Ouvrir dans des navigateurs différents les liens [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

guerlhock
Salamandre

Ouvrir dans des navigateurs différents les liens [Résolu]

Message par guerlhock »

Bonjour

Je vais essayer d'être concis

J'utilise Thunderbird avec plusieurs adresses e-mail
j'utilise Firefox avec plusieurs profils que je peux lancer en même temps grâce au module swithprofil pour firefox

J'ai deux compte Facebook, une pour rigoler avec blague et autre et l'autre pour la relation clientèle
Les deux comptes Facebook s'ouvrent dans des profiles différent sous firefox, histoire de ne pas me déconnecter d'un compte pour l'autre
Il y a bien évidement un profil par défaut, celui pour "rigoler"

Les comptes Facebook sont liés à leur propre adresses e-mails, que je gère donc sur Thunderbird (parmi tant d'autre)

Le soucis vient avec les notifications par mail de Facebook, les liens internet permettent d'ouvrir le commentaire ou la réponse mais toujours sur un même profil sous Firefox (celui pour rigoler dans mon cas)

Sur les e-mails de notification pour mon compte facebook relation clientèle Je dois faire un copié/collé du lien pour aller sur le profil qui ne s'ouvre pas par défaut pour accéder sur cet autre compte Facebook

En fait je voudrais que les liens des message sur mon compte "rigolade" de Facebook que je reçois sur une adresse mail s'ouvre donc toujours sur mon profil par défaut, mais que les liens sur mon compte "clientèle" lié à son propre adresse e-mail s'ouvrent sur un l'autre profil qui a mon compte Facebook clientèle sur firefox

Existe t'il un module sur ce cas qui permet de "changer" le navigateur et/ou le profil firefox à ouvrir suivant le dossier de compte mail utilisé pour ouvrir les liens internet ? (je suis prêt à utiliser un autre navigateur pour mon Facebook clientèle si besoin au cas ou il n'y a pas de module sur thunderbird pour ouvrir des profils différents sur firefox)

Merci de vos éclaircissements :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Dernière modification par guerlhock le 25 mars 2017, 08:46, modifié 2 fois.
guerlhock
Salamandre

Re: Ouvrir dans des navigateurs différents les liens

Message par guerlhock »

Re-Bonjour

Bon j'ai trouvé un truc, je cherchais mal l'outil en croyant un système qui automatiquement ouvrirai un navigateur "par défaut différent" suivant le compte mail ou on cliquerait sur un lien
Je me suis dis si il n'y aurait pas plutôt comme sur Windows une option du genre "ouvrir avec"
J'ai cherché en anglais avec les terme "open with" et bingo !
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... open-with/

Ce module permet de choisir le navigateur en faisant un clic droit sur le lien et dans le menu contextuel il y a "Ouvrir le lien avec" et on choisi un des navigateurs installés
J'ai réussi en changeant les options de désactiver les navigateurs que je ne souhaite pas avoir dans cette option et j'ai même réussi à rajouter un profil firefox en plus du lien forefox "normal"
Il suffit de rajouter firefox une fois de plus dans les options, de le renommer à loisir et de raouter un argument comme " -p NomDuProfil"

je met résolu
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre