Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Modérateur : J2m06
Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Bonjour à tous,
Déja je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon soucis... J'ai cherché des solutions sur le forum et ailleurs et rien ne fonctionne...
Mon problème est le suivant :
J'ai une adresse mail hébergé sur les serveurs d'outlook. J'utilise Thunderbird et cette adresse depuis quatre ans sur 3 postes différent sans problème.
Depuis mercredi le relevé et l'envoi de mails est impossible depuis les trois ordinateur.
L’accès à la messagerie via l’application Microsoft androïde et depuis le webmail n'est pas impacté.
J'ai vérifié les caractéristiques de sécurité du compte outlook et principalement que la double vérification n'était pas activé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu de connexion non sure, j'ai par acquis de conscience changé le mdp de connexion...
Puis j'ai supprimé sur un des postes le compte courrier pour le réinstaller... les caractéristiques de connexion sont ceux préconisé par Microsoft le mdp et l'identifiant sont correct mais impossible de recréer un compte voila le message d'erreur que me donne Thunderbird :
"la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai essayé en Imap et en pop (bien-sur en activant la fonction pop depuis outlook) j'ai essayé avec les ancien serveur live, j'ai essayé en déconnectant l'antivirus et également en déconnectant le par-feu y compris celui de la box (je suis chez Bouygues pour le fournisseur d’accès)... sans résultat.
Voila je ne sais plus que faire. Il s'agit de ma boite professionnelle...
toute aide sera la bienvenue
:/ :/ :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Déja je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon soucis... J'ai cherché des solutions sur le forum et ailleurs et rien ne fonctionne...
Mon problème est le suivant :
J'ai une adresse mail hébergé sur les serveurs d'outlook. J'utilise Thunderbird et cette adresse depuis quatre ans sur 3 postes différent sans problème.
Depuis mercredi le relevé et l'envoi de mails est impossible depuis les trois ordinateur.
L’accès à la messagerie via l’application Microsoft androïde et depuis le webmail n'est pas impacté.
J'ai vérifié les caractéristiques de sécurité du compte outlook et principalement que la double vérification n'était pas activé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu de connexion non sure, j'ai par acquis de conscience changé le mdp de connexion...
Puis j'ai supprimé sur un des postes le compte courrier pour le réinstaller... les caractéristiques de connexion sont ceux préconisé par Microsoft le mdp et l'identifiant sont correct mais impossible de recréer un compte voila le message d'erreur que me donne Thunderbird :
"la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai essayé en Imap et en pop (bien-sur en activant la fonction pop depuis outlook) j'ai essayé avec les ancien serveur live, j'ai essayé en déconnectant l'antivirus et également en déconnectant le par-feu y compris celui de la box (je suis chez Bouygues pour le fournisseur d’accès)... sans résultat.
Voila je ne sais plus que faire. Il s'agit de ma boite professionnelle...
toute aide sera la bienvenue
:/ :/ :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Bonjour thib590,
J’ai du mal à comprendre.
Vous auriez eu un problème, alors vous avez supprimé votre compte dans Thunderbird pour le recréer.
Est-ce bien cela ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Salut.
J’ai du mal à comprendre.
Vous auriez eu un problème, alors vous avez supprimé votre compte dans Thunderbird pour le recréer.
Est-ce bien cela ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Salut.
Re: Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Bonjour Cucurbitacé,
Oui c'est ce que j'ai fais sur un de mes postes de travail, mais impossible de le recréer.
Le problème est arrivé en même temps sur 3 ordinateurs differents
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Oui c'est ce que j'ai fais sur un de mes postes de travail, mais impossible de le recréer.
Le problème est arrivé en même temps sur 3 ordinateurs differents
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Re: Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Re bonjour à tous, on va pouvoir avancer :
J'ai établi un partage de connexion internet depuis mon téléphone et la miracle ça fonctionne j'ai pu recréer le compte de messagerie.
Donc il n'y a pas d’erreur ni chez Thunderbird ni chez Microsoft.
la question que je vous pose c'est : d'ou peut bien provenir ce problème qui impacte en même temps 2 ordinateurs connecté sur un réseaux WIFI et un connecté en filaire et qui ont toujours accès à internet...
merci pour vos réponses et votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J'ai établi un partage de connexion internet depuis mon téléphone et la miracle ça fonctionne j'ai pu recréer le compte de messagerie.
Donc il n'y a pas d’erreur ni chez Thunderbird ni chez Microsoft.
la question que je vous pose c'est : d'ou peut bien provenir ce problème qui impacte en même temps 2 ordinateurs connecté sur un réseaux WIFI et un connecté en filaire et qui ont toujours accès à internet...
merci pour vos réponses et votre aide

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Re: Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Bonjour,thib590 a écrit :Re bonjour à tous, on va pouvoir avancer :
J'ai établi un partage de connexion internet depuis mon téléphone et la miracle ça fonctionne j'ai pu recréer le compte de messagerie.
Donc il n'y a pas d’erreur ni chez Thunderbird ni chez Microsoft.
la question que je vous pose c'est : d'ou peut bien provenir ce problème qui impacte en même temps 2 ordinateurs connecté sur un réseaux WIFI et un connecté en filaire et qui ont toujours accès à internet...
merci pour vos réponses et votre aide![]()
problème de configuration routeur ?
conflit d'adresse IP ?
le mode routeur de ta box est-il activé ?

donc voir avec ton fournisseur réseau ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Re-bonjour,Patclash a écrit : Bonjour,
problème de configuration routeur ?
conflit d'adresse IP ?
le mode routeur de ta box est-il activé ?![]()
donc voir avec ton fournisseur réseau ....
J'ai trouvé une solution ouvrir les ports 993 et 587 sur le par-feu windows et la ça fonctionne (j'avais du oublier d'éteindre le par-feu Windows lors de mes tests préliminaires).
Mais pourquoi le problème est survenu aujourd'hui après 4 ans ? pourquoi il n'a pas concerné les comptes en gmail qui utilise également les port 993 et 587.... pourquoi le compte à su se connecter lors d'un partage de connexion via l’accès du téléphone portable... bref si vous avez des réponses je serais heureux de lire vos explication


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Dernière modification par thib590 le 20 janv. 2017, 18:11, modifié 1 fois.
Re: Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Salut.. pourquoi le port 587 et pas le port 465 SSL/TLS ?
...
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Hello :Demot a écrit :Salut.. pourquoi le port 587 et pas le port 465 SSL/TLS ?
...
pour les serveurs Outlook les ports sont les suivants :
IMAP : 993
SMTP : 587
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités