Hello hello,
Donc :
1) je n'ai pas osé utiliser Firefox Portable parce que j'avais peur pour mon profil local. J'ai trouvé des articles qui disaient qu'on pouvait copier le contenu du profil local dans celui de Firefox Portable, mais ça ne précisait pas si on restait sur la même machine ou si on était sur une autre... C’était sans doute bon, mais dans le doute, je ne me suis pas lancée. La doc aurait gagné à être plus explicite.
2) Comme conseillé par Bob49, je me suis basée sur les commentaires des pages des extensions, et j'ai croisé les doigts pour celles dont les pages n'étaient pas assez actives...
=> rien n'a été désactivé, yay !
Par contre je n'ai toujours qu'un seul processus, donc il doit y avoir quelque chose qui bloque Electrolysis... Mais bon, pas grave.
Et pour info, dézipper un XPI ne permettait pas non plus de connaître la dernière version avec laquelle une extension était compatible : j'ai testé avec
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... y-by-days/, dont la page dit "
Dernière mise à jour : September 8, 2016" et "
Fonctionne avec Firefox 38.0 et supérieures", et le install.rdf contenait les lignes suivantes :
Code : Tout sélectionner
<em:minVersion>38.0</em:minVersion>
<em:maxVersion>46.0</em:maxVersion>
Sauf que ça fonctionne encore parfaitement bien avec la version 51.
Enfin en conclusion, je trouve fou que l'information ne soit écrite noir sur blanc nulle part, honnêtement. C’est un peu naze de devoir se lancer à l'aveuglette comme ça...
Mais enfin, tout est bien qui finit bien. Merci à tous les deux.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0