messages trop long

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

messages trop long

Message par dommbarr » 28 févr. 2017, 00:03

Bonjour,
Voila mon problème sur un forum (Agoravox) avant avec ma version Firefox antérieur, tout mes commentaires passaient normalement, jusqu'au moment où j'ai changé d'ordinateur et une nouvelle version de Firefox soit 51.01 (32bits).
Maintenant je ne peu plus écrire une phrase de plus de10 caractères environ sans avoir ce message

"votre message est trop long (36806 caractères) : pour pouvoir être enregistré, il ne doit pas dépasser 10000 caractères."


J'ai tout essayé rien a faire..sauf que j'ai essayé par Internet Explorer que je n'utilise jamais.. et là
mes messages passent sans problème. Donc c'est Firefox qui m'empêche décrire un texte??? :mrgreen:
Je suis sous Windows 7 pro 64bits, firefox 51.01(32bits)
Que ce passe t'il? merci d'avance à la personne qui éclairera ma lanterne. :idea:
Si ça ce trouve AV n'aime pas Firefox??
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 20743
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: messages trop long

Message par Bob49 » 28 févr. 2017, 07:39

Bonjour

Est-ce seulement sur Agoravox ?

Firefox n'y est bien sur pour rien dans la limitation du nombre de caractères des messages, la seule différence possible avec IE, c'est la possibilité d'ouvrir le dit message.

As-tu vérifié tout de même en mode sans échec de Firefox ? Voir aussi avec un nouveau profile...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

***************************
►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et si bien des saloperies de trouver... ►Effectuer un scan complet de Malwarebytes(free)
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer

Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Modifié en dernier par Bob49 le 28 févr. 2017, 20:07, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Enregistré le : 30 déc. 2008, 13:12

Re: messages trop long

Message par totof_nouveau » 28 févr. 2017, 20:03

dommbarr a écrit :... je ne peu plus écrire une phrase de plus de *10 caractères* environ sans avoir ce message

"votre message est trop long (*36806 caractères*) : pour pouvoir être enregistré, il ne doit pas dépasser 10000 caractères....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

Re: messages trop long

Message par dommbarr » 01 mars 2017, 07:50

Bonjour "totof" Vous proposez quoi pour m'aider???
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

Re: messages trop long

Message par dommbarr » 01 mars 2017, 08:02

Bonjour Bob49,
tout d'abord merci pour votre réponse et votre aide.
J'ai suivi exactement toute vos indications...AdwCleaner etc...toujours le problème?
J'ai essayé en suivant à la lettre les explications Docs, comment créer un profil et j'ai créé un nouveau profile....mais: Impossible d'ouvrir une page quelconque web, même ma page d'accueil (laposte.net mail) j'ai le message "La connexion n'est pas sécurisée"
Merci encore, je vous tiens au parfum pour la suite
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 20743
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: messages trop long

Message par Bob49 » 02 mars 2017, 20:51

Bonjour

Au fait, c'est quoi l'adresse du forum en question ?
dommbarr a écrit :et j'ai créé un nouveau profile....mais: Impossible d'ouvrir une page quelconque web, même ma page d'accueil (laposte.net mail) j'ai le message "La connexion n'est pas sécurisée"
Cela sent un problème avec l'analyse SSL de ton antivirus ! Quel est-il ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

Re: messages trop long

Message par dommbarr » 04 mars 2017, 00:03

Bonjour à tous
Bonjour Bob49,
Je n'ai pas fais en mode sans échec de Firefox, je vais essayé. Par contre avec un nouveau profile c'est le même problème.
Mon forum est : http://www.agoravox.fr/
Mon Antivirus est Bitdefender. Quel est ce problème SSL?
Et pourquoi c'est OK avec Internet Explorer?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4941
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: messages trop long

Message par Cucurbitacé » 04 mars 2017, 13:01

dommbarr a écrit :Bonjour à tous
Bonjour Bob49,
Je n'ai pas fais en mode sans échec de Firefox, je vais essayé. Par contre avec un nouveau profile c'est le même problème.
Mon forum est : http://www.agoravox.fr/
Mon Antivirus est Bitdefender. Quel est ce problème SSL?
Et pourquoi c'est OK avec Internet Explorer?
Bonjour,

Parce que Internet explorer ne se soucie pas du SSL. En quelque sorte il s’en fout, c’est pour cela qu’il est connu pour être très peu sécurisé et très peu fiable.

Le SSL, c’est un protocole de sécurité par certification que les sites internet mettent en place, afin d’éviter qu’un hacker intercepte vos communications entre votre site et votre ordinateur.

Le SSL se voit dans l’adresse d’un site internet au tout début :
1° http//: - il est non sécurisé.
2° https//: - le « s » à la fin, il est sécurisé, il y a un certificat SSL.

Un antivirus ou un pare-feu peut analyser les certificats de sécurité, et les échanges entre le site et votre ordinateur, il peut donc bloquer.

Ainsi, comme suggéré par Bob49, voyez dans les options de votre antivirus l’analyse SSL (Certificat de sécurité) si elle est cochée, décochez-là et observez si cela change quelque chose.
https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1090.html

Salut.

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

Re: messages trop long

Message par dommbarr » 05 mars 2017, 23:09

Bonsoir Cucurbitacé,
Je reviens surbooké ces dernières heures, merci pour votre réponse, je vais tester et je reviens pour donner le résultat.
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

Re: messages trop long

Message par dommbarr » 06 mars 2017, 00:25

Re-bonsoir Cucurbitacé,
Certificat de sécurité SSL désactivé....mème problème "Message trop long !!!
Avec antivirus sur inop (désactivé complétement)...mème problème...je vais essayer en mode sans échec de firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Essai en mode sans échec....toujours message trop long OK avec cette merde d'Internet Explorer...c'est dire???

Si quelqu’un a une solution je suis sérieusement preneur.

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4941
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: messages trop long

Message par Cucurbitacé » 06 mars 2017, 01:30

dommbarr a écrit :Re-bonsoir Cucurbitacé,
Certificat de sécurité SSL désactivé....mème problème "Message trop long !!!
Avec antivirus sur inop (désactivé complétement)...mème problème...je vais essayer en mode sans échec de firefox.

Essai en mode sans échec....toujours message trop long OK avec cette merde d'Internet Explorer...c'est dire???

Si quelqu’un a une solution je suis sérieusement preneur.
Bonjour dommbarr,

Il y a une technique qui permet de savoir si c’est Firefox ou non qui pose problème.
C’est d’utiliser Firefox portable, il ne s’installe pas du tout.
Il faut décompresser l’archive, il va créer un dossier et s’y mettre.
Il suffit de le lancer, sans absolument rien ajouter, c’est juste pour voir si c’est Firefox le problème.
http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Salut.

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

Re: messages trop long

Message par dommbarr » 06 mars 2017, 10:52

Bonjour Cucurbitacé,
Merci pour l'aide; Je télécharge et j'y vais en espérant que ça ne me cause pas d’ennuis supplémentaires. A+
Amic'
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Voila c'est fait et essayé....le canard est toujours vivant??? c'est idem un post de 5 mots ne passe pas.
Je viens renvoyer un message au Webmaster d'Agoravox pour cette fois, demander si ils était allergique à Firefox?

Question L'IP est il le même avec Firefox et Internet explorer, parce que je ne pige pas. :-? :?: :?:

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4941
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: messages trop long

Message par Cucurbitacé » 06 mars 2017, 13:55

Bonjour,

Oui, l'IP est toujours la même, elle n'est pas tributaire du navigateur internet, ni même du système d'exploitation, mais de votre connexion à Internet entre vos appareils, box et votre opérateur, c'est l'adresse MAC des cartes réseau qui provoque l'adresse IP.
Votre ordinateur est une ville, chaque élément a une adresse pour que le facteur puisse distribuer le courrier, en informatique : adresse MAC.

Vous pouvez provoquer son changement. Cela embête ceux qui tentent de vous suivre à la trace sur Internet.
En fonction des box, sous cette dernière vous avez des codes qui vous indiquent comment entrer dans le microprogramme de la box, il suffit de faire une bascule entre 2 modes :
- Routeur
- Bridge

Cela provoque le changement de l’adresse IP. Mais attention, il me semble qu’en mode Bridge, on ne peut plus utiliser plusieurs ordinateurs en même temps, connectés à la box. Je ne suis pas certains, c’est à voir.

Avec cette technique, vous ne pouvez changer votre IP que tous les 4 jours en repassant d’un mode à l’autre, mais surtout le pare-feu de la box est déconnecté en mode Bridge, cela nécessite donc de veiller à en avoir un sur son système d’exploitation.

Il y a une autre technique pour changer l'adresse IP, c'est de changer l'adresse MAC de la carte réseau, là on peut changer son IP quand on veut, mais il faut que la box reste en mode bridge en permanence ; et c'est très, très, très facile à faire, sans aucune complexité.
Il faut juste éteindre la box pendant l'opération qui dure 30 secondes à peine : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4125.htm



Si avec Firefox portable, vous avez ce problème, c'est que le problème est soit Firefox, soit le site.

Salut.

dommbarr
Gecko
Messages : 55
Enregistré le : 21 avr. 2013, 20:58

Re: messages trop long

Message par dommbarr » 30 mars 2017, 19:49

Bonjour,
Je reviens sur mon problème de message trop long avec seulement , même en écrivant "Bonjour à tous"
J'ai tout essayé, tout ce qui m'étaient conseillé dans ce sujet.
Je pense que c'est Firefox qui est le problème avec mon nouveau PC, car aucun avec mon ancien PC qui fonctionne encore avec XP SP3.
Mon nouveau PC est en Windows 7 Pro 64bits. Ma version de Firefox ne doit pas aimé. Ma version est 52.0.02 (32bits) ??
Je suis obligé d'utiliser Macrosoft Internet Explorer cette merde pour aller sur Agoravox :x
Aucun problème sur les autre forum comme ici par exemple.
Voila j'espère un jour que ça puisse être compatible, je n'y pige plus rien.
De l'aide merci d'avance :idea: :idea:
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Avatar du membre
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4941
Enregistré le : 22 juil. 2012, 05:27

Re: messages trop long

Message par Cucurbitacé » 31 mars 2017, 01:35

Bonjour,

En cas de problème, puisque vous semblez ne pas apprécier Internet Explorer, vous pouvez faire usage de 3 navigateurs alternatifs.
Ils sont basés sur le code source de Chrome, mais eux sont complétements sécurisés et ne volent pas vos données.

- Vivaldi (Islande – Norvège) : https://vivaldi.com/?lang=fr_FR

- Opera (Norvège) : http://www.opera.com/fr


Lui est basé sur Firefox, mais reprogrammé dans un autre langage Goanna ou moteur de rendu, et certaines choses peu sécuritaires dans Firefox ont été retirées, il est aussi de la Norvège ou des Pays-bas.

Palemoon : https://www.palemoon.org
Pour le mettre en français : https://www.palemoon.org/langpacks.shtml


Après pour votre problème, il faudrait que nous ayons un compte sur Agoravox pour vérifier.
Donc, essayez de contacter Agoravox, pour voir si les Internautes qui utilisent Firefox ont le même problème :
http://www.agoravox.fr/?page=contact

Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités