transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cucurbitacé
Animal mythique

Re: transfert listes de conrtacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par Cucurbitacé »

MENESTREL a écrit :J2m06,
Bonjour,

Le P.C. neuf (réparé) est revenu et je tente, en vain jusqu’à présent, d’effectuer le transfert des carnets d’adresse.
Sur ce nouveau P.C. dans la ligne : C:\users\raymond\Appdate\roaming\Profile, j’ai inscrit : hpoq44oi.default, au lieu et place du profil qui était indiqué, à savoir : hfbt0thdt.default.
Windows ne reconnait pas ce chemin. (Cf lien copie d’écran joint)

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GAziLPcHyEC
Est-ce que cette information peut expliquer ce blocage ?
Chaque fois que j’ouvre Th. une fenêtre précise : Intégration système – utiliser Th. comme client par défaut. Il y a ensuite les options : courrier – groupes de discussion – flux - Ensuite il faut valider : définir par défaut – ou « ignorer l’intégration « Je valide « définir par défaut « mais cela ne semble pas enregistré puisque la fenêtre revient en permanence à chaque ouverture de Th.
Est-ce que ce renseignement a une incidence sur le blocage quant au profil que je tente d’enregistrer pour le transfert des carnets d’adresse.
D’avance, merci

Bonjour MENESTREL,

Je me permets de vous renvoyer à la lecture ma précédante intervention :
viewtopic.php?f=4&t=131976#p834960

Salut.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Cucurbitacé a écrit :Bonjour MENESTREL,
Je me permets de vous renvoyer à la lecture ma précédante intervention :
viewtopic.php?f=4&t=131976#p834960
Salut.
pas compris ce message :(
Tu ne pouvais pas poster à la suite :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Cucurbitacé
Animal mythique

J2m06 a écrit :bonjour
Tu ne pouvais pas poster à la suite ?
Bonjour J2m06,

A la suite de quoi ?!

Bien à vous.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Cucurbitacé a écrit :A la suite de quoi ?!.
à la suite du fil de Metrestel viewtopic.php?f=4&t=131976

Je vais fusionner -car ce fil est inutile (Metrestel ne sera pas prévenu de ta réponse puisque hors fil ) :D
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MENESTREL
Lézard à collerette

Re: transfert listes de contacts d'un P.C.vers un autre P.C.

Message par MENESTREL »

Jm - Cucurbitacé
Bonjour,
J'ai tenté, toujours en vain, une nouvelle procédure. J'ai inscrit dans la barre de commande (Windows+R) la ligne C:\Program Files (x86) Mozilla Thunderbird\Thunderbird.exe -p. Lorsque je valide j'obtiens la réponse ou fenêtre : Windows ne trouve pas C:\........
Je vérifie dans disque local C - Program files (x86) / Thunderbird est bien enregistré et " pèse 84,5 Mo.
J'essaie une autre commande après avoir ouvert la fenêtre (Windows +R): Thunderbird.exe -p Cette ligne me permet d'ouvrir la fenêtre : choisissez le profil utilisateur. J'inscris le profil Th. ancien P.C. soit : hpoq44oi.default. Je coche la case " utiliser par défaut le profil utilisateur "et lorsque je vérifie le résultat de mes manipulations dans le nouveau P.C. le profil est toujours le même :hfb0thdt.défault.(soit le profil défini par Th lors de l'installation)
Est-ce que mes nouvelles précisions permettent de déterminer ce qui coince
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
MENESTREL a écrit :Est-ce que mes nouvelles précisions permettent de déterminer ce qui coince
pas trop :(
l'idéal serait de voir "sur place" (par contrôle à distance !) ce qui ne va pas :D
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Cucurbitacé
Animal mythique

J2m06 a écrit :à la suite du fil de Metrestel viewtopic.php?f=4&t=131976

Je vais fusionner -car ce fil est inutile (Metrestel ne sera pas prévenu de ta réponse puisque hors fil )

Bonjour,

Désolé, je n'ai toujours pas compris !

MENESTREL a écrit :Jm - Cucurbitacé
Bonjour,
J'ai tenté, toujours en vain, une nouvelle procédure. J'ai inscrit dans la barre de commande (Windows+R) la ligne C:\Program Files (x86) Mozilla Thunderbird\Thunderbird.exe -p. Lorsque je valide j'obtiens la réponse ou fenêtre : Windows ne trouve pas C:\........
Je vérifie dans disque local C - Program files (x86) / Thunderbird est bien enregistré et " pèse 84,5 Mo.
J'essaie une autre commande après avoir ouvert la fenêtre (Windows +R): Thunderbird.exe -p Cette ligne me permet d'ouvrir la fenêtre : choisissez le profil utilisateur. J'inscris le profil Th. ancien P.C. soit : hpoq44oi.default. Je coche la case " utiliser par défaut le profil utilisateur "et lorsque je vérifie le résultat de mes manipulations dans le nouveau P.C. le profil est toujours le même :hfb0thdt.défault.(soit le profil défini par Th lors de l'installation)
Est-ce que mes nouvelles précisions permettent de déterminer ce qui coince

Pour moi, vous faites une erreur !
Il ne faut pas se contenter de taper le nom du profil, vous devez lui indiquer le chemin !

- Thunderbird.exe -P
- Create Profile => Next.
- Enter un new profil name : mettre un nom n’importe lequel, pas obligatoirement le nom de l’ancien. Vous mettez ce qui vous passe par la tête.

Mais, il ne faut surtout pas cliquer sur : Use default folder !
Il faut cliquer sur : Choose folder ; vous devez lui indiquer le chemin du profil, là ou vous l’avez stoqué, mis.
Ou avez-vous stoqué ce profile ?
Dans : Mes documents ?

Vous pouvez même changer le nom de : hpoq44oi.default directement, et l'appeller : Poupounette !
Ce n'est pas le nom qui compte, mais le chemin.

Salut.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Cucurbitacé a écrit :
J2m06 a écrit :à la suite du fil de Metrestel viewtopic.php?f=4&t=131976
Je vais fusionner -car ce fil est inutile (Metrestel ne sera pas prévenu de ta réponse puisque hors fil )
Désolé, je n'ai toujours pas compris !
si tu crées un nouveau sujet , Menestrel ne sera pas averti :(
Alors que si tu réponds à la suite de son fil il sera averti d'une nouvelle réponse :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL »

Cucurbitacé, J2m06,

Bonjour,
Est-ce que j'ai bien interprété votre réponse qui évoque : " Thunderbird.exe -p et en faisant ce qui suit :
j'inscris cette ligne : Thunderbird.exe - p dans la fenêtre de commande et j'obtiens une fenêtre intitulée : Thunderbird - choisissez un profil utilisateur
et les renseignements suivants : Th. garde les informations concernant vos paramètres et préférence dans votre profil
Ensuite j'ai les options : créer un profil - renommer un profil - supprimer un profil.
En dessous : trav ailler hors connexion - en dessous : utiliser par défaut le profil sélectionné.
Enfin démarrer TH. Lorsque je valide " démarrer Th, rien ne se passe.
Je n'ai pas su ou pu trouver : creat profil (cela signifie créer un profil) mais mpourle reste je n'ai pas trouvé : use défault folder - choose folder
Quel chemin dois-je choisir utiliser pour trouver use default folder - choose folder.

D'avance merci surtout de me préciser si je dois bien inscrire la commande : thunderbird.exe -p dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque je tape W+R
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

MENESTREL a écrit :Est-ce que j'ai bien interprété votre réponse qui évoque : " Thunderbird.exe -p et en faisant ce qui suit :
suit ce tuto pour récupérer un profil via le gestionnaire :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... of_deplace
.
MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL »

J2m06,
Bonjour,
j'ignore si la configuration de mon P.C. est différente ou anormale, si j'ai mal cherché, mais je n'arrive pas à trouver " organiser " lorsque j'ouvre l'explorateur.Je ne peux pas accéder à " option des dossiers et de recherche "
Lorsque j'ouvre l'explorateur, j'ai trois colonnes et aucune d'elle affiche " organiser "
à gauche : bureau one drive - liens - musique - parties enregistrées .........-
au centre - dossiers : bureau - documents - musique - téléchargement vidéo
à droite : le menu des périphériques
Merci de m'indiquer ce que dois faire, chemin à utiliser pour trouver " organiser " et " option des dossiers et recherche " -
D'avance, merci.
Cucurbitacé
Animal mythique

Bonjour MENESTREL,

Je n’ai absolument rien capté ?!
Que cherchez-vous à faire avec l’explorateur de Windows ?!

Utilisez seulement : Thunderbid.exe –p
C’est simple !

Créer un Profil => Donnez-lui un nom => choisir un dossier.
Choisir un dossier, vous devez lui donnez le chemin, l’emplacement, ou se trouve votre sauvegarde.

Salut.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
MENESTREL a écrit : si j'ai mal cherché, mais je n'arrive pas à trouver " organiser " lorsque j'ouvre l'explorateur.Je ne peux pas accéder à " option des dossiers et de recherche " ......
:!: ou tu as vu dette option :?: (tu veux tester nos nerfs :lol: )
tu as suivi le lien donné plus haut :?:
J2m06 a écrit :
MENESTREL a écrit :Est-ce que j'ai bien interprété votre réponse qui évoque : " Thunderbird.exe -p et en faisant ce qui suit :
suit ce tuto pour récupérer un profil via le gestionnaire :wink:
MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL »

