Tout a disparu! (une partie à nouveau!)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jpwitz
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2016, 18:32

Tout a disparu! (une partie à nouveau!)-[Résolu]

Message par jpwitz »

Bonjour
Ce matin, j'ai ouvert Thunderbird et ... plus rien. Tous mes comptes, tous mes messages, tout a disparu, sauf le carnet d'adresses. Le panneau des dossiers est totalement vide :o :o :o :( :( :( Au lancement, j'ai un Thunderbird vide qui me demande de paramétrer mon compte!
Pourtant, dans les informations de dépannage, le dossier de profil existe bien et contient des fichiers correspondants aux comptes qui existaient avant.

J'ai réinstallé Thunderbird , mais aucun changement.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3031
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Tout a disparu

Message par Mapenzi »

Bonjour,

probablement un fichier "prefs.js" corrompu.
Regarde dans le dossier de profil s'il contient en plus d'un fichier "prefs.js" (de petite taille) un autre fichier "prefs-1.js" ou "invalidprefs.js", plus gros que "prefs.js".
Si tu as une sauvegarde récente du profil prends une copie du fichier "prefs.js" et - TB fermé - remplace le nouveau fichier prefs.js dans le profil actuel. Redémarre TB.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jpwitz
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2016, 18:32

Re: Tout a disparu

Message par jpwitz »

J'ai récupéré le fichier "prefs.js" et tout est revenu.
Merci beaucoup :D :D :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jpwitz
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2016, 18:32

Une partie des dossiers a disparu

Message par jpwitz »

Bonjour
Ce matin, en ouvrant Thunderbird, une partie des dossiers et comptes a disparu dans mon Panneau des dossiers.
J'ai recopié les fichiers prefs.js (prefs.js, prefs-1.js,prefs-2.js) ce qui avait résolu mon problème précédent (viewtopic.php?f=4&t=132244), mais cette fois aucune amélioration.
Qu'est-ce qui se passe pour que mes dossiers disparaissent aléatoirement?
Comment récupérer un affiche correct car il me semble que les dossiers soient toujours là dans mon profil?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
jpwitz
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2016, 18:32

Re: Une partie des dossiers a disparu

Message par jpwitz »

Lorsque que je désactive les modules complémentaires le problème perdure....
Lorsque je lance TB en mode sans échec, plus de problème, tout est revenu!!
que faire??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3031
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Une partie des dossiers a disparu

Message par Mapenzi »

Bonjour
jpwitz a écrit : Ce matin, en ouvrant Thunderbird, une partie des dossiers et comptes a disparu dans mon Panneau des dossiers.
Qu'est-ce qui est coché dans Affichage > Dossiers ? Peut-être "Préférés" ?
J'ai recopié les fichiers prefs.js (prefs.js, prefs-1.js,prefs-2.js) ce qui avait résolu mon problème précédent (viewtopic.php?f=4&t=132244), mais cette fois aucune amélioration.
Dans cette situation il est inutile de recopier les fichiers prefs-1.js, prefs-2.js, ... ou encore invalidprefs.js depuis une sauvegarde du profil. Tous ces fichiers prefs-x.js sont des fichiers prefs.js corrompus que Thunderbird a renommés. Le seul fichier pris en compte par Thunderbird au démarrage est prefs.js.
Lorsque je lance TB en mode sans échec, plus de problème, tout est revenu!!
Peut-être parce que en mode sans échec TB utilise l'affichage par défaut qui est Affichage > Dossiers > Tous ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19915
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Tout a disparu! (à nouveau)

Message par Demot »

salut... en désactivant tous les modules et plugins ça marche ?
...
si oui il y en a un qui met le binz...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Une partie des dossiers a disparu

Message par J2m06 »

bonjour
jpwitz a écrit :Lorsque que je désactive les modules complémentaires le problème perdure....
Lorsque je lance TB en mode sans échec, plus de problème, tout est revenu!!
a savoir : désactiver les modules est différent du mode sans échec :D
Dans le mode sans échec il n'y pas QUE les modules et thèmes qui sont désactivés, il y a aussi beaucoup d'autres options , par exemple: le dossier chrome avec son fichier Userchrome.css,l'affichage des dossiers est réinitialisé, l'accélération graphique, le fichier user.js, les dictionnaires etc...
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpwitz
Arias
Messages : 11
Inscription : 16 janv. 2016, 18:32

Re: Tout a disparu! (à nouveau)

Message par jpwitz »

:evil: C'est stupide!! L'affichage "Discussions - avec des messages non-lus" était coché.
Désolé d'avoir pris de votre temps :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3031
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Tout a disparu! (à nouveau)

Message par Mapenzi »

jpwitz a écrit ::evil: C'est stupide!! L'affichage "Discussions - avec des messages non-lus" était coché.
Bizarre !! Ce choix n'est valable que pour l'affichage des discussions (messages) dans un dossier précis et n'a aucun rapport avec l'affichage des dossiers dans le panneau des comptes et dossiers.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités