Ublock origine-[Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Ublock origine-[Résolu]
Salut
de quelle version tu parle !de la 1.11 bien sur et qui vient d'arriver
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
de quelle version tu parle !de la 1.11 bien sur et qui vient d'arriver
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
galoupia, à 12 h12 a écrit :oui dans l'extension à charger mais pas sur les machines
Et bien celle-ci s'installe bien sur sur les machines.galoupia a écrit : de quelle version tu parle !de la 1.11 bien sur et qui vient d'arriver

.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)
********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :

Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bob49 a écrit :Et je vois que certaines personnes sont toujours à la course des mises à jour...![]()

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Bonsoir
Bon après avoir testé les deux à savoir Ublock origin et ADblock plus, je ne vois vraiment pas la plus grande rapidité de surf avec Ublock, je dirais même que Adblock plus , en ce qui me concerne , permet d'ouvrir les pages plus rapidement, comme quoi, tout ça me semble purement subjectif, le seul avantage de Ublock origin serait dans sa moindre capacité mémoire. Mais lorsque je vois partout les commentaires dithyrambiques sur Ublock origin et les commentaires acerbes et négatifs sur Adblock plus, je me pose des questions ........Tout ça n'est il pas une question de mode ? d'autre part, c'est bien connu on a tendance souvent à bruler ce qu'on a adoré
Bon après avoir testé les deux à savoir Ublock origin et ADblock plus, je ne vois vraiment pas la plus grande rapidité de surf avec Ublock, je dirais même que Adblock plus , en ce qui me concerne , permet d'ouvrir les pages plus rapidement, comme quoi, tout ça me semble purement subjectif, le seul avantage de Ublock origin serait dans sa moindre capacité mémoire. Mais lorsque je vois partout les commentaires dithyrambiques sur Ublock origin et les commentaires acerbes et négatifs sur Adblock plus, je me pose des questions ........Tout ça n'est il pas une question de mode ? d'autre part, c'est bien connu on a tendance souvent à bruler ce qu'on a adoré

-
- Lézard vert
idem pas ressenti de différence au niveau vitesse, j'ai pourtant une centaine d'onglets actifs, sur 400 environ dans les groupes.
ils ont des petites fonctionnalités différentes mais rien de décisif
Adb+ amha est plus simple, voir redoutable avec Element Hiding Helper qui permet de rajouter facilement des filtres perso sur des éléments qui ne sont pas forcément des pubs (anti adb, réseaux sociaux, boxes de chat intrusives, etc)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
ils ont des petites fonctionnalités différentes mais rien de décisif
Adb+ amha est plus simple, voir redoutable avec Element Hiding Helper qui permet de rajouter facilement des filtres perso sur des éléments qui ne sont pas forcément des pubs (anti adb, réseaux sociaux, boxes de chat intrusives, etc)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
lepassant47 a écrit :Bonsoir
Bonjour lepassant47,
Connu de qui ?!

Salut.
SalutCucurbitacé a écrit :
Connu de qui ?!
c'est une expression d'ordre général, je veux dire par là qu'il est de notoriété publique , qu'on a tendance à vouloir bruler ce que jadis on a adoré. Quant aux tableaux, ce ne sont que des tableaux. Je préfère me fier à mon ressenti, et dans ce contexte, je réitère ce que j'ai dit,à savoir que les pages s'ouvrent, pour moi, plus rapidement avec Adblock plus qu'avec Ublock origin, et tous les tableaux du monde ne me feront pas changer d'avis. C'est la différence entre la théorie et la pratique. A force de répéter aux utilisateurs que Adblock est du menu fretin comparée à Ublock origin, ils finissent par le croire, c'est le principe un peu du placébo. Mais encore une fois je n'exprime que mon opinion personnelle , et libre aux autres de penser le contraire

Je vous souhaite une agréable journée
Dernière modification par lepassant47 le 22 févr. 2017, 12:17, modifié 1 fois.
Bonjour,
Le pb de lourdeur AB+/FF a été résolu avec la sortie de Firefox 41. Il ne devrait plus y avoir de différence flagrante depuis.
Edit pour ajout de liens : https://blog.mozilla.org/nnethercote/20 ... lock-plus/
http://www.ghacks.net/2015/06/30/firefo ... lock-plus/
https://adblockplus.org/blog/latest-fir ... mory-usage
http://venturebeat.com/2015/09/23/mozil ... ss-memory/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Le pb de lourdeur AB+/FF a été résolu avec la sortie de Firefox 41. Il ne devrait plus y avoir de différence flagrante depuis.

