réponse donnée est souvent (encore à l'heure actuelle) d'utiliser un autre navigateur... Dans le cas présent, cela devient complètement absurde, vu que pour tous les navigateurs récents, c'est l'abandon des plugins NPAPI ! C'est donc mal connaitre ce qui est nouveauté et que le système d'Orange est bien encore tordu !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Encore un mauvais choix technologique de la part d'une entreprise, en plus d'un support réduit à peau de chagrin, voire inexistant. Faudrait un moment que tous ces FAI à la noix offrent des applis qui soient un minimum interopérables et supportées quelques années.

Ca doit quand même pas être compliqué d'embaucher des ingés en infos compétents dans ce domaine... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
hakkebey
Arias

Message par hakkebey »

Bonjour,
J'ai cherché la solution donnée avec le lien ci-dessus https://communaute.orange.fr/t5/mes-ser ... p/1020361# mais je ne trouve pas.
pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 »

Abraxas a écrit :Encore un mauvais choix technologique de la part d'une entreprise, en plus d'un support réduit à peau de chagrin, voire inexistant. Faudrait un moment que tous ces FAI à la noix offrent des applis qui soient un minimum interopérables et supportées quelques années.

Ca doit quand même pas être compliqué d'embaucher des ingés en infos compétents dans ce domaine... :roll:
Salut
Sans doutes que ces FAI ont préféré embaucher des ingés en porte-monnaie ou en droits qui ont décidé qu'ils peuvent très bien se passer d'ingés en info :D
Encore que de très bons vrais faux ingé en info existent certainement chez eux , c'est comme à Canal qui n'ont pas su anticiper la perte de silverlight ... à d'autres :wink:
Combien d'entreprises au top point de vue informatique voudraient avoir leur chiffre d'affaire ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
pitpat692002
Lézard à collerette

pitpat692002 a écrit :
Abraxas a écrit :Encore un mauvais choix technologique de la part d'une entreprise, en plus d'un support réduit à peau de chagrin, voire inexistant. Faudrait un moment que tous ces FAI à la noix offrent des applis qui soient un minimum interopérables et supportées quelques années.

Salut
Sans doutes que ces FAI ont préféré embaucher des ingés en porte-monnaie ou en droits qui ont décidé qu'ils peuvent très bien se passer d'ingés en info :D
Encore que de très bons vrais faux ingé en info existent certainement chez eux , c'est comme à Canal qui n'ont pas su anticiper la perte de silverlight ... à d'autres :wink:
Combien d'entreprises au top point de vue informatique voudraient avoir leur chiffre d'affaire ?
Ils sont mieux placés que nous pour savoir si et quand il faut changer de technologie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
hakkebey
Arias

Message par hakkebey »

C'est bien beau out cela mais n'oubliez - vous pas que l'objet initial et principal de ce sujet est ma demande de solution ?
pitpat692002
Lézard à collerette

Bob49 te l'a dit , tu ne la trouvera pas ici en demandant à mozilla d'adapter une version pour - de nouveau - accepter les plugins.
Hormis la petite période de transition permise en utilisant la version ESR , tu ne pourra lire tes messages avec ton navigateur préféré que lorsque Orange aura adapté son outil.
Si la réponse donnée ne te convient pas , ta question , c'est sur le forum Orange qu'il faut la poser et espérer que suffisamment de leurs abonnés aillent dans ton sens et fassent réagir les techniciens.
hakkebey
Arias

Message par hakkebey »

Quelle amabilité !
Effectivement, ce n'est pas ici que je vais perdre mon temps.
jandre
Iguane

Message par jandre »

Bonjour
dans ce cas prend cette version
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win32/fr/
ou celui la si tu est en 64 bits
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/rel ... /win64/fr/

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Marrant, Mozilla et Orange utilisent le même software pour le forum de support, Lithium. :D
Répondre