re bonjour,
merci à Demot pour ses renseignements sur les indésirables, résolu,
un problème persiste :
les adresses que j'ai ajouté avec @neuf , sont toutes opérationnelles.
mais les adresses que j'ai ajouté avec @sfr.fr ne fonctionnent pas du tout, ni réception de message, ni envoi.
et de plus pour ces adresses je ne peux créer de dossiers.
je reprécise que je ne sais pas non plus si mon "profil" est bon, car je ne sais pas où aller pour le paramétrer.
Pour moi il est très important d'avoir une bonne boite mail, avant je naviguais entre incrédimail ( en conflit perpétuel avec windows) et Sfr mail (pas mieux et mm pire depuis la nouvelle version) - sans être une entreprise je gère deux curatelles, et cela engendre beaucoup de courriels. - mon faible niveau en informatique est un lourd handicap, pour l'installation optimum de thunderbird, mais je ne désespère pas, et je compte réellement sur votre gentillesse et votre patience, alors à l'avance, un grand merci à qui pourra m'aider
Sandrine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
ni réception, ni envoi pour les adresses ajoutées
Modérateur : J2m06
Re: premiers pas sur thunderbird, suite, adresses mail
Bonjour ... pourquoi ne pas se contenter d'adresses mails indépendantes des FAI... ?
.
ceci dit
tag parametres para connexions
Rien de difficile s'il fallait en modifier un !
...
.
ceci dit
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
tag parametres para connexions
Rien de difficile s'il fallait en modifier un !
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: premiers pas sur thunderbird, suite, adresses mail
Bonsoir,
je n'ai pas créer des adresses, ce sont des adresses dont je me sers depuis des années, d'abord neuf, et racheté par sfr... je vois pas le problème!
ceci dit...
à force de lire et relire les post ici, j'ai trouvé!!! en fait en créant les adresse, j'ai coché IMAP, car j'ai lu que c'était mieux. et pour les adresses
@ neuf ça marche
mais pas pour les adresses sfr.
par acquis de conscience j'ai supprimé les adresses, et je les ai re-créer avec POP,
Et ça fonctionne!! je suis super contente, TB, comme vous l’appelez ici, c'est super, toutes mes boites, et pour chacune les dossiers associés! Bravo, quel bel outil,
J'ai lu par-ci, par-là, quelques bug des temps en temps! je prends le risque! ce ne sera pas pire que SFRMAIL!
merci encore pour vos conseils et votre aide!
bonne nuit,
sandrine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
je n'ai pas créer des adresses, ce sont des adresses dont je me sers depuis des années, d'abord neuf, et racheté par sfr... je vois pas le problème!
ceci dit...
à force de lire et relire les post ici, j'ai trouvé!!! en fait en créant les adresse, j'ai coché IMAP, car j'ai lu que c'était mieux. et pour les adresses
@ neuf ça marche
mais pas pour les adresses sfr.
par acquis de conscience j'ai supprimé les adresses, et je les ai re-créer avec POP,
Et ça fonctionne!! je suis super contente, TB, comme vous l’appelez ici, c'est super, toutes mes boites, et pour chacune les dossiers associés! Bravo, quel bel outil,
J'ai lu par-ci, par-là, quelques bug des temps en temps! je prends le risque! ce ne sera pas pire que SFRMAIL!
merci encore pour vos conseils et votre aide!
bonne nuit,
sandrine