Bonjour à tous!
Après avoir cherché sur divers forums, sur la page d'aide de Mozilla ... je commence à désespérer.
Ma navigation est extrêmement lente! L'ouverture de Mozilla est lente. Le chargement d'une nouvelles page est lent.
Il ne s'agit pas de ma connexion étant donné qu'elle est très rapide en wifi sur mon smartphone.
Voici mes différentes actions :
- J'ai effectué une analyse complète de mon système Windows via Malwarebytes anti-malware. Il y avait trois fichiers infectés que j'ai supprimés.
- Pensant que c'était mon ordi (portable asus assez "vieux") le responsable, j'ai effacé nombre de fichiers puis ai lancé une analyse avec CCleaner.
- J'ai vidé le cache de Mozilla.
- J'ai démarré Mozilla en mode sans échec, je n'ai pas réellement senti de différence.
- J'ai "réparé" Mozilla, rien de concluant.
Je ne sais plus quoi faire, je travaille sur mon ordi et cela me rend folle d'attendre que Mozilla charge, réponde (ai fréquemment "ne répond plus").
Auriez-vous une once d'idée pour accélérer tout ça ?
Merci d'avance!!
P.S. je ne suis pas ultra douée en informatique, me débrouille et connais les indispensables mais ça s'arrête là...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Mozilla très très lent
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Mozilla très très lent
Hello,
Ces lenteurs sont-elles perçues aussi avec Internet Explorer ?
Pas d'anti-virus sur le PC ? Si oui, lequel ? Est-il à jour ?
Le PC est-il globalement lent avec toutes les applications ?
Combien de mémoire (RAM) a ce PC ?
As tu essayé d'utiliser une version "portable" de Firefox ( http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable ) ?
=> ferme bien ton Firefox actuel (ça peut prendre du temps, pour être sûr redémarre le PC) et installe la version "portable" (elle est autonome et s'installe en parallèle de la version déjà présente, sans interférer).
Vois-tu une amélioration avec cette version "portable" ?
@+
Exception
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Ces lenteurs sont-elles perçues aussi avec Internet Explorer ?
Pas d'anti-virus sur le PC ? Si oui, lequel ? Est-il à jour ?
Le PC est-il globalement lent avec toutes les applications ?
Combien de mémoire (RAM) a ce PC ?
As tu essayé d'utiliser une version "portable" de Firefox ( http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable ) ?
=> ferme bien ton Firefox actuel (ça peut prendre du temps, pour être sûr redémarre le PC) et installe la version "portable" (elle est autonome et s'installe en parallèle de la version déjà présente, sans interférer).
Vois-tu une amélioration avec cette version "portable" ?
@+
Exception
Re: Mozilla très très lent
Bonjour! Merci pour ta réponse!
Je teste ça et reviens vers toi!
Concernant l'antivirus, il s'agit d'avast, qui est à jour.
Pour la mémoire je regarde ça et te dis dans mon prochain message.
Merci beaucoup!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0; HUAWEI VNS-L31 Build/HUAWEIVNS-L31) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36
Je teste ça et reviens vers toi!
Concernant l'antivirus, il s'agit d'avast, qui est à jour.
Pour la mémoire je regarde ça et te dis dans mon prochain message.
Merci beaucoup!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0; HUAWEI VNS-L31 Build/HUAWEIVNS-L31) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Mobile Safari/537.36