Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ragrati
Gecko

Re: Mes mails sont déplacés dans la poubelle automatiquement

Message par ragrati »

En résumé avant de faire une connerie.
J'ai un profil avec dedans un compte POP que j'ai désactivé et un compte IMAP que j'appellerai RAGRATI.
J'ai bien fait le tri des mails dans le compte IMAP mais il me manque un paquet de mails perdus et adresses sauvegardés sur mon disque dur. J'ai créé le profil TOTO avec ces mails en compte POP. J'ai donc sous TB mes anciens mails (et non les nouveaux logiques).

A présent pour faire le lien je dois créer un compte IMAP sous TOTO ? Il va intégrer l'IMAP de Ragrati ? et ce sera la même histoire avec le POP TOTO ?
Le pop Ragrati lui sera dans un autre profil qui ne sera pas intégré ? C'est ça ?
j'ai pas envie de foutre le bazar là ...
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ragrati a écrit :mais il me manque un paquet de mails perdus et adresses sauvegardés sur mon disque dur.
on en revient à cette discussion :roll: viewtopic.php?f=4&t=132423
Je pensais que tu avais solutionné ce problème :!: :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

bah non j'ai pas pu aller plus loin.
Mais donc j'ai bien compris ? (ça a eu cette vertu au moins)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
totof_nouveau
Lézard vert

Message par totof_nouveau »

MP quand tu est libre pour tél, je te ferai un topo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

ça marche !!!!! j'ai tout récupéré
maintenant j'aimerais virer les profils et les comptes pop inutiles qu'on en parle plus
Autre question : ai je encore besoin de sauvegarder mon profil si tout est sur un serveur ?
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

seul hic j'ai à nouveau les doublons , et j'hésite à réutiliser le module ...
Est ce le seul qui propose cela ?
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ages-alte/
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ragrati a écrit :Autre question : ai je encore besoin de sauvegarder mon profil si tout est sur un serveur ?
les sauvegardes sont indispensables en informatique :lol:
Pourquoi sur un serveur :?: sauvegarde sur un disque externe :wink:
voir ici si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
seul hic j'ai à nouveau les doublons , et j'hésite à réutiliser le module ...
Est ce le seul qui propose cela ? https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ages-alte/
.
pourquoi tu hésites :?: tu ne risques rien puisque tu auras fais une sauvegarde (comme conseillé) :lol:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

Bon je n'arrive pas à copier mon dossier local dans mon compte IMAP pour pouvoir faire un peu de ménage.
J'ai beau faire glisser les mails, ça ne copie pas ...
totof_nouveau
Lézard vert

ragrati voulait parler du serveur Imap...
en Imap tu as effectivement une copie locale sur CHAQUE périphérique connecté à ce compte IMAP (PCs, smartphones...) dont quelque part la sécurité, s'accroit...
mais imagines si le serveur Imap foirait? et s'il t'indiquait zéro mails, tu synchroniserais ton local et effacerais donc tout tes mails.
j'ai jamais rencontré çà, ça doit représenter une probabilité de 0.0x%
la sécurité, c'est le nombre de pourcents de risque que tu veux réduire, seul toi peut répondre
quel importance potentielle pour toi si les mails giclent?
perso, je me fous des mails, si importants, ils sont enregistrés dans mes docs, et mon circuit automatique de sauvegarde fait le reste. donc, pour moi, l'imap est amplement suffisant. et toujours perso, j'incite fortement mes utilisateurs à ne jamais rien laisser d'important dans leur mail.

quant à la copie du local folder, je vois pas trop ton problème. tu as redémarré TB?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

oui j'ai redémarré
En gros dans dossier local (qui recense des mails d'un autre profil sauvegardé) si je prends un mail et je le fous sur mes courriers entrants (donc le compte IMAP si je pige) ça ne le copie pas
totof_nouveau
Lézard vert

oui tu as l'air de bien piger, mais j'ai pas trop d'idée...
en essayant sur un autre PC où il y a des dossiers locaux, je peux copier des messages de l'un à l'autre.
en compactant (clic droit) sur les sous-dossiers de dossier local, ça arrangerait pas les choses?
ragrati
Gecko

Message par ragrati »

à partir du moment où j'ai un compte imap je peux juste garder sur c: IMAP et virer le dossier mail ? il prend de la place
Répondre