Firefox ne démarre plus sous Windows 10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

g2sa
Arias

Firefox ne démarre plus sous Windows 10

Message par g2sa »

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai parcouru l'Espace Geckozone en détail sans trouver la solution à mon problème. Le sujet a probablement été évoqué ici et si je ne l'ai pas vu, veuillez accepter mes excuses.

Depuis quelque temps, je ne parviens plus à ouvrir Firefox sous Windows 10 sur mon PC. Or, je n'ai rien changé donc je ne comprends pas. Je clique sur l'icône mais rien ne se passe. Que dois-je faire pour remédier au problème SVP ?

Si le sujet a déjà été traité sur ce forum, pourriez-vous SVP m'indiquer le lien du topic ?

Merci infiniment pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter et du temps que vous aurez bien voulu consacrer à ma demande.

Bien cordialement à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
myahoo
Animal mythique

Re: Firefox ne démarre plus sous Windows 10

Message par myahoo »

Bonjour,

Une solution est de désinstaller puis réinstaller proprement Firefox :
  • lance d'abord le gestionnaire des tâches (accessible par Ctrl+Alt+Suppr ou clic droit sur la barre des tâches) et vérifie qu'il ne reste aucun processus firefox.exe (onglet Processus), s'il en reste il faut les arrêter
  • va ensuite dans le gestionnaire de programmes, et désinstalle Firefox
  • regarde dans le(s) dossier(s) de programmes (C:\Program Files (x86) et / ou C:\Programmes) pour y supprimer le dossier Mozilla Firefox s'il y en a un
  • redémarre Windows
  • passe télécharger la version complète de Firefox sur cette page, pour Windows ou Windows 64-bit (attention, peu de plugins sur le second mais de moins en moins su rle premier)
  • lance l'installation complète de Firefox
Est-ce que le plantage a encore lieu ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Firefox ne démarre plus sous Windows 10

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

Juste avant pensez à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/t5/Learn-th ... ta-p/15928

Salut.
Répondre