Documentation des mises à jour-liste des bogues corrigés-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Barichou
Arias

Documentation des mises à jour-liste des bogues corrigés-[Résolu]

Message par Barichou »

Bonjour,
Comme cela devient une mode pour toutes les applications, Thunderbird propose souvent des mises à jour!
Ou peut on trouver la liste des modifications / corrections intégrées?
Toute bonne application devrait fournir ces infos !!!
Pourquoi:
- avant de télécharger une mise à jour c'est bien de savoir qu'elle n'est plus compatible avec ? (par exemple lighting!!!)
- des versions qui corrigent des problèmes non constatés n'ont pas besoin d’être prise en compte,
- découvrir des changements de fonctionnalités avant de télécharger une nouvelle version, peut éviter de perdre du temps!!!

Je pense que ma question est aussi valable pour Firefox !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: Documentation des mises à jour-liste des bogues corrigés

Message par J2m06 »

bonjour
Barichou a écrit :Comme cela devient une mode pour toutes les applications, Thunderbird propose souvent des mises à jour!
je doute que ce soit pour suivre la mode comme tu dis que Thunderbird propose des mises à jour :(
Les devs (bénévoles) ont certainement d'autres choses à faire :lol:
S'il y a des mises à jour c'est pour corriger les bogues (ou introduire de nouvelles fonctionnalités)
Même si toi tu n'as rien constaté cela ne veut pas dire qu'il n'y a de bogues à corriger pour la stabilité du programme
Idem pour Firefox (le web étant en perpétuelle évolution) :wink:
Ou peut on trouver la liste des modifications / corrections intégrées?
ici par exemple ici sur bugzilla.mozilla.org
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Barichou
Arias

Re: Documentation des mises à jour-liste des bogues

Message par Barichou »

Bonjour J2m06,
J'ai beaucoup de respect pour les développeurs mais je trouve que la visibilité sur les nouvelles fonctionnalités et corrections est insuffisante pour l'utilisateur lambda que je suis.

Je ne doutais pas que la liste des bugs et corrections existait mais elle n'est pas accessible à lambda! Je n'arrive pas exploiter la bug list : par incompétence ou manque droit d'accés? Probablement j'avoue.

En fait, lorsqu'une nouvelle version est disponible ce qu'il me parait utile d'avoir au-delà du choix maintenant / plus tard c'est une liste des nouvelles fonctionnalités et corrections!!!

En tout cas bravo pour ta FAQ!
Cdt
Barichou
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Sur la page d'accueil de Mozilla concernant Thunderbird, sous le bouton vert, un lien pour lire les Nouveautés :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Barichou a écrit :En tout cas bravo pour ta FAQ!
merci :D
Barichou a écrit : En fait, lorsqu'une nouvelle version est disponible ce qu'il me parait utile d'avoir au-delà du choix maintenant / plus tard c'est une liste des nouvelles fonctionnalités et corrections!!!
en plus du lien donné par Jpto , voir aussi ici dans ce post-it (plus complet :wink: ) viewtopic.php?f=4&t=120402
(ou j'essaie de mettre à jour à chaque nouvelle version )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Barichou
Arias

Re: Documentation des mises à jour-liste des bogues corrigés-[Résolu]

Message par Barichou »

Hello J2m06 et jpto

Et merci pour vos réponses; les liens sont dans mes favoris et j'en ferai bon usage!

Avouez que ce serait mieux si le lien du bouton vert ... était proposé derrière "Nouveautés " de la rubrique ? de TB qui documente la version 45.0!!! (au moins pour les sexas de mon genre ... et plus! Toute le monde n'est pas chez Apple :wink:

Si vous avez les mêmes liens pour Firefox , je suis prêt à abuser de votre célérité!!

Barichou
Répondre