Mail modele sur mauvais smtp
Modérateur : J2m06
Mail modele sur mauvais smtp
Bonjour,
Après une recherche infructueuse sur le forum, je pause ma question afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème:
J'ai plusieurs boîte email définies dans mon thunder.
Dans ces boites mails, j'ai des modèles de mail de définis.
Lorsque je visualise un mail modèle (volet visualisation), il est correct. Mais lorsque je l'ouvre pour l'utiliser, l'expéditeur n'est plus celui de la boite mail mais correspond à un autre expediteur d'une autre de mes boites mails.
Après modification du serveur smtp par défaut, de la boite mail par défaut, c'est toujours pareil...
Si quelqu'un a une idée!
Merci,
Thierry
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Après une recherche infructueuse sur le forum, je pause ma question afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème:
J'ai plusieurs boîte email définies dans mon thunder.
Dans ces boites mails, j'ai des modèles de mail de définis.
Lorsque je visualise un mail modèle (volet visualisation), il est correct. Mais lorsque je l'ouvre pour l'utiliser, l'expéditeur n'est plus celui de la boite mail mais correspond à un autre expediteur d'une autre de mes boites mails.
Après modification du serveur smtp par défaut, de la boite mail par défaut, c'est toujours pareil...
Si quelqu'un a une idée!
Merci,
Thierry
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Mail modele sur mauvais smtp
Bonjour,
Il semble qu'un SMTP relevant d'un compte X soit associé à ce compte Y où se trouve le modèle.
Il suffit dès lors d'associer le bon SMTP "Y " au compte Y.
Un cas similaire avec 2 comptes GMAIL, et la solution, sont décrits ICI.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Il semble qu'un SMTP relevant d'un compte X soit associé à ce compte Y où se trouve le modèle.
Il suffit dès lors d'associer le bon SMTP "Y " au compte Y.
Un cas similaire avec 2 comptes GMAIL, et la solution, sont décrits ICI.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai contrôlé les différents SMTP. Sur les 5 boites mails, il y a 2 GMAIL que j'ai contrôlé avec ta méthode et tous les serveurs SMTP correspondent bien aux boites mail.
J'apporte 2 précisions si cela peut aider:
- Ces modèles ont été créés sur un autre poste avec thunderbird et le même genre de configuration. Sur l'autre poste, le problème ne se pose pas.
- Sur mon poste, quand j'ouvre un modèle, il y a un mauvais expéditeur (en l’occurrence une de mes boites GMAIL alors que je ne suis pas sur un compte GMAIL). Je peux changer l'expéditeur mais c'est embêtant à chaque fois de devoir faire cela.
Merci pour ton aide.
Thierry
J'ai contrôlé les différents SMTP. Sur les 5 boites mails, il y a 2 GMAIL que j'ai contrôlé avec ta méthode et tous les serveurs SMTP correspondent bien aux boites mail.
J'apporte 2 précisions si cela peut aider:
- Ces modèles ont été créés sur un autre poste avec thunderbird et le même genre de configuration. Sur l'autre poste, le problème ne se pose pas.
- Sur mon poste, quand j'ouvre un modèle, il y a un mauvais expéditeur (en l’occurrence une de mes boites GMAIL alors que je ne suis pas sur un compte GMAIL). Je peux changer l'expéditeur mais c'est embêtant à chaque fois de devoir faire cela.
Merci pour ton aide.
Thierry
- Jean-Claude
- Animal mythique
Peux-tu nous donner les informations de dépannage ? On pourra ainsi voir les noms des serveurs avec leur SMTP, et voir si quelque chose cloche dans les associations.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> infos de dépannage --> en haut : clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" et colle le tout ici, de préférence entre quotes pour améliorer la lisibilité.
A+
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> infos de dépannage --> en haut : clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers" et colle le tout ici, de préférence entre quotes pour améliorer la lisibilité.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 15 févr. 2017, 13:48, modifié 1 fois.
Je ne connaissais pas cette page dépannage, elle m'a donné des infos!
Je ne suis pas sûr de la solution mais j'ai trouvé 2 choses:
- chaque boite mail a un numéro "account"
- chaque boite mail a un "Nom" dans le paramétrage des comptes.
Ces 2 informations sont sauvegardée dans les modèles de mail, donc en jouant sur ces 2 infos j'ai réussi à avoir certaines fois le bon expéditeur.
Ce n'est pas encore systématique, je t'envoi la fiche dépannage en MP.
Merci beaucoup pour ton aide.
Thierry
Je ne suis pas sûr de la solution mais j'ai trouvé 2 choses:
- chaque boite mail a un numéro "account"
- chaque boite mail a un "Nom" dans le paramétrage des comptes.
Ces 2 informations sont sauvegardée dans les modèles de mail, donc en jouant sur ces 2 infos j'ai réussi à avoir certaines fois le bon expéditeur.
Ce n'est pas encore systématique, je t'envoi la fiche dépannage en MP.
Merci beaucoup pour ton aide.
Thierry
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'anomalies dans tes infos de dépannage.
Je n'ai pas d'autres pistes à te proposer pour le moment.
A+
Je n'ai pas trouvé d'anomalies dans tes infos de dépannage.
Je n'ai pas d'autres pistes à te proposer pour le moment.
A+