je ne parviens plus à recevoir et envoyer de mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GEMELLION
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2017, 08:47

je ne parviens plus à recevoir et envoyer de mails

Message par GEMELLION »

Bonjour

Une personne compétente pourrait-elle m'aider ?

J'ai 2 adresses email yahoo, lorsque je vais sur yahoo mail! sur internet (via firefox) j'arrive très bien à ouvrir mes comptes et lire mes mails (mes mots de passe fonctionnent, il sont donc bons)

Depuis la semaine dernière je ne parviens plus à recevoir et envoyer de mails sous Tunderbird.
Lorsque je souhaite ouvrir mes mail j'ai ce message d'erreur sous les 2 adresses : "Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur monadresse@yahoo.fr. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu :"

J'ai bien sur contrôler les paramètres de connexion que voici et déjà fait la manip de supprimer les lots de passe dans Option/Sécurité/Mot de passe enregistrés…

Nom d'utilisateur : monadresse@yahoo.fr
Type de Serveur : Serveur de courrier POP
Nom du Serveur : pop.mail.yahoo.com
Port : 995
Nom d'utilisateur : monadresse@yahoo.fr
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal

Pour les mails sortant serveur SMTP
Description : Yahoo! Mail
Nom du Serveur : smtp.mail.yahoo.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : monadresse@yahoo.fr

J'ai aussi essayé de créé un boite mail via le logiciel de windows 10 et impossible également !

Je reçois parfaitement mes mails sur mon téléphone

A l'aide !!

Merci par avance

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
GEMELLION
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2017, 08:47

Re: je ne parviens plus à recevoir et envoyer de mails sous Tunderbird

Message par GEMELLION »

J'ai trouvé !
J'ai été dans : Sécurité du compte
Gérer les mots de passe d'application
J'ai tout supprimer et j'ai créé une nouvelle application que j'ai nommée Tunderbird.
La Yahoo m'a donné un code à 8 ou 10 chiffres je l'ai copié et ensuite collé dans la fenêtre de Tunderbird quand il me demande le mot de passe de mon compte, qui n'est donc pas celui de ma messagerie Yahoo sur internet !

Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Trebor
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2017, 15:44

Re: je ne parviens plus à recevoir et envoyer de mails sous Tunderbird

Message par Trebor »

Bonjour,
J'ai le même problème avec le serveur pop sur un de mes comptes alors que tous les autres sous imap fonctionnent; Le serveur SMTP lui fonctionne pour tous les comptes.

Mon FAI free
Type de Serveur : Serveur de courrier POP
Nom du Serveur : pop.free.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : robertmarle@free.fr
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : mot de passe transmission non sécurisée

Si je change la sécurité en SSL/TLS le port change en 995 mais cela ne modifie en rien le problème;

Peux-tu me dire comment tu arrives dans sécurité du compte?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
yvan 21
Lézard à collerette
Messages : 402
Inscription : 25 nov. 2007, 18:12

Re: je ne parviens plus à recevoir et envoyer de mails

Message par yvan 21 »

Cela provient de yahoo qui a renforce sa sécurité il faut passer tous vos compte en imap yahoo bloque le pop
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
@+yvan
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités