Pb connexion thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Pb connexion thunderbird
Bonjour a tous,
j'utilise Thunderbird depuis quelques mois déjà et en début de semaine il s'est mis à me faire un truc bizarre. N’étant pas un crac en informatique je ne sais comment résoudre le problème.
En effet il y a eu une mise a jour générale du PC. Depuis, je peux ouvrir TB, voir les mails enregistré mais je ne peux ni emmètre ni recevoir.
J'ai suivis tout les tutos possible ainsi que le FAQ mais la je sèche...
Quand je veux me connecter il me demande ceci, alors qu'avant non :
"- Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle."
je le rentre et ça me met ça (pareil si je clique sur "relevé") :
"- Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur "moi" Le serveur de courrier mail.xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com a répondu : Authentication failed."
De même si je vais en outre passant tout ceci dans "écrire" au moment d'envoyer il semble être bloqué par une anomalie.
voici ce que j'ai fait :
- vérifier le SMTP
- vérifier le type de connexion
- éteint les anti virus et autre pare feu
- réinitialiser les/le mot de passe (en les supprimant avant sinon c'est pas drôle)
- j'ai internet qui fonctionne
"- Au secours Obi wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ..."
Cordialement,
Damien H.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
j'utilise Thunderbird depuis quelques mois déjà et en début de semaine il s'est mis à me faire un truc bizarre. N’étant pas un crac en informatique je ne sais comment résoudre le problème.
En effet il y a eu une mise a jour générale du PC. Depuis, je peux ouvrir TB, voir les mails enregistré mais je ne peux ni emmètre ni recevoir.
J'ai suivis tout les tutos possible ainsi que le FAQ mais la je sèche...
Quand je veux me connecter il me demande ceci, alors qu'avant non :
"- Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle."
je le rentre et ça me met ça (pareil si je clique sur "relevé") :
"- Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur "moi" Le serveur de courrier mail.xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com a répondu : Authentication failed."
De même si je vais en outre passant tout ceci dans "écrire" au moment d'envoyer il semble être bloqué par une anomalie.
voici ce que j'ai fait :
- vérifier le SMTP
- vérifier le type de connexion
- éteint les anti virus et autre pare feu
- réinitialiser les/le mot de passe (en les supprimant avant sinon c'est pas drôle)
- j'ai internet qui fonctionne
"- Au secours Obi wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ..."
Cordialement,
Damien H.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Pb connexion thunderbird
Salut.D.H. KÖNIG a écrit : "- Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle."
Tout d'abord as-tu mis un mot de passe general ?
Options / sécurité / mot de passe → ☑ ou ☐ ? Utiliser un mot de passe principal
si oui décoche ☐ et redémarre TB
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Re,
J'ai suivi vos instructions, cependant le message principal persiste.
C'est déjà çà de moins
Damien H.
J'ai suivi vos instructions, cependant le message principal persiste.
C'est déjà çà de moins
Damien H.
- Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
...
-
- Arias
Bonjour,
la voici:
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) mail.magneto-research.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com:587, plain, passwordCleartext, true
Merci.
la voici:
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) mail.magneto-research.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com:587, plain, passwordCleartext, true
Merci.
Oups là je sèche ... c'est une adresse pas courante... et le port 110 n'est pas sécurisé... le port 995 SSL/TLS ne fonctionne pas ?
..
..
-
- Arias
Si il fonctionne mais c'est le meme soucis.
il s'agit d'un serveur privé pour une entreprise. Le souci c'est que 3 autres personnes se connectent dessus et eux passent sans problèmes.
il s'agit d'un serveur privé pour une entreprise. Le souci c'est que 3 autres personnes se connectent dessus et eux passent sans problèmes.
on résume ... le mot de passe est bon mais ça bloque...sans assurance :
Sauve / copie .. les messages dans les dossiers locaux (tu peux y créer des dossiers pour se faire)
Supprime le compte - redémarre Tb - et - recrée le compte.
...
Sauve / copie .. les messages dans les dossiers locaux (tu peux y créer des dossiers pour se faire)
Supprime le compte - redémarre Tb - et - recrée le compte.
...
-
- Arias
Bonjour,
j'ai fait tout çà. CA ne fonctionne pas. il y un message d'erreur signalant que ca peut venir de mon FAI voir de l’hébergeur de l'adresse.
Je l'ai donc ré ouverte sur un webmail et çà fonctionne. Elle a récupérée les mail reçu depuis la coupure et je peux de nouveau échanger.
Merci pour l'aide.
Damien.
j'ai fait tout çà. CA ne fonctionne pas. il y un message d'erreur signalant que ca peut venir de mon FAI voir de l’hébergeur de l'adresse.
Je l'ai donc ré ouverte sur un webmail et çà fonctionne. Elle a récupérée les mail reçu depuis la coupure et je peux de nouveau échanger.
Merci pour l'aide.
Damien.
Il y a un soucis avec Yahoo depuis 48h, "Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur ---------. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu :"
http://touteslespannes.fr/statut/yahoo-mail
Cependant avec mon iphone c'est ok mais pas avec Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
http://touteslespannes.fr/statut/yahoo-mail
Cependant avec mon iphone c'est ok mais pas avec Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36