J2m06 – Cucurbitacé -
Bonsoir, Ai-je commis une erreur ? Dès lors que je n'ai pas su ou pu trouver la solution pour accéder au dossier (caché)AppData\Roaming , j'ai consulté la rubrique : " déplacer un profil " qui précise notamment : il faut rendre visible les dossiers cachés. Je clique sur le lien " ici " qui précise que pour accéder aux dossiers cachés, il faut ouvrir l'explorateur - la rubrique " organiser etc…… (Voici mes explications à la question de J2m06 : ou ai-je vu cette option ?)
Appdata\Roaming est bien un dossier caché et pour l'instant je ne sais pas comment faire pour le voir, l'utiliser.
Cucurbitacé m'invite à utiliser seulement : Th.exe – p. J'inscris cette commande : Thunderbird.exe –p dans la fenêtre ad-hoc et cela ouvre une fenêtre intitulée : choisissez le profil utilisateur.
Je renseigne : " créer un profil " et j'y inscris le profil découvert dans l'ancien P.C. : hpoq44oi.default . Il y a 2 autres options : renommer et/ou supprimer le Profil. Ensuite, cette fenêtre offre deux autres options : travailler hors connexion – utiliser par défaut le profil sélectionné. Je valide : " par défaut profil sélectionné?
Ensuite j'ai le choix suivant: démarrer Thunderbird ou quitter. Je sélectionne :démarrer Thunderbird et rien ne se passe.La capture d'écran n° 3 " créer un profil " (Cf. le tuto) ne s'affiche pas. Pourquoi ? caprice informatique ou erreur de ma part ?

Cucurbitacé écrit : créer un profil – lui donner un nom - Je pense avoir fait cela( cf.ci-dessus). Par contre: choisir un dossier " Je n'ai pas su ou pu le faire puisque je n'ai pas trouvé une telle option (choisir un dossier) , dans la fenêtre qui s'est ouverte lorsque j'ai enregistré, la commande : Thunderrbird.exe -p .
En guise de " dossier " je n'ai qu'une seule possibilité : valider le profil sélectionné – et ensuite démarrer Thunderbird . Après avoir validé " démarrer Th. " rien ne se passe.
Selon le tuto J2m06, sus l'écran " capture 2 " il y a les mentions ! 6 - puis suivant – donner un nom
: 7 - choisir un dossier
Sous ces indications il y a l'écran " capture 3 - assistant de création de profil.
Or je n'ai jamais pu obtenir cet écran " capture 3 d'où ce blocage
Sur le nouveau P.C. à chaque ouverture de Th j'ai un écran (répétitif et irritant) " intégration système " Utiliser Th. comme client par défaut " avec trois options : le courrier électronique (grisé – semble inactif mais la case est cochée) – les groupes de discussion (non coché) – les flux.
J'ai validé à maintes reprises " définir par défaut " mais cette fenêtre réapparait, pour l'instant à chaque ouverture sur le nouveau mais pas sur l'ancien P.C.
Autre mystère lorsque sur le nouveau P.C. j'ai obtenu l'écran capture 2 "pour inscrire le profil, j'ai renseigné et j'ai cliqué sur " démarrer Th " je n'ai pas eu l'écran " capture 3 " mais la fenêtre ou l'info " intégration système " ci-dessus

Est-ce que ce nouveau roman vous permettra de m'aider et de comprendre les difficultés auxquelles je suis confronté a fortiori avec des neurones, peut-être, déjà très fatigués par mon âge très avancé. Merci de me préciser les erreurs que j'aurais pu commettre dans ces manipulations.
Merci pour votre aide
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
MENESTREL a écrit :il faut rendre visible les dossiers cachés. Je clique sur le lien " ici " qui précise que pour accéder aux dossiers cachés, il faut ouvrir l'explorateur - la rubrique " organiser etc…… (Voici mes explications à la question de J2m06 : ou ai-je vu cette option ?)
Voici comment afficher les fichiers et dossiers cachés. de Windows 10 (source Microsoft)
  • Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez dossier, puis sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés dans les résultats de la recherche.
    Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis OK.
Je renseigne : " créer un profil " t j'y inscris le profil découvert dans l'ancien P.C. : hpoq44oi.default
.il faut inscrire un nom court (par ex: ton prénom)
Or je n'ai jamais pu obtenir cet écran " capture 3 d'où ce blocage
pour avoir cet écran il faut d'abord cliquez sur Créer un profil (capture 2) :D
. Par contre: choisir un dossier " Je n'ai pas su ou pu le faire puisque je n'ai pas trouvé une telle option (choisir un dossier)
:!: :!: voir au point 7 capture 3 ,
Sur le nouveau P.C. à chaque ouverture de Th j'ai un écran (répétitif et irritant) " intégration système " Utiliser Th. comme client par défaut " avec trois options : le courrier électronique (grisé – semble inactif mais la case est cochée) – les groupes de discussion (non coché) – les flux.
J'ai validé à maintes reprises " définir par défaut " mais cette fenêtre réapparait, pour l'instant à chaque ouverture sur le nouveau mais pas sur l'ancien P.C.
c'est pas grave pour le moment (rien à voir avec ton problème) - on verra plus tard
Répondre