[Résolu] Comment savoir si une extension est compatible avec Firefox 51.x ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
framboise
Arias

[Résolu] Comment savoir si une extension est compatible avec Firefox 51.x ?

Message par framboise »

Bonjour,

Une question bête, sans doute, mais je n'arrive pas à trouver l'info nulle part...

J'ai actuellement Firefox 47.0.2 et je voudrais vérifier si toutes mes extensions vont rester activées si je passe à la version 51.0.1.

Je n'arrive pas à trouver l'info de manière claire sur UMO AMO. Par exemple, la page de Copy Links indique "Fonctionne avec Firefox 1.0 et supérieures" sous "Informations de version", et c’est pareil pour la plupart de mes extensions... C’est bien vague !

Où trouver une information plus précise ?

Merci ! :)

EDIT 22h02 : j'ai changé le titre du topic pour que ce soit plus clair. Le titre original était : "Comment savoir si une extension est compatible avec la dernière version de Firefox ?"

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par framboise le 31 janv. 2017, 19:22, modifié 5 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Comment savoir si une extension est compatible avec la dernière version de Firefox ?

Message par Bob49 »

Bonjour

A partir du moment que le gros bouton vert est bien vert... c'est qu'elle est compatible avec ta version de Firefox.

J'ai installé Copy Links sur Firefox 51 sans problème. Cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne correctement, faut voir à l'utilisation... (pas de mise à jour depuis 2010 !..)

En exemple celle-ci n'est prévue pour Firefox 51, même s'il peut être possible de l'installer ou au moins d'essayer...

Note : ce n'est pas UMO, mais AMO :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
framboise
Arias

Re: Comment savoir si une extension est compatible avec la dernière version de Firefox ?

Message par framboise »

Merci Bob. Mais si je ne me trompe pas, le gros bouton vert m'indique si les extensions sont compatibles avec ma version actuelle, la 47, et pas ma version souhaitée, la 51. Et je voudrais connaître la compatibilité avant de faire le grand saut, c’est là toute la difficulté !

J'ai essayé de regarder avec Chrome, mais il n'y avait pas davantage d'information.

(et oui en effet pour "AMO"... C’était "update.mozilla.org" dans le temps et je n'ai toujours pas pris le pli de dire "AMO"... Il faut que je me mette à la page, ce sera plus clair pour tout le monde !)

C’est bon à savoir pour Copy Links, déjà. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

framboise a écrit :Merci Bob. Mais si je ne me trompe pas, le gros bouton vert m'indique si les extensions sont compatibles avec ma version actuelle, la 47, et pas ma version souhaitée, la 51. Et je voudrais connaître la compatibilité avant de faire le grand saut, c’est là toute la difficulté !

J'ai essayé de regarder avec Chrome, mais il n'y avait pas davantage d'information.

(et oui en effet pour "AMO"... C’était "update.mozilla.org" dans le temps et je n'ai toujours pas pris le pli de dire "AMO"... Il faut que je me mette à la page, ce sera plus clair pour tout le monde !)

C’est bon à savoir pour Copy Links, déjà.
Bonsoir Dame framboise,

En ce cas, je vous invite à utiliser Firefox Portable.
Il ne s’installe pas, c’est un fichier zip sur le bureau, une fois utilisé = corbeille.

Testez avec lui : http://portableapps.com/apps/internet/f ... calization

Salut.
Bob49
Animal mythique

Re: Comment savoir si une extension est compatible avec Firefox 51.x si j'ai une version antérieure ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Autre point à ne pas négliger, les avis des utilisateurs... surtout s'il y à des avis écris depuis la sortie de la nouvelle version de Firefox...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0 (version pour développement)

********************************************************************************************************************
Supplément à ma signature…
Notes :
:arrow: Pour les personnes ayant un problème avec un logiciel de Mozilla, autre que Firefox, veuillez poster sur le bon forum ! Cela sera bien mieux pour tout le monde et surtout pour vous-même, pour avoir des réponses plus rapidement… suivre l'accueil du forum
:arrow: Pour navigateur sur téléphone et tablette sous Android, c’est en haut de celui de Firefox viewforum.php?f=32
:arrow: Après utilisation de la fonction de recherches du forum, ouvrez votre propre nouveau fil (sujet) pour votre problème. Un internaute et son(ses) problème(s) = un fil.
Charte d'utilisation du forum
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
framboise
Arias

Re: [Résolu] Comment savoir si une extension est compatible avec Firefox 51.x si j'ai une version antérieure ?

Message par framboise »

Hello hello,

Donc :

1) je n'ai pas osé utiliser Firefox Portable parce que j'avais peur pour mon profil local. J'ai trouvé des articles qui disaient qu'on pouvait copier le contenu du profil local dans celui de Firefox Portable, mais ça ne précisait pas si on restait sur la même machine ou si on était sur une autre... C’était sans doute bon, mais dans le doute, je ne me suis pas lancée. La doc aurait gagné à être plus explicite.

2) Comme conseillé par Bob49, je me suis basée sur les commentaires des pages des extensions, et j'ai croisé les doigts pour celles dont les pages n'étaient pas assez actives...

=> rien n'a été désactivé, yay ! :D

Par contre je n'ai toujours qu'un seul processus, donc il doit y avoir quelque chose qui bloque Electrolysis... Mais bon, pas grave.

Et pour info, dézipper un XPI ne permettait pas non plus de connaître la dernière version avec laquelle une extension était compatible : j'ai testé avec https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... y-by-days/, dont la page dit "Dernière mise à jour : September 8, 2016" et "Fonctionne avec Firefox 38.0 et supérieures", et le install.rdf contenait les lignes suivantes :

Code : Tout sélectionner

<em:minVersion>38.0</em:minVersion>
        <em:maxVersion>46.0</em:maxVersion>
Sauf que ça fonctionne encore parfaitement bien avec la version 51. :-?

Enfin en conclusion, je trouve fou que l'information ne soit écrite noir sur blanc nulle part, honnêtement. C’est un peu naze de devoir se lancer à l'aveuglette comme ça...

Mais enfin, tout est bien qui finit bien. Merci à tous les deux. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: [Résolu] Comment savoir si une extension est compatible avec Firefox 51.x si j'ai une version antérieure ?

framboise a écrit :Hello hello,

Donc :

1) je n'ai pas osé utiliser Firefox Portable parce que j'avais peur pour mon profil local. J'ai trouvé des articles qui disaient qu'on pouvait copier le contenu du profil local dans celui de Firefox Portable, mais ça ne précisait pas si on restait sur la même machine ou si on était sur une autre... C’était sans doute bon, mais dans le doute, je ne me suis pas lancée. La doc aurait gagné à être plus explicite.

{.........}
Bonsoir,

Firefox portable, c’est un Firefox à part, un autre Firefox, un truc complètement différent du l’autre, sans aucun rapport, il ne partage rien entre eux.

salut.
framboise
Arias

Message par framboise »

Bon à savoir, merci Cucurbitacé. Je n'hésiterai pas à tester la prochaine fois, dans ce cas !

J'en profite pour vous poser une nouvelle question : je viens de constater que "À propos de Firefox" dit "51.0.1 (32 bits)". Jusque-là, il n'avait jamais dit ni "32 bits" ni "64 bits", et je suis sous Windows 7 64 bits. Est-ce normal ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Cucurbitacé
Animal mythique

framboise a écrit :Bon à savoir, merci Cucurbitacé. Je n'hésiterai pas à tester la prochaine fois, dans ce cas !

J'en profite pour vous poser une nouvelle question : je viens de constater que "À propos de Firefox" dit "51.0.1 (32 bits)". Jusque-là, il n'avait jamais dit ni "32 bits" ni "64 bits", et je suis sous Windows 7 64 bits. Est-ce normal ?
Bonsoir framboise,

C’est tout à fait normal.
Ce sont les programmateurs qui ont décidé de faire apparaître 32 bits dorénavant, car le 64 bits devient une norme et une fréquence d’usage.

Le 32 bits est apparu longtemps avant le 64.
Ainsi Firefox a toujours été en 32 bits, cela fait approximativement un an que le 64 bits est sorti.

Un logiciel en 32 bits fonctionne parfaitement sur un système d’exploitation en 64 bits.
D’ailleurs quand Windows 64 bits est apparu, la quasi-totalité des logiciels sont restés en 32 bits.

Un logiciel en 64 bits ne peut pas fonctionner sur un système d’exploitation en 32 bits.
C’est comme une bouteille d’eau.
Vous avez 1 litre vous pouvez le mettre dans une bouteille de 1,5 litres.
Vous avez 1,5 litres, vous ne pouvez les mettre dans une bouteille de 1 litre.

Salut.
framboise
Arias

Message par framboise »

Super. Merci beaucoup pour ces explications.
Excellente journée. :)
Répondre