plantage de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sirene
Arias

plantage de firefox

Message par Sirene »

Bonjour, depuis quelques semaines Mozilla firefox se plante sans arrêt, que ce soit sur mon PC ( Sony Vaio) ou ma tabletteAcerou encore mon GSM.
cela marque " Mozilla ne réponds pas) et c est récurrent. Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème très très embêtant , en tenant compte que je ne suis pas informaticienne mais je me débrouille.Merci de vos suggestions et /ou aides
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Re: plantage de firefox

Message par Gloops »

Bonjour,
Je ne vais pas apporter de réponse (complète), mais je constate de mon côté aussi que sur une faible configuration (1 Go de mémoire sous XP) je rencontre le même souci depuis le passage à la version 51.0.1 : je suis souvent obligé de fermer Firefox pour que ma machine réussisse à faire autre chose que paginer la mémoire (*).
Dans l'ensemble, une configuration avec 3 Go de mémoire sous Vista s'en sort mieux.
Si le message peut monter dans les hautes sphères Mozilla histoire que les futures versions soient testées sur des configurations limitées, ça peut aider.

Pour le moment, pour qu'on puisse répondre il faudrait quelques éléments sur la configuration, pour cela sur l'ordinateur si c'est sous Windows le programme MSINFO32, lancé depuis la ligne de commandes (touches Windows R) peut aider.
On aura notamment besoin, depuis l'onglet résumé, des lignes Système d'exploitation, Version, processeur, et des cinq lignes concernant la mémoire. Sélectionner la ligne, copier, venir dans le forum, coller, et retourner faire pareil avec la ligne suivante.
Je laisse au besoin d'autres intervenants guider pour trouver les informations au sujet de la tablette et du téléphone.
Comme ça ensuite quelqu'un aura les éléments pour répondre.

(*) paginer la mémoire consiste à faire des aller-retour entre la mémoire et le disque dur de façon à pouvoir gérer plus de données que ce qui tient dans la mémoire physique ; comme le disque dur est plus lent que la mémoire vive, ça ralentit le traitement. L'utilisateur constate cela au fait que le témoin du disque dur reste allumé en permanence et le traitement se ralentit considérablement, en l'espèce c'est au point que le système constate que Firefox ne répond pas dans les délais impartis.

Un petit ajout : je viens de faire une défragmentation du disque avec optimisation. ça prend du temps, mais ça apporte un léger mieux surtout si il n'y a pas plus de six ou sept onglets ouverts.

Et puisque je parle de défragmentation ... Je ne suis pas sûr que le forum soit adapté pour un long débat sur les programmes de défragmentation, mais quelques mots quand même. Windows en inclut un, si on sait de quelle version de Windows il s'agit on pourra dire comment l'appeler (a priori, l'onglet outils, dans la boîte de dialogue des propriétés du disque, est un bon point de départ ; quand on parle du disque où se trouve le système, "immédiatement" signifie au prochain démarrage). Si d'autres programmes de défragmentation existent c'est que celui de Windows a ses limites. Intrinsèquement, Disk Defrag d'Auslogics est très bon, toutefois il est mis à l'index par le site de sécurité de Nicolas Coolman à cause de sa forte tendance à proposer (avec insistance) d'installer d'autres programmes de son éditeur. Je m'en sers pour défragmenter fichier par fichier. Ensuite pour défragmenter avec optimisation j'ai l'habitude d'utiliser Ultradefrag. Cette fois-ci, au gré des sessions ouvertes sur ma machine, j'ai utilisé SmartDefrag, d'IOBit, et le résultat m'a l'air intéressant.

Dans le cadre d'une défragmentation, ce qu'on appelle optimisation consiste à mettre côte à côte des fichiers souvent appelés ensemble, et à mettre au début du disque les fichiers appelés au démarrage du système et de la session.

Rappel : quand on télécharge un programme, si on peut c'est toujours mieux de le télécharger depuis le site de son éditeur, en raison de la tendance d'un certain nombre de plateformes de téléchargement à ajouter des "décorations" indésirables au fichier, du style barres d'outils qui vont s'installer en plus et provoquer des dérives.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Sirene, pour ton pc... ►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie ici la partie "accélération graphique".
Indique nous aussi, si le multi-processus (sur la même page, en haut) est activé.

[Hors-sujet]
@ Gloops, en quoi ton super récit ( :) ) aporte quelque chose aux plantages du Firefox de Sirene ? On ne connait rien du tout la configuration de son pc, hormis que c'est sous W10.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bob49 a écrit :On ne connait rien du tout la configuration de son pc, hormis que c'est sous W10.
C'est ce que je disais, que je sache ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre