(RESOLU) Rechercher des mises à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
diolumon
Arias

(RESOLU) Rechercher des mises à jour

Message par diolumon »

Bonjour,

Ma version de Firefox est actuellement la 49.0.2.
Si je clique sur "Rechercher des mises à jour", j'obtiens "Firefox est à jour".
Or, on en est à la version 52.
Précédemment, le problème a été le même, c'est à dire que j'ai fini par pouvoir mettre Firefox à jour, mais avec un décalage temporel et de numéro de version.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? (J'ai cherché, mais pas trouvé).

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Dernière modification par diolumon le 29 mars 2017, 18:28, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: Rechercher des mises à jour

Message par Abraxas »

T'as essayé de faire une recherche de mise à jour depuis un profil vierge ? Si des màjs sont trouvées, ça vient de ton profil.

Sinon, sans doute d'un pbm tiers, genre AV qui bloque la recherche de màj ou une erreur dans le registre.

Pour le profil, tu tapes "firefox.exe -p", tu crées un profil neuf et tu testes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
diolumon
Arias

Message par diolumon »

J'ai mis l'anti-virus hors de cause.

La réponse en bonne et due forme de Firefox semblant bien provenir d'un de ses serveurs à la suite de requêtes de recherche de MAJ, je suppose qu'il n'y a pas de dysfonctionnement.

Je suis une autre piste :
si j'affiche l'historique des MAJ, je constate que sous chaque intitulé est indiqué en rouge vif "Mise à jour de sécurité". Ma liste ne comporte pas de MAJ sans cette indication.

Ce que j'en déduis est donc que les MAJ manuelles de Firefox (j'ai paramétré Firefox ainsi) ne doivent concerner que les MAJ dites "de sécurité".
Et que les MAJ depuis la version 49.0.2 n'en sont pas.

Peut-être que quelqu'un pourra le confirmer en consultant son historique des MAJ, et en constatant qu'il y a une distinction entre les MAJ (celles ajoutant de nouvelles fonctionnalités et corrigeant des bugs, et les MAJ dites "de sécurité" avec cette indication en rouge vif).

Merci Abraxas, ta réponse m'a fait avancer.
A suivre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
diolumon
Arias

Message par diolumon »

Bon, j'ai installé la version 52.0.1.
Ca m'a effacé l'historique des mises à jour.
Je reste sans avoir compris , et on verra comment se passera la suite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Non, y a aucune différence, toutes les màjs sont classées comme màj de sécurité:
Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
diolumon
Arias

Message par diolumon »

Merci Abraxas. Ta nouvelle réponse met en évidence que j'étais donc sur une fausse piste, et que le problème se situe bien chez moi et pas chez Firefox.

Je n'ai pas testé avec un nouveau profil parce que c'était plus simple de réinstaller la version 52 par dessus la 49.

Si le problème se présente à nouveau à la prochaine MAJ, je désinstallerai complètement et réinstallerai proprement.

Un grand merci à toi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
pascal
Administrateur

Message par pascal »

diolumon a écrit :Merci Abraxas. Ta nouvelle réponse met en évidence que j'étais donc sur une fausse piste, et que le problème se situe bien chez moi et pas chez Firefox.

Je n'ai pas testé avec un nouveau profil parce que c'était plus simple de réinstaller la version 52 par dessus la 49.

Si le problème se présente à nouveau à la prochaine MAJ, je désinstallerai complètement et réinstallerai proprement.

Un grand merci à toi.
Si le problème se représente, je serais très intéressé de le débuguer avec toi sans passer par une installation complète. Je travaille dans l'équipe qui se charge des livraisons de Firefox et ce que tu décris est une anomalie qui ne nous a pas encore été rapportée.

Merci

Pascal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
diolumon
Arias

Message par diolumon »

Pascal,

Je vais suivre de près les prochaines MAJ et je reviendrai pour dire si tout est rentré dans l'ordre ou si le problème persiste.

Je reviens sur une phrase de mon message initial qui peut prêter à confusion :
"Précédemment, le problème a été le même, c'est à dire que j'ai fini par pouvoir mettre Firefox à jour, mais avec un décalage temporel et de numéro de version."

Ca voulait dire que, par exemple, quand j'en étais à la version n.0, et que les versions n.0.1, n.0.2, n+1.0, n+2.0... étaient officiellement sorties, je n'ai pas pu faire de mise à jour, mais que j'ai pu faire celle pour la version n+3.x.x au moment de sa sortie (donc au bon moment).

Et le problème a été récurrent et exactement le même depuis un moment.

Voilà docteur.
A bientôt.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Tu peux déjà voir si ça vient de ton profil courant "ancien", en faisant la màj via un profil neuf (bien entendu la màj s'appliquera à tous les profils par la suite).
diolumon
Arias

Message par diolumon »

Abraxas,

Si le problème se reproduit à la prochaine MAJ, j'essaierai avec un profil neuf.
Je vous dirai ce qu'il en est.

Encore merci.
diolumon
Arias

Ca semble résolu

Message par diolumon »

Bonjour,

La mise à jour pour la 52.0.2 s'est faite parfaitement normalement.
Il semble donc que l'installation de la 52.0.1 par dessus la 49.0.2 ait remis les choses en ordre.

Ce problème m'a permis de connaître mozfr.org et la mine d'informations qu'il offre, et je remercie Abraxas et pascal pour leur aide.

Bravo les amis !
Répondre