Edit pour ajout de liens : https://blog.mozilla.org/nnethercote/20 ... lock-plus/
http://www.ghacks.net/2015/06/30/firefo ... lock-plus/
https://adblockplus.org/blog/latest-fir ... mory-usage
http://venturebeat.com/2015/09/23/mozil ... ss-memory/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par c0u1c le 22 févr. 2017, 19:34, modifié 2 fois.
La pipette d'uBlock Origin remplit la même fonction, tout en étant intégrée au menu contextuel (ou pas, selon préférences).totof_nouveau a écrit :Adb+ amha est plus simple, voir redoutable avec Element Hiding Helper qui permet de rajouter facilement des filtres perso sur des éléments qui ne sont pas forcément des pubs (anti adb, réseaux sociaux, boxes de chat intrusives, etc)

-
- Lézard vert
oui
mais de mémoire, pour les personnalisation, c'est pas ça
mais de mémoire, pour les personnalisation, c'est pas ça
tests réalisés avec :
-Adblock Plus et Element Hiding Helper*
-uBlock Origin
bilan, les possibilités de filtres statiques et dynamiques sont sans équivalent avec uBlock O**, une multitude de filtres peuvent être créés (réseaux, esthetiques,...)
en ce qui me concerne, j'utilise uBlock O avec aucune liste sélectionnée(listes des filtres), j'ai façonné à l'aide des fonctionnalités avancées mes quelques 200 sites mémorisés, ça demande du temps ! mais aucune pollution et liaisons avec les innombrables liens externes...
*Element Hiding Helper me semble plus destiné aux novices
** uMatrix est encore plus performant !
-Adblock Plus et Element Hiding Helper*
-uBlock Origin
bilan, les possibilités de filtres statiques et dynamiques sont sans équivalent avec uBlock O**, une multitude de filtres peuvent être créés (réseaux, esthetiques,...)
en ce qui me concerne, j'utilise uBlock O avec aucune liste sélectionnée(listes des filtres), j'ai façonné à l'aide des fonctionnalités avancées mes quelques 200 sites mémorisés, ça demande du temps ! mais aucune pollution et liaisons avec les innombrables liens externes...
*Element Hiding Helper me semble plus destiné aux novices
** uMatrix est encore plus performant !
Dernière modification par laozi le 22 févr. 2017, 17:30, modifié 2 fois.
-
- Lézard vert
oui tu as raison c'est très bien ublock
mais ce que tu décris n'est pas réservé à lui...
donc parce que j'ai mieux à faire que de me polariser sur des filtres, parce tant qu'à faire si d'autres font le boulot de mise à jour ça me permet de feignanter, parce j'ai pas vu de différences notables, parce que j'aime bien conseiller autour de moi des outils simples que je maitrise aussi, parce tout le monde n'as pas le même niveau que toi/nous.
heureusement avec ce genre d'outils on est libres.. avec un minimum d'informations.
mais ce que tu décris n'est pas réservé à lui...
donc parce que j'ai mieux à faire que de me polariser sur des filtres, parce tant qu'à faire si d'autres font le boulot de mise à jour ça me permet de feignanter, parce j'ai pas vu de différences notables, parce que j'aime bien conseiller autour de moi des outils simples que je maitrise aussi, parce tout le monde n'as pas le même niveau que toi/nous.
heureusement avec ce genre d'outils on est libres.. avec un minimum d'informations.
Salut,laozi a écrit :[...] en ce qui me concerne, j'utilise uBlock O avec aucune liste sélectionnée(listes des filtres), j'ai façonné à l'aide des fonctionnalités avancées mes quelques 200 sites mémorisés, ça demande du temps ! mais aucune pollution et liaisons avec les innombrables liens externes...
Tu as bien du courage ! 200 sites, à la mano en plus ! Mais ça pourrait couvrir l'ensemble des sites visités du plus régulier au moins régulier.
Il ne serait pas mieux en Tribune libre, ce sujet ? uBO étant multi-plateforme...
Salut
Multi-plateforme mais lié à Firefox... Cela dit, c'est surtout un fil qui devient très volumineux, qui remonte trop souvent (surtout pour un fil "résolu" !
) et qui serait en effet bien mieux en tribune libre ou plutôt dans "Autres (navigateurs, courrielleurs, modules, etc.)", puisqu'il concerne plus une extension que des problèmes liés à Firefox.
Bien sur par la suite, il faut que pour des explications, les personnes en demandant soit dirigées vers celui-ci...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)
********************************************************************************************************************
Notes :
Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox… viewforum.php?f=32
Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
+1c0u1c a écrit :Il ne serait pas mieux en Tribune libre, ce sujet ? uBO étant multi-plateforme...
Multi-plateforme mais lié à Firefox... Cela dit, c'est surtout un fil qui devient très volumineux, qui remonte trop souvent (surtout pour un fil "résolu" !

Bien sur par la suite, il faut que pour des explications, les personnes en demandant soit dirigées vers celui-ci...

.
.
Notes :

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Tout est dit.Bob49 a écrit :Salut
[...] c'est surtout un fil qui devient très volumineux, qui remonte trop souvent (surtout pour un fil "résolu" !) [...]