pas de réception de mail, mais envoi possible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alain Jean
Arias

pas de réception de mail, mais envoi possible

Message par Alain Jean »

Bonsoir,
je suis en train d'installer mon gmail sur Thunderbird: en fait j'ai une grosse base de 105G0:
lors de la première lecture, le courrielleur a bloqué en 2014: j'ai donc repris tous les courriels existants et les ai archivés.
Tout s'est bien passé, mais maintenant lorsque je demande de relever ma boite, il n'y a pas de courriel nouveau, pas de message d'erreur ou de saturation comme j'en ai eu au début. Il en reste en fait beaucoup, j'espérais pouvoir les charger et les archiver. Par contre j'ai envoyé un courriel et il est bien arrivé. Ce n'est donc pas un pb de connexion.
Est-ce que les courriels mis en archive comptent sur le maximum de 20GO ? que puis-je faire?
Merci pour votre réponse !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: pas de réception de mail, mais envoi possible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

La limite "théorique" est de 4 GB par dossier dans un compte. Il faut déjà éviter de s'en approcher pour éviter les problèmes.
En POP, les messages sont téléchargés au complet. Ce qui peut engendrer des problèmes de place.
En IMAP, seuls les en-têtes sont téléchargés par défaut, et le mail au complet uniquement au cas par cas, et temporairement, à la consultation. Pour autant que tu aies bien décoché l'option "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" dans les paramètres du compte, à la page "Synchronisation et espace disque".
L'IMAP est plutôt conseillé dans ton cas. Je m'étonne que tu aies 105 GO pour GMAIL, alors que la limite est 15 GO ( ou est-ce une faute de frappe) ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Dernière modification par Jean-Claude le 19 janv. 2017, 11:40, modifié 1 fois.
Alain Jean
Arias

Message par Alain Jean »

Merci pour ces précisions: effectivement il y a une faute de frappe: c'est 15,4GO que j'ai, et je paye google pour ça, d'où l'archivage.
J'utilisais Zimbra Desktop pour ces mails que je conserve depuis des années et qui marchait très bien, sauf que j'ai changé d'ordi et que c'est un 64b, pour lequel Zimbra ne marche plus (pour Linux). Mes messages sont téléchargés au complet .
D'où la tentative de passer sur Thunderbird. J'ai bien écrit de conserver les messages et j'en ai téléchargé un bon paquet jusqu'en 2014. Je les ai archivés. Mais maintenant gogole me dit que ma messagerie est à jour et ne télécharge rien alors qu'il en reste beaucoup.
Est-ce que Thunderbird n'est pas adapté? Y a-t-il un autre système de messagerie qui le serait plus? MERCI !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

En POP, seuls les messages dans le dossier "Courrier entrant" sont téléchargés.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Répondre