Déconnexion du serveur Orange (IMAP)-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Déconnexion du serveur Orange (IMAP)-[Résolu]
Vers le 24 janvier j'ai eu des problèmes de connexion et d'envoi de messages sur le serveur IMAP d'Orange.
Les problèmes se sont partiellement améliorés mais je ne suis pas revenu à un fonctionnement normal.
L'assistance Orange m'a conseillé de supprimer le seul compte qui pose problème (le plus chargé avec le plus de dossiers) et de le recréer.
Après hésitation, j'ai fait l'opération avec le reparamétrage des dossiers, etc.
Je continue à avoir des messages (en bas de page) très longs "Envoi des informations de connexion sécurisées...", des messages à droite signalant que le serveur xxxx.xxxxxx@orange.fr s'est déconnecté. Problèmes réseau ou serveur.
J'ai également eu des plantages de TB qui m'ont bloqué l'ordinateur : avec de la patience,Windows se débloque après quelques dizaines de minutes.
Configuration : ordinateur de bureau sous W10, TB installé en IMAP avec 3 comptes Orange et 1 comptes Gmail (seul le compte principal, par défaut, pose problème).
Merci de m'aider à trouver une solution car Orange qui n'a jamais reconnu ses problèmes de serveur considère que tout fonctionne coté serveur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Les problèmes se sont partiellement améliorés mais je ne suis pas revenu à un fonctionnement normal.
L'assistance Orange m'a conseillé de supprimer le seul compte qui pose problème (le plus chargé avec le plus de dossiers) et de le recréer.
Après hésitation, j'ai fait l'opération avec le reparamétrage des dossiers, etc.
Je continue à avoir des messages (en bas de page) très longs "Envoi des informations de connexion sécurisées...", des messages à droite signalant que le serveur xxxx.xxxxxx@orange.fr s'est déconnecté. Problèmes réseau ou serveur.
J'ai également eu des plantages de TB qui m'ont bloqué l'ordinateur : avec de la patience,Windows se débloque après quelques dizaines de minutes.
Configuration : ordinateur de bureau sous W10, TB installé en IMAP avec 3 comptes Orange et 1 comptes Gmail (seul le compte principal, par défaut, pose problème).
Merci de m'aider à trouver une solution car Orange qui n'a jamais reconnu ses problèmes de serveur considère que tout fonctionne coté serveur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour,
Je ne pourrai pas t'aider, je suis dans la même situation !
C'est le serveur IMAP d'Orange qui merde, et comme il n'y a que des nuls (et des nulles car il ne faut pas oublier la moitié de l'humanité
) à l’assistance en ligne, il faut faire comme d'hab : avec la médiocrité !
Si tu essais de te connecter à ta messagerie Orange depuis ton navigateur et non depuis TB, tu en auras la confirmation :
https://up2sha.re/file?f=2IaLGeMTu4PU
Et la conversation avec l'illuminée de service :
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Bon courage !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Je ne pourrai pas t'aider, je suis dans la même situation !
C'est le serveur IMAP d'Orange qui merde, et comme il n'y a que des nuls (et des nulles car il ne faut pas oublier la moitié de l'humanité

Si tu essais de te connecter à ta messagerie Orange depuis ton navigateur et non depuis TB, tu en auras la confirmation :
https://up2sha.re/file?f=2IaLGeMTu4PU
Et la conversation avec l'illuminée de service :
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Clara
Info
à 18:13 Fév 3:
Bienvenue un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 9 dans la file d'attente
Info
à 18:15 Fév 3:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 6 dans la file d'attente
Info
à 18:17 Fév 3:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente
Info
à 18:19 Fév 3:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 3 dans la file d'attente
Info
à 18:21 Fév 3:
Vous entrez en conversation avec Clara.
MOI
à 18:22 Fév 3:
Bonjour depuis 3 jours je ne peux accéder à ma messagerie Orange j'ai le message Le serveur IMAP est momentanément indisponible
Clara
à 18:22 Fév 3:
Bonjour bienvenue sur l'eChat d'Orange que puis-je pour vous ?
MOI
à 18:22 Fév 3:
Bonjour depuis 3 jours je ne peux accéder à ma messagerie Orange j'ai le message Le serveur IMAP est momentanément indisponible
Clara
à 18:23 Fév 3:
Pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne bien le numéro xxxxxxxxx ?
MOI
à 18:23 Fév 3:
OUI n° exact
Clara
à 18:23 Fév 3:
Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
MOI
à 18:24 Fév 3:
Merci à vous
Clara
à 18:25 Fév 3:
M.MOI merci d'avoir patienté .
Clara
à 18:25 Fév 3:
S'agit-il de cette adresse mail xxxxxxxxxxxxx.fr ?
MOI
à 18:26 Fév 3:
Exact
MOI
à 18:26 Fév 3:
Je suis actuellement dessus dans une autre fenêtre
Clara
à 18:27 Fév 3:
Quel est le navigateur que vous utilisez ?
Clara
à 18:28 Fév 3:
Mozilla ou internet explorer ou google chrom ?
MOI
à 18:28 Fév 3:
Firefox 24.0 et FF50
MOI
à 18:28 Fév 3:
Sur les deux ça ne fonctionne pas
MOI
à 18:29 Fév 3:
Ca ne fontctionne pas non plus en accès programme Perl
MOI
à 18:30 Fév 3:
avec Mail::IMAPClient
Clara
à 18:30 Fév 3:
Merci de tester sur google chrom et mozilla.
MOI
à 18:30 Fév 3:
Pour info Firefox c'est Mozilla !!!
Clara
à 18:31 Fév 3:
Excusez moi je voulais vous dire chrome et internet explorer .
MOI
à 18:31 Fév 3:
je n'ai ni l'un ni l'autre !
MOI
à 18:33 Fév 3:
Et de toute façon ça ne fonctionne pas par programme alors que cela fait 5 ans que je l'utilise Firefox pareil et je n'ai pas modifié ma config
Clara
à 18:33 Fév 3:
Je vous prie de télécharger chrome et de tester avec .
MOI
à 18:33 Fév 3:
OK j'arrête là. Eventuellment je passerai à la concurrence. MERCI à vous !
MOI
à 18:35 Fév 3:
Pour info Thunderbird (Mozilla) n'accède pas non plus !
Clara
à 18:36 Fév 3:
Pour information : Thunderbird est un logiciel de messagerie et non pas un navigateur .
Clara
à 18:37 Fév 3:
Le probléme que vous avez peut être un probléme de votre navigateur .
MOI
à 18:37 Fév 3:
Je sais MAIS ça ne fonctionne avec RIEN !
MOI
à 18:37 Fév 3:
C'est un PB IMAP !
Clara
à 18:38 Fév 3:
Si vous ne souhaitez pas tester avec un autre navigateur je vous invite a réinitialiser Mozilla .
Clara
à 18:38 Fév 3:
Et de tester par la suite .
MOI
à 18:38 Fév 3:
OK je ferai ça plus tard; MERCI !
Clara
à 18:39 Fév 3:
D'accord .
Clara
à 18:39 Fév 3:
Puis je faire autre chose pour vous ?
MOI
à 18:39 Fév 3:
Et pour info je reboote le PC tous les matin. Puisque vous avez mon compte sous les yeux vous devez le voir
MOI
à 18:39 Fév 3:
NON MERCI
Clara
à 18:40 Fév 3:
On peut pas savoir les redémarrage des ordinateur a distance plutôt le matériel d'orange : la livebox et le décodeur .
MOI
à 18:40 Fév 3:
Je reboote également la live box !!!
Clara
à 18:40 Fév 3:
Si vous avez un probléme sur votre navigateur le redémarrage de votre ordinateur ne vas rien changé .
MOI
à 18:41 Fév 3:
Y mettre chrome NON PLUS !
Clara
à 18:41 Fév 3:
Ni le redémarrage de la livebox !
MOI
à 18:41 Fév 3:
OK BYE !
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
tout d'abord Bonjour
La relève chez Orange fonctionne mais j'ai de temps en temps il y a ce blocage
.
[EDIT] Il y a aussi ces blocages avec Windows Mail


je suis chez orange et j'ai le même problème - alors que mes autres adresses fonctionnent (laposte/gmail/zaclys/gmx) .Alain64 a écrit :Vers le 24 janvier j'ai eu des problèmes de connexion et d'envoi de messages sur le serveur IMAP d'Orange.
Les problèmes se sont partiellement améliorés mais je ne suis pas revenu à un fonctionnement normal.
La relève chez Orange fonctionne mais j'ai de temps en temps il y a ce blocage

.
[EDIT] Il y a aussi ces blocages avec Windows Mail
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour,
Ça fonctionne à nouveau et je n'ai pas modifié mes config !!!
Ras le bol au bout d'une dizaine de jour,
J'ai seulement pourri le IMAP Orange en lui envoyant une requête toutes les 15s en Perl avec :
J'ai lancé le programme à 8h00 et à 10h10 c'était OK
Au fait j'étais tellement sidéré de la nullité de l'illuminée de service que j'avais oublié de lui signaler que j'ai 3 PC avec les mêmes configurations :
FF 24.0
FF 50.0
Thuderbird 31.7
Perl v5.24.0 avec Mail::IMAPClient
Et que ça ne fonctionnait pas sur aucun des trois !
Mais visiblement ce genre d'information n'auraient pas été à sa portée !!!
Heureusement, je ne lui ai pas laissé le temps de me dire d'acheter un autre PC
C'était juste pour le fun, je n'utilise ma BAL Orange que pour la réceptions des factures.
Comme on connait les saints on les honorent ! (Ma grand-mère quand je faisait des bêtises) :
https://up2sha.re/file?f=HybAzqvCXcTX
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Ça fonctionne à nouveau et je n'ai pas modifié mes config !!!
Ras le bol au bout d'une dizaine de jour,
J'ai seulement pourri le IMAP Orange en lui envoyant une requête toutes les 15s en Perl avec :
Code : Tout sélectionner
use Mail::IMAPClient; # Pour accéder aux messageries

Au fait j'étais tellement sidéré de la nullité de l'illuminée de service que j'avais oublié de lui signaler que j'ai 3 PC avec les mêmes configurations :
FF 24.0
FF 50.0
Thuderbird 31.7
Perl v5.24.0 avec Mail::IMAPClient
Et que ça ne fonctionnait pas sur aucun des trois !
Mais visiblement ce genre d'information n'auraient pas été à sa portée !!!
Heureusement, je ne lui ai pas laissé le temps de me dire d'acheter un autre PC


C'était juste pour le fun, je n'utilise ma BAL Orange que pour la réceptions des factures.
Comme on connait les saints on les honorent ! (Ma grand-mère quand je faisait des bêtises) :
https://up2sha.re/file?f=HybAzqvCXcTX
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour à tous,
Je suis un peu rassuré de ne pas être seul à avoir des problèmes avec le serveur IMAP de Orange mais je reste très mécontent de ne pas avoir de réponse satisfaisante.
En l’occurrence, s'agissant d'un problème de connexion et/ou de synchronisation entre le local et le serveur, chacun se renvoie la balle : le problème persistera tant que TB et Orange ne se parleront pas entre spécialiste....
Je désespère !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Je suis un peu rassuré de ne pas être seul à avoir des problèmes avec le serveur IMAP de Orange mais je reste très mécontent de ne pas avoir de réponse satisfaisante.
En l’occurrence, s'agissant d'un problème de connexion et/ou de synchronisation entre le local et le serveur, chacun se renvoie la balle : le problème persistera tant que TB et Orange ne se parleront pas entre spécialiste....
Je désespère !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
le problème ne vient pas de ThunderbirdAlain64 a écrit : le problème persistera tant que TB et Orange ne se parleront pas entre spécialiste....

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Comme le fait remarquer :Alain64 a écrit : Je suis un peu rassuré de ne pas être seul à avoir des problèmes avec le serveur IMAP de Orange mais je reste très mécontent de ne pas avoir de réponse satisfaisante.
En l’occurrence, s'agissant d'un problème de connexion et/ou de synchronisation entre le local et le serveur, chacun se renvoie la balle : le problème persistera tant que TB et Orange ne se parleront pas entre spécialiste....
Je désespère !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
C'est un pb IMAP chez Orange, seulement chez Orange !J2m06 a écrit :le problème ne vient pas de Thunderbird![]()
J'ai collé ma discussion avec l'illuminée de service chez Orange, Y PAS PHOTO

Pour qu'ils se bougent je n'ai pas eu d'autre solution que de solliciter leur IMAP à fond, au bout de 2 heures ils ont réagi

Enfin "réagi" ils ne m'ont pas contacté... et moi non plus...
Ça été automatique

Si tu as Perl ou si tu es prêt à l'installer, je peux coller le programme en question, mais il me faut le revoir car je l'ai fait à l'arrache à partir d'un autre...
Et pas avant demain car cet aprem je suis absent !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Pour les manips compliquées je ne suis pas fan !
J'ai inondé la communauté Orange mais sans succès...
Cependant TB plante régulièrement probablement en lien avec les problèmes de synchronisation mais c'est révélateur d'une "fragilité"...
Je tente d'être patient mais c'est difficile !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J'ai inondé la communauté Orange mais sans succès...
Cependant TB plante régulièrement probablement en lien avec les problèmes de synchronisation mais c'est révélateur d'une "fragilité"...
Je tente d'être patient mais c'est difficile !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour,
As-tu essayé de te connecter non pas avec TB mais directement avec ton navigateur comme je l'avais précisé dans mon premier message du 04 févr. 2017, 06:52.
Normalement tu accèdes à ton compte mail orange depuis ton navigateur en cliquant sur l'url :
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... l/inbox%3f
Là il te propose ta boîte principale, tu n'as plus qu'à renseigner le mot de passe.
Est-ce que tu as la même chose que sur le lien https://up2sha.re/file?f=2IaLGeMTu4PU
?
Sinon ce n'est pas le même pb.
Mais si tu as le même message, ce n'est pas TB qui plante !
Tu écris :
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
As-tu essayé de te connecter non pas avec TB mais directement avec ton navigateur comme je l'avais précisé dans mon premier message du 04 févr. 2017, 06:52.
Normalement tu accèdes à ton compte mail orange depuis ton navigateur en cliquant sur l'url :
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... l/inbox%3f
Là il te propose ta boîte principale, tu n'as plus qu'à renseigner le mot de passe.
Est-ce que tu as la même chose que sur le lien https://up2sha.re/file?f=2IaLGeMTu4PU
?
Sinon ce n'est pas le même pb.
Mais si tu as le même message, ce n'est pas TB qui plante !
Tu écris :
En ce qui me concerne ça n'a pas fonctionné du tout pendant près de 10 jours et ce, quelque soit le moyen d'accès TB, FF, PgmCependant TB plante régulièrement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Je te remercie mais j'ai toujours pu accéder à ma messagerie Orange à partir du navigateur et je n'ai jamais eu le message d'indisponibilité du serveur IMAP. Les temps de connexion au serveur IMAP sont constatés lors des synchronisations TB (je n'ai pas essayé avec un autre logiciel de messagerie).
Sur la communauté Orange, une solution vient de m'être proposé : remplacer imap.orange par imap4.orange.
Je vais essayer en désespoir de cause...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Sur la communauté Orange, une solution vient de m'être proposé : remplacer imap.orange par imap4.orange.
Je vais essayer en désespoir de cause...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour,
Donc ça n'a rien à voir avec le pb que j'avais accès impossible sans discontinuer pendant près de 10 jours, quelque soit le mode d'accès.
Merci pour l'info imap4.orange
par curiosité j'ai fait un essai j'ai :
https://up2sha.re/file?f=fzxGdZh1KgcD
Bon courage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Donc ça n'a rien à voir avec le pb que j'avais accès impossible sans discontinuer pendant près de 10 jours, quelque soit le mode d'accès.
Merci pour l'info imap4.orange
par curiosité j'ai fait un essai j'ai :
https://up2sha.re/file?f=fzxGdZh1KgcD

Bon courage !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Concernant IMAP4 j'ai eu le même message en tentant de changer de serveur et j'ai abandonné le changement car je ne tiens pas à aggraver mon cas !
Toujours les mêmes blocages de synchronisation et souvent des blocages des programmes en cours de fonctionnement (TB, Firefox, etc.)
C'est pénible !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Toujours les mêmes blocages de synchronisation et souvent des blocages des programmes en cours de fonctionnement (TB, Firefox, etc.)
C'est pénible !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
A mon avis si ça se passe sur TB & FF & etc... l'anomalie est chez Orange.Alain64 a écrit : Toujours les mêmes blocages de synchronisation et souvent des blocages des programmes en cours de fonctionnement (TB, Firefox, etc.)
Je veux bien que l'un d'entre eux soit défaillant ou ait un pb de configuration... mais tous en même temps ça serait trop gros

Mais je n'ai pas d'autre idée

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Re: Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour Dmganges
J'arrive là suite mon post le problème n'est pas identique la messagerie s'ouvre ok mais les transfert sont quasiment impossible ou de temps en temps
cà fonctionne pour trois envoie puis blocage avec IE pas de souci ,surprenant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J'arrive là suite mon post le problème n'est pas identique la messagerie s'ouvre ok mais les transfert sont quasiment impossible ou de temps en temps
cà fonctionne pour trois envoie puis blocage avec IE pas de souci ,surprenant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: (RESOLU) Déconnexion du serveur Orange (IMAP)
Bonjour,
Depuis vendredi, le problème semble résolu : les temps de synchronisation sont quasiment transparents, les messages de déconnexion du serveur ont disparus et TB est en phase instantanément avec le web mail !
Orange a t-il fait des modifications ?
Après quelques jours pour m'assurer que l'amélioration n'est pas passagère, je considère le problème résolu et TB ne semblait pas en cause.
Je continue cependant à subir des plantages inexpliqués dont un depuis la fin des problèmes de synchronisation : en espérant qu'une prochaine mise à jour de TB réglera ce problème...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Depuis vendredi, le problème semble résolu : les temps de synchronisation sont quasiment transparents, les messages de déconnexion du serveur ont disparus et TB est en phase instantanément avec le web mail !
Orange a t-il fait des modifications ?
Après quelques jours pour m'assurer que l'amélioration n'est pas passagère, je considère le problème résolu et TB ne semblait pas en cause.
Je continue cependant à subir des plantages inexpliqués dont un depuis la fin des problèmes de synchronisation : en espérant qu'une prochaine mise à jour de TB réglera ce problème...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités