Mot de passe oublié-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Saint Jacques
Salamandre

Mot de passe oublié-[Résolu]

Message par Saint Jacques »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird sur un iMac . J'ai comme FAI Orange.
Lorsque je veux utiliser THbird, une fenêtre s'ouvre indiquant :
"Veuillez saisir un nouveau mot de passe pour l'utilisateur XXX sur pop.orange.fr "
J'ai essayé le mot de passe que je pensais être celui de mon compte principal, mais sans résultat.
Dans Préférences -> Sécurité -> Mot de Passe , j'ai trouvé les mots de passe de deux autres comptes secondaires qui dépendent de mon compte principal, mais je ne trouve pas ce compte principal.
Comment puis-je retrouver ce mot de passe ou comment le réinitialiser sans perdre les mails qui sont affichés sur mon compte ?
Ne pas hésiter à bien me détailler la procédure, car je ne suis pas très doué pour ce genre d'intervention.
Merci et bonne journée
Saint Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Dernière modification par Saint Jacques le 20 janv. 2017, 14:58, modifié 1 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Mot de passe oublié

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Jacques,

Allez sur le webcourriel Orange et remplissez le formulaire : mot de passe oublié, il va vous en donner un nouveau.
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... index.html

Pensez à l'avenir, en moyenne une fois par semaine, à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 20 janv. 2017, 14:18, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Essaie de connecter à ton compte Orange directement sur le portail Orange avec le mot de passe qui te semble juste.
Si ça ne fonctionne pas il faut contacter l'assistance Orange pour qu'il te fasse parvenir un nouveau mot de passe.
Il te suffira de le mentionner dans Thunderbird après avoir vérifié qu'il fonctionne bien sur le portail Orange.

PS : grillé par Cucurbitacé :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Saint Jacques
Salamandre

Cucurbitacé a écrit :Bonjour Jacques,

Allez sur le webcourriel Orange et remplissez le formulaire : mot de passe oublié, il va vous en donner un nouveau.
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... index.html

Pensez à l'avenir, en moyenne une fois par semaine, à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea

Salut.
Merci, je pense que c'est OK maintenant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Saint Jacques
Salamandre

Blogus a écrit :Bonjour,

Essaie de connecter à ton compte Orange directement sur le portail Orange avec le mot de passe qui te semble juste.
Si ça ne fonctionne pas il faut contacter l'assistance Orange pour qu'il te fasse parvenir un nouveau mot de passe.
Il te suffira de le mentionner dans Thunderbird après avoir vérifié qu'il fonctionne bien sur le portail Orange.

PS : grillé par Cucurbitacé :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Merci, j'ai vu avec Orange mon MdP et je pense que ça marche maintenant,
Saint Jacques
Saint Jacques
Salamandre

Re: Résolu - Mot de passe oublié

Merci pour les conseils le problème semble résolu.
Répondre