Firefox 52 et plugins

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox 52 et plugins

Message par Bob49 »

Les sites... les sites !...

Un peu de concrêt....

On sait que Chrome est largement devant Firefox en part de marché......

Silverlight, Java, Facebook Video et autres plug-ins similaires basés sur NPAPI ne sont plus supporté par Chrome depuis sa version 45, c'est à dire depuis septembre 2015 !..

... donc étant donné que le maximum d'internautes à se connecter aux sites, dont les sites que tu évoquent, utilisent Chrome (normalement), comment font-ils ? IlS utilisaient Firefox pour ses sites ??

Edge, pareil...

Donc contraiement à taper sur Mozilla comme le font certaines personnes... il faut penser plutôt que Mozilla à largement laissé le temps et à été très aimable. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bon, ces mauvaises habitudes de faire appel à des technologies obsolètes perdurent par le fait que dans beaucoup d'institutions (l'Université par exemple), les navigateurs utilisés sur les réseaux ne sont tout simplement pas à jour.
Et c'est le cas de nombreuses entreprises !
Il n'y a pas de récrimination contre un navigateur particulier, là-dedans.
maintenant, des failles de sécurité, il y en aura bien d'autres qui ne concernent pas (plus) les plug-ins !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
MUSTANG18
Arias

Message par MUSTANG18 »

Bonjour
je ne trouve pas les mails qui arrivent dans ma boite anti spams mozilla; et je sais par ailleurs que j'en ai . Comment les récupérer?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Cela dit, la manipulation donné ici par Abraxas fonctionne sur Firefox 52 Release...

@ MUSTANG18, ouvre ton propre fil et sur le bon forum... :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

G_HZ a écrit :Bonsoir

Idem pour Proximus TV, les Belges vont être embêtés. Pour ma part, retour vers la version 51.0.1. Si je ne sais plus regarder ce que je paye à quoi bon mettre à jour ...
Bonjour,

Cyberfox, un fork de Firefox, permet quant à lui de les avoir les plugiciels.
C’est 100% Firefox, mais optimisé en fonction du microprocesseur, avec beaucoup plus d’options, des centaines à vrai dire.
https://cyberfox.8pecxstudios.com/#selection

Salut.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Passer sur Cyberfox est une mauvaise idée, le logiciel est officiellement mort :

http://www.techeye.net/news/cyberfox-is-officially-dead
https://8pecxstudios.com/Forums/viewtop ... f=6&t=1756
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Tsensei a écrit :Passer sur Cyberfox est une mauvaise idée, le logiciel est officiellement mort :

http://www.techeye.net/news/cyberfox-is-officially-dead
https://8pecxstudios.com/Forums/viewtop ... f=6&t=1756

Il y a 2 jours, après la sortie de le version 52 !
Donc Cyberfox 52 100% fork de Firefox 52 fait bien apparaitre les plugiciels.
Modaquitaine
Lézard à collerette

Bonjour à vous,
Je viens de constater que, sous un vieux poste configuré en Windows XP SP3, firefox 52.0 ne bloque pas les plugins NPAPI, notamment Java.
Sur ce poste, on peut donc voir encore des applets java !
Savez-vous pourquoi ? Est-ce dû à la structure de Windows XP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Modaquitaine a écrit :Bonjour à vous,
Je viens de constater que, sous un vieux poste configuré en Windows XP SP3, firefox 52.0 ne bloque pas les plugins NPAPI, notamment Java.
Sur ce poste, on peut donc voir encore des applets java !
Savez-vous pourquoi ? Est-ce dû à la structure de Windows XP ?
Bonjour,

tout simplement parceque tu as été migré sur la version 52.0 ESR
(comme moi :D)

Tu peux vérifier par le menu «?» > à propos de Firefox

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Modaquitaine
Lézard à collerette

En effet !
C'est le chant du cygne pour Windows XP et Firefox !
b10489
Salamandre

Message par b10489 »

mon opinion est que ce n'est pas l'éditeur d'un système qui doit nous imposer...
le maître devant mon PC c'est moi!
donc reste à mettre un bouton pour laisser la "main"...
adieu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Modaquitaine a écrit :En effet !
C'est le chant du cygne pour Windows XP et Firefox!
Fixed. :)
b10489 a écrit :mon opinion est que ce n'est pas l'éditeur d'un système qui doit nous imposer...
le maître devant mon PC c'est moi!
donc reste à mettre un bouton pour laisser la "main"...
adieu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Les trois principaux navigateurs bloquent les plugins NPAPI hérités de netscape. Seul Firefox ESR est le dernier à supporter le nid à failles qu'est devenu XP (et les plugins). Je trouve étonnant que tu viennes te plaindre sur le forum du seul navigateur qui continuera à supporter ces technologies obsolètes pendant encore un an... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Tsensei a écrit :Fixed.

Les trois principaux navigateurs bloquent les plugins NPAPI hérités de netscape. Seul Firefox ESR est le dernier à supporter le nid à failles qu'est devenu XP (et les plugins). Je trouve étonnant que tu viennes te plaindre sur le forum du seul navigateur qui continuera à supporter ces technologies obsolètes pendant encore un an...
Bonjour Tsensei,

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une plainte, mais plutôt d’un constat.
Mozilla a une étrange manière de fonctionner depuis quelques temps.
Ils nous ont ouverts tellement de possibilités pour après nous les restreindre, nous les reprendre.

C’est comme, pour faire un parallèle historique, avec l’esclavage, les Révolutionnaires français en 1789 abolissent l’esclavage, et l’empereur Napoléon en 1803 le rétablit.

L’on donne la liberté aux gens, puis après on leur reprend, cela a de quoi mettre en colère.

Que Mozilla pour des raisons de sécurité restreigne par défaut, pourquoi pas, mais qu’elle ne donne aucune possibilité de contourner, c’est bien reprendre une liberté qu’elle avait accordé au préalable.

Quant à Windows XP, c’est inexact que d’affirmer qu’il y aurait des failles de sécurité, presque béantes dirons nous.
Il est toujours mis à jour jusqu’en 2019.
C’est du droit international sur les contrats, une obligation du vendeur d’aller jusqu’au terme de la garantie contractuelle.

Les mises à jour ne sont effectives que pour les contrats professionnels, il y a, ainsi, une technique pour rendre son Windows XP contrat professionnel, cela ne nécessite qu’un tout petit changement dans Regedit.

https://betanews.com/2014/05/26/how-to- ... ntil-2019/

Salut.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Salut,

Le problème c'est surtout que certains voudraient que Firefox reste le même navigateur qu'il y a 10 ans, en niant le fait qu'internet, la société et les technologies mises en œuvre ont changé radicalement pendant ce laps de temps. Il faudrait juste que ces personnes se rendent à l'évidence : si le logiciel et à plus forte raison la société Mozilla ne s'adapte pas, elle meurt. C'est triste mais c'est comme ça, c'est la vie. Ce n'est pas en s'accrochant au passé qu'on va de l'avant.

Concernant XP, la version normale est abandonnée et ne profite plus des mises à jour. Utiliser un hack pour faire croire que tu utilises la version embedded (la seule encore supportée vu que les systèmes embarqués l'utilisent) je trouve ça un peu désolant. Ce ne serait pas plus facile et sûr de passer sous un système moderne et supporté ?
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour Tsensei,

Il n’y a rien de passéiste à maintenir des libertés.
L’avenir n’a jamais impliqué de retirer des libertés.

Le problème de Mozilla, c’est qu’ils restreignent tout, verrouillent tout. À eux d'assumer leurs choix !

De plus, rien ne prouve que Mozilla, même en courant après Chrome, ne mourra pas.
Si Firefox devient identique à Chrome pourquoi en ce cas le choisir.

Cordialement.
Répondre