Cmt Afficher du texte verticalement avec CSS ???
Cmt Afficher du texte verticalement avec CSS ???
Salut,
je développe une application php et j'aurais besoin de pouvoir imprimer du texte verticalement (comme sur la tranche d'un cd) comment puije proceder ?
merci
je développe une application php et j'aurais besoin de pouvoir imprimer du texte verticalement (comme sur la tranche d'un cd) comment puije proceder ?
merci
Re: Cmt Afficher du texte verticalement avec CSS ???
La tranche du CD, vraimentGregK84 a écrit :...(comme sur la tranche d'un cd)...

Plus sérieusement, pourquoi n'utilises tu pas une librairie graphique pour créer une pochette ? Tu la livres en octet/stream ou au format mime que tu auras choisis. En génaral, les librairies graphiques permettent de tourner du texte.
-
- Iguane
Non et oui.calimo a écrit :En utilisant Ruby me semble-t-il... malheureusement c'est encore très mal supporté je crois
Non, car la balise ruby n'est là que pour afficher des petits caractères sur les lettres.
Et oui, car seul IE la supporte, mais il ne supporte pas les pages en xhtml 1.1 en application/xhtml+xml qui vont avec ...

il s'agit simplement d'un exemple, ce n'est pas ec que je cherche à réaliser.chBok a écrit :La tranche du CD, vraimentGregK84 a écrit :...(comme sur la tranche d'un cd)..., ca va chercher dans les 1mm d'épaisseur
![]()
![]()
![]()
je vais tenter ma chance avec la balise rubi et si jamais ce ne marche pas j'utiliserai une librairie graphique.
merci à tous

C'est ce que j'allais dire! Il a dit "comme"!GregK84 a écrit :il s'agit simplement d'un exemple

Je dirais que le plus simple et supporté partout c'est de
f
a
i
r
e
<br /> entre chaque lettre!

J'ai pensé après que ça fait p-e pas ce que tu cherches, parce que les lettres ne sont pas "penché".
Sinon il reste la solution d'une image, comme sur http://www.w3.org/TR/1999/REC-html401-19991224/
Alors tu vas me dire "OK mais si je dois changer le texte souvent?"
J'ai aussi la solution!
Il y a moyen en PHP de créer des images à partir de texte.
Et pourquoi tu veux écrire dans le mauvais sens d'abord? T'es chinoix?
Sinon il reste la solution d'une image, comme sur http://www.w3.org/TR/1999/REC-html401-19991224/
Alors tu vas me dire "OK mais si je dois changer le texte souvent?"
J'ai aussi la solution!

Et pourquoi tu veux écrire dans le mauvais sens d'abord? T'es chinoix?

Code : Tout sélectionner
p
{
writing-mode: tb-rl;
}
<p>Pouet</p>
Je n'ai trouvé que cette entrée dans bugzilla : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=145503
À noter que sous IE ça fonctionne. À essayer, c'est rigolo

Ça risque de prendre un certain temps avant l'implémentation de cette propriété.
1) Les specs CSS3 ne sont pas encore très stables, et apparemment c'est quelque chose qui déplait au moins à une partie de l'équipe de développement. En ce qui me concerne, j'aime bien l'idée d'un -moz-writing-mode.
2) Y'a encore pleins d'autres bugs plus urgents à corriger.
3) J'ai l'impression que l'équipe manque de quelqu'un de balaise en programmation de rendu de texte. C'est pas le premier bug ou demande de fonctionnalité qui concerne ce domaine, et ces bugs trainent, trainent...
Si y'a un courageux pour s'en occuper, qu'il se fasse connaitre
1) Les specs CSS3 ne sont pas encore très stables, et apparemment c'est quelque chose qui déplait au moins à une partie de l'équipe de développement. En ce qui me concerne, j'aime bien l'idée d'un -moz-writing-mode.
2) Y'a encore pleins d'autres bugs plus urgents à corriger.
3) J'ai l'impression que l'équipe manque de quelqu'un de balaise en programmation de rendu de texte. C'est pas le premier bug ou demande de fonctionnalité qui concerne ce domaine, et ces bugs trainent, trainent...
Si y'a un courageux pour s'en occuper, qu'il se fasse connaitre