[Résolu]Mediapart inaccessible avec FF ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

vincentg
Lézard à collerette

Re: [Résolu]Mediapart inaccessible avec FF ?

Message par vincentg »

Merci ajja 93

mais je comprends encore moins : abonné à Mediapart depuis plusieurs années, je n'ai encore jamais - jusqu'à hier soir - rencontré de problème pour y accéder, avec cookies. Donc, le blocage qui a motivé ce fil de discussion me paraît toujours incompréhensible.

"Si les cookies sont refusés...acceptés par FF... pseudo cookies" : là, pour ce soir, je laisse tomber.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
ajja93
Lézard vert

Message par ajja93 »

Bonjour,
En relisant le 1er message (celui d'appel), je re-vois : « (...) alors que l'adresse est accessible avec Chrome ? ».

Donc, si Mediapart permet à un abonné utilisateur de Big-Brother-Chrome d’accéder (avec ou sans cookie)) au site, le même Mediapart n'a AUCUNE raison de l'interdire à un abonné utilisateur de Firefox (avec ou sans cookie, les mêmes réglages-choix qu'avec le navigateur-espion de l'Horrible).
Et encore plus bien sûr, Firefox PAR LUI-MÊME n'a également AUCUNE raison d'interdire la visite à un site réputé pour n'être pas un site de voyous (vu que Firefox n'est pas géré par les voyous politiciens UMPSFN qui sont sans doute d'un avis contraire vis-à-vis de ce genre de Presse indépendante d'eux et de leurs patrons milliardaires).

Par ailleurs, je lis aussi (message du 6 à 19:29) : « (...) mes cookies en général (dont je ne me suis d'ailleurs jamais préoccupé) ».
Ben...... c'est - à mon humble avis - un GRAND tort !!!!!!

Je pratique l'internet depuis 1991 et Firefox depuis sa version 0.4 (2000.... 2001..., 2002.... je sais plus).

1) J'ai TOUJOURS, sur TOUS mes navigateurs, REFUSÉ LES COOKIES en réglage par défaut !
2) j'ai TOUJOURS, sur TOUS mes navigateurs, réglé mes options par défaut pour effacer les cookies enregistrés (s'il y en a, parce j'en ai accepté un ou deux par exception).
3) et dès que j'ai appris l'existence de l'extension Cookie Monster (merci à s1tony, son créateur), je l'ai installée !

Et je me porte très bien ! NA ! :wink:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Francois_C
Arias

Message par Francois_C »

J'observe la même chose avec la version Nightly 54.0a1 Windows 64 bits: Médiapart s'affiche un bref instant puis s'efface. J'ai dû déterrer Internet Explorer pour lequel je n'ai même plus de lien sur mon bureau ni dans le menu démarrer ! Si c'est parce que Médiapart adopte un politique trop intrusive sur le disque dur, ça peut passer, mais ça me fait redouter qu'il y ait des infiltrés de Trump ou d'autres "voyous politiciens" dans l'équipe de Mozilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0

…Et après vérification, Médiapart est aussi bloqué par Firefox 51.0b14 sous Ubuntu Studio 14.04 64 bits. Il serait intéressant quand même de savoir ce qui provoque ce blocage, en un temps où les libertés n'ont jamais été aussi menacées.
Dernière modification par Francois_C le 01 févr. 2017, 13:27, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour...................................... :D

Aucun problème chez moi, quel que soit la version de Firefox !

Et en mode sans échec ? Avec un nouveau profil ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Francois_C
Arias

Message par Francois_C »

En renommant .mozilla en .mozilla.bak, le problème disparaît en effet. Mais je ne peux pas me passer de ce cache. Il se peut donc en effet que le blocage de Médiapart vienne d'une modification apportée par un site sur lequel on est passé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Francois_C
Arias

Message par Francois_C »

Après recherches, j'ai trouvé un filtre AdBlock Plus que je ne crois pas avoir installé, qui s'appelle Prebake - filter obtrusive cookies notices et qui semble bloque Médiapart !
mediapart.fr###cnil-sentence et blogs.mediapart.fr##.cookie-warn-msg
https://raw.githubusercontent.com/liamj ... rusive.txt
Sûrement des ennemis de l'information libre. Gageons que ça ne bloque pas Fox News !
Pas de doute ! après suppression du filtre, on récupère Médiapart. Les salopards !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Francois_C
Arias

Message par Francois_C »

Ce filtre doit être la cause de la plupart des blocages de Médiapart rapportés : je le retrouve sur mon laptop Windows 10 d'installation récente qui a vraiment peu de risques d'avoir été infecté par un virus, et sa suppression a guéri mon Firefox 54.0a1 sous Windows 7 64 bits…

Le coupable est là :
http://prebake.eu/

Soit ils font cela consciemment, soit ils doivent corriger leur liste de blocage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Perso, j'ai que la liste anti-pubs dans ABP et je ne vois pas Prebake !

Je viens de vérifier avec un nouveau profil et ABP où j'ai installé toutes les listes de blocages, donc à moins que tu ais mis une autre liste... je ne trouves nul part Prebake ! :|

Et même pas dans les éléments filtrables !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vincentg
Lézard à collerette

Message par vincentg »

Bonsoir,

puisque c'est moi qui avais lancé ce fil il y a déjà un certain temps et que le problème avait été résolu sans aucune intervention de ma part (paramètres, hypothétiques cookies, etc) je voudrais juste préciser que depuis cette date (06/2016), je n'ai rencontré aucun problème avec Mediapart (en tant qu'abonné, blogueur etc, toujours avec FF par défaut, sans aucun paramétrage particulier). De quoi un bug est-il le signe ? Bof.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre