Mot de passe oublié-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
- Messages : 30
- Inscription : 04 août 2006, 10:47
Mot de passe oublié-[Résolu]
Bonjour,
J'utilise Thunderbird sur un iMac . J'ai comme FAI Orange.
Lorsque je veux utiliser THbird, une fenêtre s'ouvre indiquant :
"Veuillez saisir un nouveau mot de passe pour l'utilisateur XXX sur pop.orange.fr "
J'ai essayé le mot de passe que je pensais être celui de mon compte principal, mais sans résultat.
Dans Préférences -> Sécurité -> Mot de Passe , j'ai trouvé les mots de passe de deux autres comptes secondaires qui dépendent de mon compte principal, mais je ne trouve pas ce compte principal.
Comment puis-je retrouver ce mot de passe ou comment le réinitialiser sans perdre les mails qui sont affichés sur mon compte ?
Ne pas hésiter à bien me détailler la procédure, car je ne suis pas très doué pour ce genre d'intervention.
Merci et bonne journée
Saint Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
J'utilise Thunderbird sur un iMac . J'ai comme FAI Orange.
Lorsque je veux utiliser THbird, une fenêtre s'ouvre indiquant :
"Veuillez saisir un nouveau mot de passe pour l'utilisateur XXX sur pop.orange.fr "
J'ai essayé le mot de passe que je pensais être celui de mon compte principal, mais sans résultat.
Dans Préférences -> Sécurité -> Mot de Passe , j'ai trouvé les mots de passe de deux autres comptes secondaires qui dépendent de mon compte principal, mais je ne trouve pas ce compte principal.
Comment puis-je retrouver ce mot de passe ou comment le réinitialiser sans perdre les mails qui sont affichés sur mon compte ?
Ne pas hésiter à bien me détailler la procédure, car je ne suis pas très doué pour ce genre d'intervention.
Merci et bonne journée
Saint Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par Saint Jacques le 20 janv. 2017, 14:58, modifié 1 fois.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Mot de passe oublié
Bonjour Jacques,
Allez sur le webcourriel Orange et remplissez le formulaire : mot de passe oublié, il va vous en donner un nouveau.
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... index.html
Pensez à l'avenir, en moyenne une fois par semaine, à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea
Salut.
Allez sur le webcourriel Orange et remplissez le formulaire : mot de passe oublié, il va vous en donner un nouveau.
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... index.html
Pensez à l'avenir, en moyenne une fois par semaine, à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea
Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 20 janv. 2017, 14:18, modifié 2 fois.
Re: Mot de passe oublié
Bonjour,
Essaie de connecter à ton compte Orange directement sur le portail Orange avec le mot de passe qui te semble juste.
Si ça ne fonctionne pas il faut contacter l'assistance Orange pour qu'il te fasse parvenir un nouveau mot de passe.
Il te suffira de le mentionner dans Thunderbird après avoir vérifié qu'il fonctionne bien sur le portail Orange.
PS : grillé par Cucurbitacé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Essaie de connecter à ton compte Orange directement sur le portail Orange avec le mot de passe qui te semble juste.
Si ça ne fonctionne pas il faut contacter l'assistance Orange pour qu'il te fasse parvenir un nouveau mot de passe.
Il te suffira de le mentionner dans Thunderbird après avoir vérifié qu'il fonctionne bien sur le portail Orange.
PS : grillé par Cucurbitacé

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Salamandre
- Messages : 30
- Inscription : 04 août 2006, 10:47
Re: Mot de passe oublié
Merci, je pense que c'est OK maintenantCucurbitacé a écrit :Bonjour Jacques,
Allez sur le webcourriel Orange et remplissez le formulaire : mot de passe oublié, il va vous en donner un nouveau.
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... index.html
Pensez à l'avenir, en moyenne une fois par semaine, à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea
Salut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
-
- Salamandre
- Messages : 30
- Inscription : 04 août 2006, 10:47
Re: Mot de passe oublié
Merci, j'ai vu avec Orange mon MdP et je pense que ça marche maintenant,Blogus a écrit :Bonjour,
Essaie de connecter à ton compte Orange directement sur le portail Orange avec le mot de passe qui te semble juste.
Si ça ne fonctionne pas il faut contacter l'assistance Orange pour qu'il te fasse parvenir un nouveau mot de passe.
Il te suffira de le mentionner dans Thunderbird après avoir vérifié qu'il fonctionne bien sur le portail Orange.
PS : grillé par Cucurbitacé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Saint Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
-
- Salamandre
- Messages : 30
- Inscription : 04 août 2006, 10:47
Re: Résolu - Mot de passe oublié
Merci pour les conseils le problème semble résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité